Qu'en pensez-vous?

Démarré par gemphoto, Janvier 29, 2017, 18:47:34

« précédent - suivant »

gemphoto

Tout est dans le titre: http://fr.leica-camera.com/Photography/Leica-M/Leica-M-D/Details

Et si les marques traditionnelles (Canon, Nikon, Pentax....) nous sortaient un boitier de ce genre vous seriez preneur?

Pas à ce prix bien sur!!!!

Verso92

Citation de: gemphoto le Janvier 29, 2017, 18:47:34
Et si les marques traditionnelles (Canon, Nikon, Pentax....) nous sortaient un boitier de ce genre vous seriez preneur?

Non, bien sûr.

yoda

Citation de: gemphoto le Janvier 29, 2017, 18:47:34
Tout est dans le titre: http://fr.leica-camera.com/Photography/Leica-M/Leica-M-D/Details

certainement pas!
ou alors il faudrait qu'il soit vraiment nettement moins cher qu'une version normale avec écran,ect...

le problème avec Leica c'est qu'ils proposent un truc très (infiniment?) dépouillé pour le prix (ou plus cher) qu'une version normale!

Verso92

Citation de: yoda le Janvier 29, 2017, 19:21:13
ou alors il faudrait qu'il soit vraiment nettement moins cher qu'une version normale avec écran,ect...

Même pas...

L'écran LCD des reflex est un des organes essentiels pour la PdV. Non seulement pour la vérification de la netteté et de l'exposition, mais aussi pour la PdV elle-même quand la MaP doit être réalisée de façon très précise avec des objectifs à MaP manuelle, par exemple.

gemphoto

Sans esprit polémique, vous vérifiez à chaque photo les critères que vous énoncez ;)
Personnellement je pense que toutes les marques pourraient nous sortir un boitier "éducatif" qui nous inciterait à réfléchir constamment.
Bon je vais tout de même continuer à faire des photos avec mes joujoux bardés d'automatismes  :)

Verso92

Citation de: gemphoto le Janvier 29, 2017, 22:40:12
Sans esprit polémique, vous vérifiez à chaque photo les critères que vous énoncez ;)

Oui, bien sûr. Et puis, c'est très rapide (2~3s environ pour vérifier MaP + expo) sur un APN comme le D810 bien configuré.

Sans esprit polémique, Bibi en action (pour illustrer l'aspect MaP manuelle).

(photo Olivier Roche)

Verso92

Personnellement je pense que toutes les marques pourraient nous sortir un boitier "éducatif" qui nous inciterait à réfléchir constamment.

En ce qui me concerne, je ne suis pas intéressé.

Et il semblerait que les marques non plus...

(sans compter que pour les quelques-uns qui pourraient être intéressés malgré tout, quelques bouts de gaffer, et hop !)

Philippe Leroy

Elles ont toutes ça en stock d'occase sur eBay... Des boîtiers éducatifs, sans écran arrière, avec pas ou peu d'automatisme, sans cellule pour certains, etc. Faut juste mettre une pellicule dedans  ;D

Sim2Bas

Sans écran non.
Pourtant j'utilise régulièrement des argentiques mais un numérique sans écran perds l'essentiel de son intérêt.

Par contre un boitier numérique avec écran et l'ergonomie d'un reflex argentique, même sans AF, je prend tout de suite, mais pas au prix du M10...
Pas tout à fait net

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2017, 22:49:07
Oui, bien sûr. Et puis, c'est très rapide (2~3s environ pour vérifier MaP + expo) sur un APN comme le D810 bien configuré.
Sans esprit polémique, Bibi en action (pour illustrer l'aspect MaP manuelle).

(photo Olivier Roche)
Et c'est pire lorsque tu tentes de filmer.
Position anti ergonomique au possible.
Ou alors il faut être harnaché comme un bourrin
Technophile Père Siffleur

kochka

Pour en revenir à la question de départ:
Pour mon usage, pourquoi pas?
Mais avec :
- un bon viseur numérique,
- s'ils se décident à faire des autofocus avec de bons zooms au range correct,
- et ramènent le tarif à un niveau compatible avec la qualité réelle des images.
;) :D
Technophile Père Siffleur

sebs

Moi je suis en train de mettre au point la quintessence de la concentration et de la quintessence: l'utilisation de l'oeil nu.
Plongée à 100% garantie dans le présent  :D :P
+ aucun temps de post-traitement!
+ budget ultra-minimaliste
+ aucune surcharge de portage
etc etc

photux

Avec un Fuji X-Pro en laissant l'écran arrière éteind on s' en approche (de la philosophie) non?

Verso92

Citation de: photux le Janvier 31, 2017, 10:14:11
Avec un Fuji X-Pro en laissant l'écran arrière éteind on s' en approche (de la philosophie) non?

Ou avec n'importe quel reflex numérique, non ?

photux

Non pas le même type de boitier "minimaliste" pas de lecture directe, diaph, vitesse, iso

Verso92

Citation de: photux le Janvier 31, 2017, 10:36:45
Non pas le même type de boitier "minimaliste" pas de lecture directe, diaph, vitesse, iso

Bien sûr que si (dès que le boitier est allumé. Voir même éteint sur un Df, par exemple).

photux

Verso92

Citation de: photux le Janvier 31, 2017, 12:21:05
Si tu le dis...

C'est facile à vérifier.

Sur la photo du post #5, tu vois sans difficulté que je suis à f/11~1/125s.

(pour les ISO, il faut appuyer sur la touche ISO ou regarder dans le viseur, c'est vrai...)

photux

Ah oui quel ignorent je suis.

photux

Zaguel

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2017, 12:41:07
C'est facile à vérifier.

Sur la photo du post #5, tu vois sans difficulté que je suis à f/11~1/125s.

(pour les ISO, il faut appuyer sur la touche ISO ou regarder dans le viseur, c'est vrai...)

Avec le 7DII, les zizos restent affiché sur l'écran  :P

Citation de: photux le Janvier 31, 2017, 17:36:05
Ah oui quel ignorant je suis.

Et, en plus, il est même possible de le lire dans le noir (éclairage sur demande)   ;)
Pour revenir au sujet, j'aurais adoré pouvoir acheter un M achromatique mais celui là... Je préfère prendre un bon vieux M argentique, la différence en objectifs "abordables" et monter un petit labo  ::)

Verso92

Citation de: Zaguel le Janvier 31, 2017, 19:28:29
Avec le 7DII, les zizos restent affiché sur l'écran  :P

Je m'en vais de ce pas acheter un 7DII !

;-)

Citation de: Zaguel le Janvier 31, 2017, 19:28:29
Et, en plus, il est même possible de le lire dans le noir (éclairage sur demande)   ;)

Oui, aussi (souvenir ému quand je voulais changer les ISO quand je faisais des photos de concert avec mon OM-4...  ;-) !

Zaguel

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2017, 20:19:59
Je m'en vais de ce pas acheter un 7DII !

;)

Pfff... Même si c'était vrai, personne n'y croirait   ::)
;D :D ;D

Verso92

Citation de: Zaguel le Janvier 31, 2017, 20:54:48
Pfff... Même si c'était vrai, personne n'y croirait   ::)
;D :D ;D

J'ai quand même mis un smiley...  ;-)

photux

Clap clap, encore une fois tu as réussis à ramener la discussion autour de ton nombril. Certes plus de 92000 messages ça fait pas mal d' entraînement pour ton exercice favori.