Conseils pour achat reflex multifonctions

Démarré par Nuup, Février 03, 2017, 01:09:45

« précédent - suivant »

Nuup

Bonjour à tous, je vais faire un tour du monde et j'aimerais faire un reportage video et photo. Pour le moment j'ai un EOS 1300D mais je veux faire un reportage de meilleur qualité. J'aimerais me rapprocher de ce qu'on peut voir dans NatGeo. Je cherche quelque chose de compacte  vu que je suis seul. Merci pour votre aide!

ledunois

De meilleure qualité ? Sans doute alors un reflex plein format..... mais qui ne sera hélas pas compact  !
Et avec quel budget ?

PiMouss

Citation de: ledunois le Février 03, 2017, 08:37:59
De meilleure qualité ? Sans doute alors un reflex plein format..... mais qui ne sera hélas pas compact  !
Et avec quel budget ?

par rapport à un 1300D ? Il y a quand même d'autres choix qu'un ff pour améliorer la qualité... sans compter que se poserait alors la question des optiques...

albert-r

Citation de: PiMouss le Février 03, 2017, 08:48:09
par rapport à un 1300D ? Il y a quand même d'autres choix qu'un ff pour améliorer la qualité... sans compter que se poserait alors la question des optiques...

Pour voyager léger avec un bon range, pourquoi pas un Canon Powershot G3X, la question des optiques serait réglée, la qualité qui sait, à voir ...
On trouve la même chose chez Panasonic et Sony, plus cher chez Sony.

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_camera/powershot/powershot_g3_x/

PiMouss

Citation de: albert-r le Février 03, 2017, 09:38:10
Pour voyager léger avec un bon range, pourquoi pas un Canon Powershot G3X, la question des optiques serait réglée, la qualité qui sait, à voir ...
On trouve la même chose chez Panasonic et Sony, plus cher chez Sony.

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_camera/powershot/powershot_g3_x/

oui mais la demande porte sur une amélioration de la qualité des images par rapport au 1300D.

On en revient à la question posée par ledunois : quel budget ?
Et, question subsidiaire mais tout aussi importante : de quelle(s) optique(s) Nuup dispose-t-il pour l'instant ?

ledunois

Citation de: PiMouss le Février 03, 2017, 09:46:45
oui mais la demande porte sur une amélioration de la qualité des images par rapport au 1300D

Ben oui ! C'est bien le hic.
Et quand on voit "l'objectif" visé, je ne suis pas certain qu'un compact, même avec un capteur type 1'' , ou même
un reflex Canon type APS C soit à la hauteur des exigences !
En plus notre ami ne parle ni de son budget, ni des objectifs Canon qu'il possède déjà et souhaiterait recycler, ni de son thème photographique favori !

PiMouss

oui mais en ff, la combi Canon Eos 6D + EF 24-105mm f/3.5-5.6 IS STM, relativement légère et polyvalente, est déjà à 1900€...

ledunois

Citation de: PiMouss le Février 03, 2017, 10:01:53
oui mais en ff, la combi Canon Eos 6D + EF 24-105mm f/3.5-5.6 IS STM, relativement légère et polyvalente, est déjà à 1900€...

Effectivement, pour prétendre à une bonne qualité d'image, je pensais aussi à cette configuration !
Mais vu le prix .... ?!  
En plus pour ce qui est de la compacité .......?!

RCH

Salut
Je ne vois pas en quoi le 1300d "capteur du 7D" pourrait donner une qualité d'image pauvre :o si on y met de bons objectifs devant et niveau compacité, à part le M3/5 je ne vois pas d'autre que la série xxxxd.

Richard

PiMouss

Citation de: RCH le Février 03, 2017, 11:16:18
Salut
Je ne vois pas en quoi le 1300d "capteur du 7D" pourrait donner une qualité d'image pauvre :o si on y met de bons objectifs devant et niveau compacité, à part le M3/5 je ne vois pas d'autre que la série xxxxd.

Richard

si...le 100D... mais on restera sur un capteur de la même génération.

ledunois

Le 100 D serait sans doute un peu plus performant que le 1300 D pour la vidéo.
Mais il faudrait connaître au moins le budget disponible pour aider au choix ! 

jpu018

A tout hasard, le 18-135 IS STM a bonne réputation, offre un range étendu, pour un budget relativement maîtrisé.

Avec le 100D, il y a un pb général d'équilibre. Il est vraiment tout petit et léger, un objectif trop lourd fera pencher vers l'avant. Le 18-55 de kit ne pèse que 200g, un 18-135 mène déjà à 400... Sans parler du 18-200, autour de 600   :(

JamesBond

Citation de: Nuup le Février 03, 2017, 01:09:45
[...] J'aimerais me rapprocher de ce qu'on peut voir dans NatGeo. [...]

Vœux qui vous honore.
Mais je pense que vous êtes aussi pleinement conscient que le seul matériel ne garantit pas la réussite des images que l'on peut admirer dans ce magazine...
Capter la lumière infinie

RCH

Citation de: JamesBond le Février 03, 2017, 17:08:01
Vœux qui vous honore.
Mais je pense que vous êtes aussi pleinement conscient que le seul matériel ne garantit pas la réussite des images que l'on peut admirer dans ce magazine...
+1

Grosbill01

Citation de: JamesBond le Février 03, 2017, 17:08:01
Vœux qui vous honore.

Effectivement, selon votre maîtrise de la discipline, investir dans des stages photo peut concrètement améliorer la qualité de vos photos ... plus que renouveler votre matériel.
Ensuite, avec la nouvelle connaissance acquise, se choisir un objectif de qualité adapté au type de photo désirée (peut-être un grand-angle pour le paysage) et garder l'objectif de kit acheté avec le 1300D pour le côté reportage/rue.