Château des Singes ...

Démarré par maboullette, Janvier 31, 2017, 15:46:41

« précédent - suivant »

maboullette

Château des Singes ...

remym

bel  endroit  , cette  dame  , si  on  lui  demande d'être présente , mériterait  d'être  la   "maitresse du   lieu  " donc  avoir  une  importance qui  n'est  pas  assumée  sur  la photo.
Comme  une  impression   de  perspective à  redresser (  fenêtre du  haut )
un sacré  potentiel  ce  lieu ... ce  n'est  que  mon avis ;)

Fradel

Citation de: remym le Janvier 31, 2017, 16:03:42
bel  endroit  , cette  dame  , si  on  lui  demande d'être présente , mériterait  d'être  la   "maitresse du   lieu  " donc  avoir  une  importance qui  n'est  pas  assumée  sur  la photo.
que je partage..
Le redressement fait perdre de la matière, et sans anticipation des perspectives, c'est moins simple.

SPOTMATIK

Citation de: remym le Janvier 31, 2017, 16:03:42

et hop !!! , elle descend sur la 4 ème marche ...... beau décor .... je suppose que l'espace disponible limite l'emploi de longue focale et on sacrifie la fenêtre du haut qui n'apporte rien si ce n'est du plafond crade en haut à gauche , donc 4 ème marche et on recadre .... sur un des cotés selon le décor qui va le mieux pour tendre vers un cadrage horizontal ......

JAY

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 31, 2017, 16:20:34
on sacrifie la fenêtre du haut qui n'apporte rien si ce n'est du plafond crade en haut à gauche
Bien d'accord, elle apporte en plus un excès de hautes lumières brûlées ... la dame est perdue dans ce décor cadré trop large et qu'on pourrait résumer à l'escalier + la porte-fenêtre ... même en recadrant elle est trop loin pour être réellement présente, je la verrais plus sur les deux marches du bas ... et puis le titre n'est pas flatteur pour elle ! ;)

pandragon61

Je ne vois pas trop l'intérêt de la desat partielle. ... :)
Il est toujours ouvert ce château? Ou est-ce une image qui date un peu?

El Gato Negro

Citation de: pandragon61 le Janvier 31, 2017, 17:13:44

Il y a eu une séance récemment pourtant il avait trouvé acquéreur l'an dernier. Du coup, je ne sais pas trop mais il avait été bien abimé, ça faisait mal au coeur, je n'y suis plus retourné après qu'une partie des peintures des Singes avaient été tailladée

pandragon61

Citation de: El Gato Negro le Janvier 31, 2017, 18:09:25
Il y a eu une séance récemment pourtant il avait trouvé acquéreur l'an dernier. Du coup, je ne sais pas trop

Il me semblait aussi...
J'y aurais volontiers fait un tour par curiosité, il ne doit être très loin de chez moi.  :)

asak

Tiens j'avais cru entendre qu'il était cramé  ???

hetocy

Citation de: pandragon61 le Janvier 31, 2017, 17:13:44
Idem pour la desat' partielle c'est quand même kitschissime ...

maboullette

La photo date un peu ...  ;D

ça doit  être fait au 20mm ...

(on fait avec ce que l'on a ...) et le recul est vraiment limité ...

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Janvier 31, 2017, 20:26:41
Idem pour la desat' partielle c'est quand même kitschissime ...

sans doute,
mais je trouve qu'elle s'accorde bien à l'ensemble du concept

maboullette

la ... en fait, les modèles étaient courageuses ... il faisait très froid !  et avec les vitres cassées ... ça pellait dur  !

J-L Vertut

vous les avez fait peller pour se réchauffer ?