X-A3 et X-A 10 - quelle logique?

Démarré par Ivel, Janvier 25, 2017, 16:20:47

« précédent - suivant »

Ivel

Le titre vous dit tout sur mes doutes....

Il s'agit de deux boitiers pratiquement  les mêmes, sortis à quatre mois d'intervale,  leur presque unique différence étant le nombre de pixels du capteur.: l'un affiche encore 16 MP, l'autre déjà 24 MP...

Lorsqu'on sait que le capteur de 16 MP a été discontinué par Sony et que Fuji avait annoncé l'arrêt  de production des boitiers "alimentés" par ce capteur, on se demande comment expliquer, maintenant, à l'heure qu'il est,  la démarche de Fuji, lorsqu'il lance sur le marché  après cette annonce et après le X-A3 un boitier, le  X-A10 avec l'ancien capteur? Question d'évacuer les derniers stocks?

Et alors, le récent X-70 passe à la trape sans d'autres procédures? Sans même une petite perspective de mise-à jour?

J'aimerais comprendre.

FUNBOARDMAN

Initialement le boitier "cheap", l'X-A10, était prévu surtout pour le marché asiatique.

poppins92

Citation de: Ivel le Janvier 25, 2017, 16:20:47
Le titre vous dit tout sur mes doutes....

Il s'agit de deux boitiers pratiquement  les mêmes, sortis à quatre mois d'intervale,  leur presque unique différence étant le nombre de pixels du capteur.: l'un affiche encore 16 MP, l'autre déjà 24 MP...

Lorsqu'on sait que le capteur de 16 MP a été discontinué par Sony et que Fuji avait annoncé l'arrêt  de production des boitiers "alimentés" par ce capteur, on se demande comment expliquer, maintenant, à l'heure qu'il est,  la démarche de Fuji, lorsqu'il lance sur le marché  après cette annonce et après le X-A3 un boitier, le  X-A10 avec l'ancien capteur? Question d'évacuer les derniers stocks?

CitationEt alors, le récent X-70 passe à la trape sans d'autres procédures? Sans même une petite perspective de mise-à jour?
[/b]

J'aimerais comprendre.

Jvais dire une grosse betise :

Pas besoin de mise a jour pour le x70, c est un boitier bien finit
Les mises a jour c est quand une marque sort un boitier sous pression de la,conccurence pour gagner du temps et eviter une perte de marché
Et comme il est sortit trop tot, bennnn , il lui faut des mises a jour

Aussi paradixale que ca semble l etre
Pas de mise a jour, donc pas de beug a corriger
Donc nikel toto va bene

Lomatope

Citation de: Ivel le Janvier 25, 2017, 16:20:47
... le capteur de 16 MP a été discontinué par Sony et que Fuji avait annoncé l'arrêt de production des boitiers "alimentés" par ce capteur....
Il circule cette rumeur sur le net depuis des mois, voir des années, au sujet du XE2, du X70,... ceci dit je ne suis pas très au fait des infos officielles de Fuji, mais je n'ai jamais vu de confirmation de la part de Fuji.

Ivel

Citation de: poppins92 le Janvier 25, 2017, 19:51:49
[/b]

J'aimerais comprendre.
Jvais dire une grosse betise :

Pas besoin de mise a jour pour le x70, c est un boitier bien finit
Les mises a jour c est quand une marque sort un boitier sous pression de la,conccurence pour gagner du temps et eviter une perte de marché
Et comme il est sortit trop tot, bennnn , il lui faut des mises a jour

Aussi paradixale que ca semble l etre
Pas de mise a jour, donc pas de beug a corriger
Donc nikel toto va bene
Bonjour

Tout-à fait d'accord avec vous. Je n'ai jamais voulu di+re que le X-70 avait besoin d'une mise-à-jour...Et ce n'était pas le sens de mes mots. Je voulais dire simplement que, si un éventuel stock de capteurs 16 MP était encore disponible, alors, pourquoi l'utiliser sur um X-A-10 (si un X-A3 était déjà sur le marché) , quand des boitiers excellents (comme le X-70 et aussi, bien sûr, le X-E2s) pourraient en bénéficier...

Quand à la véracité de la discontinuité des capteurs 16 MP  chez Sony, c'est vrai que ni Sony ni Fuji ne se sont expliqué formellement ... Mais le bruit qui court me parait correspondre à quelque chose de vrai... Productions arrêtées, changements de capteurs... Il y a, sûrement quelque chose qui se passe...

Donc, ma question se pose toujours...

techer40240

...et toujours pas de test terrain du x-a3 qui était annoncé pour la mi-novembre. Il arrive tout juste en boutique. J'attends le test pour me décider..