2 filtres "collés" l'un a l'autre, existe-t-il un produit a mettre pour visser?

Démarré par emilio_goncalvez, Janvier 09, 2017, 20:28:10

« précédent - suivant »

emilio_goncalvez

hello

souvent lorsque je vis deux filtres ensemble ensuite c'est la lutte pour les dévisser (j'ai des B+W)

je suppose que etant donné que pas mal de produits sont "graissants" il n'en existe pas un que je puisse appliquer sur mes filtres en prévention de ce genre de problemes afin de faciliter le dévissement de l'un par rapport a l'autre

merci d'avance

stratojs

Dans les recettes les plus simples, passer un crayon mine sur les filets devrait bien aider.
On peut aussi poser un filtre sur un gant caoutchouc et dévisser le filtre supérieur en appuyant un autre gant dessus.
Le "truc", avec les filtres circulaires, est de ne pas essayer de les dévisser en les tenant par la périphérie. Cela déforme légèrement le filtre qui se bloque encore plus.

January

L'ensemble posé sur une plaque caoutchouc, avoir un bouchon de bonde d'évier de la bonne dimension pour que le bouchon couvre le filtre, le positionner sur le filtre supérieur appuyer tout en dévissant.

BPP

Une petite boule de pate à fix (taxer un écolier de maternelle) au bout des doigts en contact avec la monture a toujours résolu mon probleme
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

emilio_goncalvez

bonjour

la pate a fixe je ne me souviens ce que cela est, mais je vais me renseigner

le coup du crayon a mine, j'essaaaaaaaaaye sans cesse depuis=), je ne connaissais pas ce truc la, ça me plait bcp, rien que par le principe que jamais je n'y aurait pensé

le coup du caoutchouc c'est logique, certainement tres efficace, et imaginable, j'aime =)

merci pour les reponses, c'est super sympa