X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

philokalos

#500
Bonjour,

Quelqu'un connaît cet auteur, Tony Phillips (cfr. http://tonyphillips.org/product/the-complete-guide-to-fujifilms-x100f/?v=fdd13832cd81 ), et son livre sur le X100F, vendu fort cher en papier (cfr. http://www.lulu.com/shop/tony-phillips/the-complete-guide-to-fujifilms-x100f-color-edition/paperback/product-23189065.html#productDetails )?

Comme dit l'auteur, "The color version is a little more expensive than your typical book, but as some readers have reported, significantly cheaper than printing the .pdf file on your inkjet printer", mais on passe de 30 dollars, le prix de la version électronique, à... 112!, c'est à dire 99'50 euros plus les frais d'envoi. Quelques informations supplémentaires ici: http://friedmanarchives.com/X100F/index.htm

philokalos

#501
Citation de: khunfred le Mai 30, 2017, 12:29:34
C'est le genre d'accessoire qui tend plus vers la mode que vers l'utilitaire. Hors budget.

Un demi-étui en cuir, élégant, pratique et de bonne qualité à un prix plus raisonnable: https://www.amazon.fr/dp/B06XV762Y9/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1496823845&sr=8-8&keywords=fujifilm+x100f

philokalos

#502
À comparer avec le demi-étui coréen vendu deux fois plus cher... dont la base en aluminium semble plus solide:


Goelo

Citation de: philokalos le Juin 07, 2017, 10:33:27
Un demi-étui en cuir, élégant, pratique et de bonne qualité à un prix plus raisonnable: https://www.amazon.fr/dp/B06XV762Y9/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1496823845&sr=8-8&keywords=fujifilm+x100f


Et les explications détaillées valent leur pesant de cacahuètes (ex : "vous n'avez pas besoin de décoller le demi-cas lorsque vous connectez la ligne de données").  :D  ;)

philokalos

#504
Citation de: Goelo le Juin 07, 2017, 13:44:46
Et les explications détaillées valent leur pesant de cacahuètes (ex : "vous n'avez pas besoin de décoller le demi-cas lorsque vous connectez la ligne de données").  :D  ;)

Je ne te raconte pas la traduction en espagnol, car déjà avec le français on rigole bien. Ils sont si nuls qu'ils utilisent le traducteur automatique de Google: gratuit et incompréhensible. Pour déchiffrer un peu ce charabia mieux vaut lire le commentaire d'un présumé client: "J'avais déjà acheté cet étui pour mon X100T. C'est un excellent produit qui est discret, élégant et d'excellente facture. Le fait que l'on puisse accéder à la batterie sans avoir à enlever totalement l'étui est un grand plus. Le filetage supplémentaire permet également de monter l'appareil sur un trépied sans avoir à le sortir de l'étui." Sinon le texte original en anglais: https://www.amazon.com/BolinUS-Handmade-Genuine-FUJIFILM-Lightbrown/dp/B06Y2YR8DL?th=1

maitre boubou

Bonjour aux possesseurs du X100F

Je suis en grande période d'hésitation sur l'acquisition du boitier.
Un "défaut" technique me fait hésiter depuis sa sortie que l'on retrouve diagnostiqué dans nombre de review ou tests.
Je voudrais avoir l'avis de vrais utilisateurs de la vrai vie.
Ce problème est celui du coté mou, voir même nimbé, à F2 sur les sujets avec mise au point rapproché.
A partir de quelle distance ce défaut surgit il ?
Est ce que c'est limité comme j'ai pu le voir dans certains tests à des photos en mode quasi macro donc à des distances vraiment courtes ou est ce que c'est susceptible de concerner des photos de portraits ?

merci par avance de vos lumières

philokalos

Citation de: maitre boubou le Juin 13, 2017, 18:50:06
Est ce que c'est limité comme j'ai pu le voir dans certains tests à des photos en mode quasi macro donc à des distances vraiment courtes ou est ce que c'est susceptible de concerner des photos de portraits ?

