Optimisation du matariel pour DXO

Démarré par kochka, Novembre 07, 2016, 14:00:36

« précédent - suivant »

champignac

Citation de: bg1000 le Janvier 09, 2017, 22:44:07
Bonjour
Pourquoi pas avoir un ensemble de raw de référence avec le fichier d'extension avec le traitement et voir le temps de traitement sur diverses machines, pour des exportations prédéfinie. En utilisant PRIME, et d'autres fonctionnalité, des images de tailles différentes.
Il serait ainsi possible de comparer diverses configurations matérielles
BG

Ici le raw  http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/a7r/YDSC01319.ARW.HTM utilisé  pour mes tests si dessus.

Réglage du traitement, "DXO standard" avec ou sans réduction du bruit, export en jpeg qualité 90 sans redimensionner la photo
et il suffit de comparer les temps du traitement

Personne va le faire pour toi.

Labuzan

Pour avoir une vraie valeur, il faut des patchs d'au moins 30 images, car le traitement parallèle (5x chez moi) optimise le temps de traitement.
Dans mon cas, les 4 premières et les 4 dernières n'utilisent pas toutes les ressources et c'est par 5x que les temps sont les meilleurs (sur tous mes PC).
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

champignac

Suffit de renommer la photo "YDSC01319,20,21 etc... et appliquer autant de fois la même correction à toutes.

bg1000

Citation de: Labuzan le Janvier 10, 2017, 09:50:20
Pour avoir une vraie valeur, il faut des patchs d'au moins 30 images, car le traitement parallèle (5x chez moi) optimise le temps de traitement.
Dans mon cas, les 4 premières et les 4 dernières n'utilisent pas toutes les ressources et c'est par 5x que les temps sont les meilleurs (sur tous mes PC).

Je suis d'accord, de plus il faudrait le fichier  .dop pour avoir la même image à exporter. Voir avoir plusieur fichier DOP pour générer plusieurs images avec des divers traitement
BG

champignac

test...  postage d'un fichier DOP avec extension JPG.

champignac

Ca fonctionne  :o

Télécharger et supprimer l'extension JPG du fichier DOP dans le dossier de l'image ou est la photo téléchargée du poste #25 si dessus.

Puis double clic sur le fichier DOP et indiquer ouvrir avec DXO 11.

DXO applique les corrections du fichier sur une copie virtuel de la photo.