Sangles de portage en bandoulière

Démarré par Denis54740, Février 01, 2017, 17:29:35

« précédent - suivant »

Denis54740

Bonjour,
Je souhaite m'équiper de la sorte pour randonner avec D500 + 80-200, vos conseils de produits seront bienvenus.
Je m'interroge également à savoir si les concepteurs des boîtiers ont bien intégré que nos appareils pourront être ainsi suspendus à une vis de sabot ? Quid de la solidité sur la durée, le sabot étant pensé pour être posé, pas l'inverse ?

SPOTMATIK

bonjour

sachant ce qui doit être réalisé , il est facile d'acheter de la sangle plate ou tubulaire aux dimensions internes des passants du boîtier , voire 1 ou 2mm de plus en largeur , puis de repérer , une fois la sangle passée avec les extrémités libres vers le haut , le trou à faire pour y passer une vis de"sabot" , facile à faire avec la pointe d'un fer à souder en enlevant à chaud les bavures cramées , ensuite il suffit de couper la sangle à la bonne longueur pour y passer une ou 2 demi boucles de verouillage ......

photo92

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je peux te relater mes déboires.
J'ai acheté une sangle de la marque TREKKING à la foire à la photo de Bièvres, pour porter mon boitier + télé. Au final 5,5kg
La sangle est donnée pour 10kg, donc env 50% de marge

Sans aucune brusquerie de ma part, à la 2ème sortie, l'anneau a cassé net. J'ai eu la chance que ça tombe dans la pelouse et non sur le bitume à côté
L'anneau est en réalité en matière plastique

Trekking après plusieurs mails, s'est enfin décidé à me renvoyer 2 anneaux. Le hic, est que le bourrelet de la sangle ne permet pas de les enfiler.

Bilan, j'ai gardé la sangle et acheté dans un magasin d'escalade des crochets (poids supporté 100 kgs)

American quality....

Je n'ai pas revu depuis à Bièvres le revendeur de cette marque

Bonne recherche

SPOTMATIK

quand on a pratique la spéléo , on est méfiant vis à vis du matériel occasionnel ..... et des matières plastiques organiques rigides  ....... donc , toutes les boucles sont en alu ou en acier , et pour fermer une sangle , rien ne vaut une boucle rectangulaire en alu de 3mm d'épaisseur comportant 3 ou 4 fenêtres dimensionnées à la largeur de la sangle qui passera dedans en superpositions autoserrantes et facilement réglables , tout ça peut se fabriquer , ou peut-être se trouver au rayon montagne chez "décathlon" ......

nede

perso j'ai une sangle optech en neoprene.
il y a des clips plastique que je verrouille avec un collier rislan.
Elle supporte un gros boitier MF argentique et son prisme, le tout doit peser 3kg...ça ne bouge pas et le néoprène fait bien son effet de suspension, on ressent moins le poids, pour 30€

January

Je partirai sur le principe du harnais, cela repartirait le poids de l'ensemble sur les épaules et non les cervicales. J'accrocherai l'ensemble à la semelle du zoom et non aux deux attaches du boitier car le zoom pèse un certain poids. Le mien je me le suis fabriqué avec de la sangle en nylon et un passant en cuir.

Michel

789456