Rumeur : un XF 18mm f/2 Mark II à venir ?

Démarré par T0NI0, Février 13, 2017, 00:03:45

« précédent - suivant »

T0NI0

Après le 23mm f/2, le 35mm f/2 et bientôt le 50mm f/2, des bruits de couloir annonceraient un nouveau XF 18mm dans la liste de projets de Fujifilm.
-> http://www.fujirumors.com/fujifilm-working-on-a-xf-18mm-f2-mk-ii-lens-srp/

À suivre...
Canada
www.antoinebruneau.com

FUNBOARDMAN

Je ne pense pas que le futur XF 18mm F2 reprenne le style des 23mm, 35mm & 50mm F2 WR.
Il s'agirait plutôt d'une mise à jour du 18mm F2 existant. Nouvelle version qui serait susceptible d'améliorer la formule optique et de régler la mollesse du piqué à F2.
La rumeur ne fait pas état d'un traitement WR (water resistant) mais Nous verrons bien lors de la diffusion de la prochaine roadmap Fujifilm ce qu'il en est.

Mistral75

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 13, 2017, 08:44:11
(...)
La rumeur ne fait pas état d'un traitement WR (water resistant) mais Nous verrons bien lors de la diffusion de la prochaine roadmap Fujifilm ce qu'il en est.

WR = Weather Resistant.

Powerdoc

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 13, 2017, 08:44:11
Je ne pense pas que le futur XF 18mm F2 reprenne le style des 23mm, 35mm & 50mm F2 WR.
Il s'agirait plutôt d'une mise à jour du 18mm F2 existant. Nouvelle version qui serait susceptible d'améliorer la formule optique et de régler la mollesse du piqué à F2.

Au contraire, je pense qu'il va reprendre le style : fut plus long que le 18 mm, nouvelle motorisation, et formule optique plus télécentrique, pour une meilleure homogénéité centre bord, le tout pour 500 euros
Perso, je préfererai un 16 mm F2 WR, mais bon ...