Comme Khunfred, je n'ai vu cet effet qu'à des distances de mise au point très rapprochées. Quand aux portraits, je n'utilise pas le X100F de très près car il s'agit d'un équivalent 35mm, mais pour des portraits en situation aucun problème d'image nimbée à f/2.

voxpopuli

Citation de: maitre boubou le Juin 13, 2017, 18:50:06
Bonjour aux possesseurs du X100F

Je suis en grande période d'hésitation sur l'acquisition du boitier.
Un "défaut" technique me fait hésiter depuis sa sortie que l'on retrouve diagnostiqué dans nombre de review ou tests.
Je voudrais avoir l'avis de vrais utilisateurs de la vrai vie.
Ce problème est celui du coté mou, voir même nimbé, à F2 sur les sujets avec mise au point rapproché.
A partir de quelle distance ce défaut surgit il ?
Est ce que c'est limité comme j'ai pu le voir dans certains tests à des photos en mode quasi macro donc à des distances vraiment courtes ou est ce que c'est susceptible de concerner des photos de portraits ?

merci par avance de vos lumières

Voici un comparatif intéressant qui aborde en fin de texte le nimbé de l'objectif (Haze) en photo rapprochées à F2. Le boitier est le X100S mais ne n'est pas très grave car c'est le même objectif que celui du X-100F.

Les exemples au début qui comparent les résultats avec les objectifs fixes équivalent ne font pas apparaitre cette particularité.

https://www.fujivsfuji.com/x100-wcl-tcl-converter-vs-18mm-f2-35mm-f1pt4/

De mon expérience des photos de rue je n'ai rien remarqué de spécial. Mais il est vrai que je ne privilégie pas spécifiquement le F2 pour les photos que je fais. Ou alors cela ne m'a pas gêné.

A noter qu'avec cette focale -eq. 35mm en 24x36, pour avoir un portrait avec un flou prononcé derrière , il te faudra être proche du sujet ce qui va occasionner une déformation du visage peu esthétique. Les focales habituellement mises en avant sont plutôt vers les 135mm en 24x36 ou 90mm en  APS-C.
Ça va rester chaud

philokalos

Citation de: khunfred le Juin 14, 2017, 12:56:40

J'ai d'ailleurs déjà fait la remarque qu'entre le photographe qui cherche le nimbé à PO et qui ne l'obtient pas, et celui qui cherche le maximum de piqué à PO et qui ne l'obtient pas, il y a de quoi rendre chèvre n'importe quel opticien. ;)

:D :D :D. Ça me rappelle le Sigma 85mm 1.4 DG HSM Art, tellement bon que l'emploi d'un bas de nylon est vivement conseillé pour ne pas passer des heures devant un écran à effacer les imperfections du modèle.

maitre boubou

Citation de: voxpopuli le Juin 14, 2017, 10:49:47
Voici un comparatif intéressant qui aborde en fin de texte le nimbé de l'objectif (Haze) en photo rapprochées à F2. Le boitier est le X100S mais ne n'est pas très grave car c'est le même objectif que celui du X-100F.

Les exemples au début qui comparent les résultats avec les objectifs fixes équivalent ne font pas apparaitre cette particularité.

https://www.fujivsfuji.com/x100-wcl-tcl-converter-vs-18mm-f2-35mm-f1pt4/

De mon expérience des photos de rue je n'ai rien remarqué de spécial. Mais il est vrai que je ne privilégie pas spécifiquement le F2 pour les photos que je fais. Ou alors cela ne m'a pas gêné.

A noter qu'avec cette focale -eq. 35mm en 24x36, pour avoir un portrait avec un flou prononcé derrière , il te faudra être proche du sujet ce qui va occasionner une déformation du visage peu esthétique. Les focales habituellement mises en avant sont plutôt vers les 135mm en 24x36 ou 90mm en  APS-C.

merci pour vos réponse. J'ai finalement cédé aux sirènes de Fuji et ai pris le X100F hier. A voir maintenant ce que cela donne sur le terrain

philokalos

#510
Un livre intéressant... pour qui domine l'anglais: "Innovating Out of Crisis: How Fujifilm Survived (and Thrived) As Its Core Business Was Vanishing", par Shigetaka Komori (cfr. https://www.amazon.fr/Innovating-Out-Crisis-Vanishing-2015-05-05/dp/B01K3LFHE4/ref=sr_1_34?s=books&ie=UTF8&qid=1497524630&sr=1-34&keywords=fujifilm ). Pour comprendre la saga des Fujifilm X inaugurée par feu le X100. Seule critique: l'abus des mayuscules dans le titre et le sous-titre, mercatique oblige.

