X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

Alain-P

Citation de: poppins92 le Mai 15, 2017, 11:26:27
Il sera "abouti" quand il aura la stabilisation optique
Et une vraie bague mécanique de mise au point
Et un evf comme celui du "Q"

Là, on pourra se poser la question


.  X 100% d'accord.
Perpétuel insatisfait.....

mgr

Citation de: poppins92 le Mai 15, 2017, 11:26:27
Il sera "abouti" quand il aura la stabilisation optique
Et une vraie bague mécanique de mise au point
Et un evf comme celui du "Q"

Là, on pourra se poser la question

Oui, super OK avec toi, sauf qu'un "Q", ce n'est pas tout à fait le même tarif! Pour la vraie bague mécanique de map, le prix va sérieusement grimper... La stabilisation également va influencer sur le tarif!
En fait, je pense que tu es un bon candidat pour un Leica "Q" ! ;-)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Grigou

Une stabilisation au "35" est-elle vraiment souhaitable ?
Pour ma part si j'étais amateur de ce genre de joujou je ne la demanderais pas.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Alain-P

quelle que soit la focale, bougé, c'est loupé; et surtout avec beaucoup de pixels.
et c'est quand même mieux de pouvoir faire avec une faible vitesse et moins d'iso.

Perpétuel insatisfait.....

luigino

OK à 100 % avec Alain-P

Je n'irais pas sans rappeler par ailleurs pour la nième fois les observations du testeur de CI qui nous avait fait part de sa " surprise" devant l'efficacité et surtout l'utilité d'une optique Fuji stabilisée versus son X100 au regard du taux de réussite de photos nettes

Bien cordialement

Grigou

Citation de: luigino le Mai 15, 2017, 15:32:00
OK à 100 % avec Alain-P

Je n'irais pas sans rappeler par ailleurs pour la nième fois les observations du testeur de CI qui nous avait fait part de sa " surprise" devant l'efficacité et surtout l'utilité d'une optique Fuji stabilisée versus son X100 au regard du taux de réussite de photos nettes

Bien cordialement


Ok, j'admets ce constat de CI (qui est probablement fait en situations de lumière précaires avec des vitesses inférieures à 1/50).

Pour autant, comme khunfred j'ai du mal avec la réponse de Alain P. Son "quelle que soit la focale, bougé c'est loupé" est un vraiment too much !

Une équivalence (à peine exagérée) :
- est-il bien nécessaire de porter des protège-tibias pour faire ton jogging ?
- oui, car quel que soit le sport, un tibia cassé c'est des semaines d'immobilisation ! ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

poppins92

Citation de: mgr le Mai 15, 2017, 12:01:13
Oui, super OK avec toi, sauf qu'un "Q", ce n'est pas tout à fait le même tarif! Pour la vraie bague mécanique de map, le prix va sérieusement grimper... La stabilisation également va influencer sur le tarif!
En fait, je pense que tu es un bon candidat pour un Leica "Q" ! ;-)


Peut etre y aurait une clientele pour un x100 "+"
Le meme que le x 100 avec stab, et un evf haute def
On pourrait meme virer le evf incrusté dans l ovf, si l evf est de la qualité "Q"

Pas besoin d un Q avec son boitier qualité "tank" et de son objectif hors du commun

Disons un x100 a 1800€

Apres, pour la bague de mise au point mecanique, là, effectivement ca risque d etre cher puisqu il faudrait revoir entierement le concept

philokalos

Avec le Pen F on peut faire des photos à 400 ISO et un temps d'une demi seconde sans risque de flou de bougé avec le 17mm 1.8. C'est ce que j'aurais aimé faire avec le X100F.  J'arrive à faire toutefois avec lui des photos nettes la nuit à 1/10 s. à 6400 ISO. L'intérêt d'un capteur stabilisé réside dans la possibilité de travailler à des sensibilités raisonnables ou à des vitesses confortables car, dans le feu de l'action, 1/10s. sans flou de bougé c'est une chimère...

poppins92

Citation de: khunfred le Mai 16, 2017, 07:17:00
En résumé, il faudrait que Fuji crée une série d'APN à objectifs interchangeables stabilisés et pur EVF.
Vous avez fait un raccourci et non un resumé

- on parlait du x100 : donc pas d objectif interchangeable
- un evf haute def, ne veut pas dire qu on desire se separer de l OVF

voxpopuli

Avec l'appareil qui existe, à 6400 iso f4 1/170e, jpeg direct
Ça va rester chaud

voxpopuli

toujours avec le X100F qui n'a pas de stabilisation
6400 iso, 1/14e, f6,4
Ça va rester chaud

Grigou

Qui t'a expliqué qu'il ne fallait pas publier tes photos sur un fil technique ?
Peux-tu citer le message de ce malotru ?  ::)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

voxpopuli

Citation de: khunfred le Mai 16, 2017, 17:07:33
1/14è, c'est l'arrondissement? ;)
Pour info, comme "on" m'a expliqué qu'il ne fallait pas que je mette mes photos floues sur un fil "technique" comme ici, désormais je les mets là: ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,269104.msg6367974.html#new
Moi je recopie bêtement les infos que me file mon logiciel  ;D

Pour les photos floues on peut creer un fil dans la section objectif.  On l'intitule : lefildu23mmf2quisenlevepasduboitieretquinestpasstabilisé
Ça va rester chaud

poppins92

Citation de: voxpopuli le Mai 16, 2017, 14:08:45
Avec l'appareil qui existe, à 6400 iso f4 1/170e, jpeg direct
Encore un qui est rentré au theatre sans acreditation !!!!

poppins92

Citation de: voxpopuli le Mai 16, 2017, 14:12:09
toujours avec le X100F qui n'a pas de stabilisation
6400 iso, 1/14e, f6,4

Avec 3 point d appuis, pas mal
Avec mon x70 a mains levees et ses 18 millions pixels, j aimerais bien qu il soit stabilisé
Mon iphone, a une main levee a viser au juger, tout est net. Meme le soir quand la lumiere se fait rare

voxpopuli

Citation de: poppins92 le Mai 16, 2017, 19:44:39
Encore un qui est rentré au theatre sans acreditation !!!!


