Sur XProII (Et les autres?) RAW compressé ou pas?

Démarré par Bru, Octobre 06, 2016, 14:37:19

« précédent - suivant »

Bru

Qu'est ce qu'on gagne, à part de la place à faire des RAW compressé?
Et qu'est ce qu'on perd?

???
Dyslexique ou Disslexyque ?

chbib

Mes dématriceurs ne fonctionnent pas si le RAF est compressé, donc RAF non compressé pour moi. En revanche, quand ils sauront ouvrir les RAF compressés, je passerai en RAF compressé (sans perte évidemment sinon, ce n'est pas une bonne option).
Je n'ai pas fait l'essai mais on peut penser que la compression doit prendre un peu plus de temps. A vérifier quand même.

Bru

C1 ne les reconnait pas.
Mais LR6 oui.
Pour l'instant, j'ai LR6, et ça marche.

gau

J'aimerais bien connaitre l'impact (s'il existe) sur le temps d'enregistrement en effet entre le raw compressé et le non compressé. C'est pas que je fasse de la rafale à 14i/s tous les jours mais autant connaitre les éventuels inconvénients des choix que l'on fait  ;)

Si quelqu'un à l'info ?

Bru

Bru

Je viens de parler avec "Mr Fuji" qui m'a dit que ça ne servait à rien.
Ce qui à déja son utilité.

Verso92

Citation de: gau le Octobre 07, 2016, 11:47:50
J'aimerais bien connaitre l'impact (s'il existe) sur le temps d'enregistrement en effet entre le raw compressé et le non compressé. C'est pas que je fasse de la rafale à 14i/s tous les jours mais autant connaitre les éventuels inconvénients des choix que l'on fait  ;)

Si quelqu'un à l'info ?

C'est très facile à faire toi-même : tu t'arranges pour saturer le buffer, et tu compares entre les deux modes (la trotteuse d'une montre suffit).