Grigou

Citation de: philokalos le Juin 15, 2017, 13:10:06

... Seule critique: l'abus des mayuscules dans le titre et le sous-titre, mercatique oblige.

Mais après tout, l'abus des mayuscules n'est pas la faute de Fuyi  ::)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

hyago

Bonjour le fil,

je viens de retrouver cette image faite en JPG direct à f4 sur le X100 en 2011 lors du mouvement indigné en Espagne... le bokhe semble un peu rugeux selon les experts... mais il me convient... je sais ce n'est pas le X100F mais c'est quand-même la même optique...


En principe ça devrait donner un rendu très semblable avec le X100F...
Un médiocre amateur.

philokalos

Belle photo, Hyago, qui rappelle celle, célèbre, faite par Marc Riboud à Washington. Plaza del Ayuntamiento (Valencia), qui auparavant s'appelait plaza del Caudillo, n'est-ce-pas?

hyago

Citation de: philokalos le Juin 15, 2017, 15:09:25
Belle photo, Hyago, qui rappelle celle, célèbre, faite par Marc Riboud à Washington. Plaza del Ayuntamiento (Valencia), qui auparavant s'appelait plaza del Caudillo, n'est-ce-pas?

Oui, c'est ça Merci.  ;)
Un médiocre amateur.

dom74

j'ai commandé le demi étui pour x100f fabriqué par jason cuir , reçu via amazon en quelques jours et je le trouve très bien et d'un prix raisonnable
il y a en rab une sangle de poignet et un sac velours pour mettre l'appareil y compris son parasoleil

jazzarte

Citation de: dom74 le Juin 16, 2017, 17:42:43j'ai commandé le demi étui pour x100f fabriqué par jason cuir , reçu via amazon en quelques jours et je le trouve très bien et d'un prix raisonnable il y a en rab une sangle de poignet et un sac velours pour mettre l'appareil y compris son parasoleil

https://fr.aliexpress.com/item/Digital-Camera-Half-Body-Bag-Case-For-Fujifilm-Fuji-X100F-x100f-PU-Leather-Cover-Black-Light/32809759995.html?spm=2114.44010608.4.178.bAfA4w

philokalos

Bonjour à tous,

Je dois protéger l'écran arrière de mon Fujifilm X100F et j'aimerais connaître vos avis éclairés. Swido, JJC, Disguard, Kenko, Brotect... Quelle marque offre la meilleure qualité de fabrication et la meilleure protection contre les rayures et les petits chocs?

Merci d'avance.

Amaniman


+1 pour Larmor, un peu cher mais vraiment bien (en place depuis le premier jour sur mon X-E2).

philokalos

Citation de: Amaniman le Juin 21, 2017, 18:44:33
+1 pour Larmor, un peu cher mais vraiment bien.

Merci. En faisant des recherches, il semble que le protecteur d'écran de la marque Larmor pour le X100F est le même que celui du X100T (cfr. https://lensmateonline.com/products/larmor-ggs-fujifilm-x-e2-lcd-protector-ultra-thin-optical-glass?variant=998642003 ).

voxpopuli

Koi, 10 jours que ce fil sur cet excellent boitier n'est plus alimenté ?
Je m'y colle. 1/180e, f7,1 640 isos.
Ça va rester chaud

jmporcher

180eme? Elle courait la fille au premier plan?

voxpopuli

Citation de: jmporcher le Juillet 05, 2017, 08:01:26
180eme? Elle courait la fille au premier plan?

Bien vu. 1/58e, f6,4, 1600 iso.

Celle_là - je revérifie bien avant de poster - est au 1/800e, f5,6, 500 iso (il devait y avoir une forte houle ...)
Toujours en sortie JPEG, simplement retaillée dans PS pour que ça rentre dans le Forum.

Ça va rester chaud

voxpopuli

1/6000e, f8, 3200iso
Ça va rester chaud

voxpopuli

1/150e, f4, 2500 isos
Ça va rester chaud