Je suis le photographe officiel d'un des musiciens mails il a oublié de le dire. Du coup pas de photos oendant le spectacle  ;D ;D
Ça va rester chaud

poppins92

Citation de: voxpopuli le Mai 16, 2017, 19:50:10
Je suis le photographe officiel d'un des musiciens mails il a oublié de le dire. Du coup pas de photos oendant le spectacle  ;D ;D

Un jour il faudra regler cette histoire de "photos interdites"
Le flash, je comprend la gene
Le clic clac, je comprend moins
Faudrait decreter une journee sans spectacle
Les artistes reverraient leur facon de voir les choses

Y a longtemps, une directrice d ecole primaire voulait m empecher de prendre des photos du spectacle de fin d annee en evoquant le droit a l image !!!
Deja qu on peut pas rentrer un appareil photo ds une piscine par crainte d images pedophiles !!!
On vit ds un monde paranoiaque

jmporcher

Ben oui : le droit à l'image impose  que pour prendre des photos de mineurs  il faut l'autorisation des parents. Scandaleux, non?

poppins92

#468
Citation de: jmporcher le Mai 16, 2017, 23:46:50
Ben oui : le droit à l'image impose  que pour prendre des photos de mineurs  il faut l'autorisation des parents. Scandaleux, non?

Sauf si c est des photos "d ambiance" dans un lieux "public".
A moins d un portrait serré et a s acharner sur un gamin qui n a rien demandé......
Prendre son fils lors de son spectacle de fin d annee en y incluant l ambiance, les costumes, le decors et donc ses camarades de classe etc......

Pareil pour la piscine, c est devenu impossible de prendre ses enfants s amusant dans le petit bain.
Bref....

Ils ont qu a decreté pareil sur les pistes de ski, chez disney, sur les terrains de sports, lors des kermesses, dans les squares etc....

Bannir tous ce qui peut prendre des photos ; smartphones, appareil photo, camescopes etc...
Vive la radio et les dictaphones
Chouette le progres

Que Dire de johnny qui ne peut pas s acheter une pizza sans etre pourchassé par des hordes de paparrazzis puisque la loi les y autorisent
Mais sur scene en representation publique, niet : photo interdite
J y comprend rien

Alain-P

Citation de: voxpopuli le Mai 16, 2017, 14:12:09
toujours avec le X100F qui n'a pas de stabilisation
6400 iso, 1/14e, f6,4

Pour revenir au sujet, bien photo parfaite, et on en a tous des comme ça qui sont plus des "coup de pot" que des preuves de la qualité de l'appareil. Moi aussi j'en faisait de bonnes en faisant bien attention, mais depuis que j'ai gouté à la stab du petit zoom de base du XE 2 j'ai compris.
Perpétuel insatisfait.....

philokalos

Citation de: poppins92 le Mai 16, 2017, 20:35:46
Y a longtemps, une directrice d ecole primaire voulait m empecher de prendre des photos du spectacle de fin d annee en evoquant le droit a l image !!!
On vit ds un monde paranoiaque

Avec le X-Pro1 parfois on me demandait pour qui je travaillais et on m'interdisait de prendre des photos. Avec le X100F aucun problème: c'est un petit appareil qui ne dérange pas et qui plaît à cause de sa mine sympathique.

voxpopuli

Citation de: Alain-P le Mai 17, 2017, 08:37:13
Pour revenir au sujet, bien photo parfaite, et on en a tous des comme ça qui sont plus des "coup de pot" que des preuves de la qualité de l'appareil. Moi aussi j'en faisait de bonnes en faisant bien attention, mais depuis que j'ai gouté à la stab du petit zoom de base du XE 2 j'ai compris.


Avec la stab' j'aurai gagné 2 ou 3 diaph' ou posé les isos moins haut. Ce qui en aurait fait une photo techniquement meilleure car 6400 isos il faudrait que je passe par le RAF pour la développer.

Pour les photos nettes à faible vitesse c'est moins le coup de chance que l'expérience qui joue : tenue de l'appareil, coudes collés au corps, aide de la sangle de cou, respiration ... et prise d'une série plutôt qu'une seule  ;)
Ça va rester chaud

Grigou

Citation de: khunfred le Mai 16, 2017, 19:05:16
Je n'ai pas dit "photos", mais "photos floues". Nuance. ;D

Ben justement, des photos floues ont plus leur place sur un fil technique que sur un fil "l'as-tu-vue-ma-belle-photo"  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Grigou

Quand je parlais de "gros malentendu", j'avais Ô combien raison !

Il suffit de relire l'épisode correspondant pour le comprendre , mais nul n'est obligé de chercher à comprendre. Bien entendu  :P
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

poppins92

Citation de: philokalos le Mai 17, 2017, 09:19:55
Avec le X-Pro1 parfois on me demandait pour qui je travaillais et on m'interdisait de prendre des photos. Avec le X100F aucun problème: c'est un petit appareil qui ne dérange pas et qui plaît à cause de sa mine sympathique.
Entierement d accord
Avant, c est qd j avais mon 50d accompagné du 17/55 f 2.8
Le x100 n existait pas
Depuis, hop, incognito