Romain

Démarré par jeje76, Janvier 23, 2017, 11:31:28

« précédent - suivant »

jeje76

Bonjour à tous je me demande si vous trouvez la clarté de cette photo trop poussée ?
Merci d'avance pour vos reponses

brebmika

J'aime bien. Par clarté? Tu penses au curseur clarté? Sinon je pense que la source au départ est un peu basse. Je regarde l'ombre sous le nez. Le curseur clarté a tendanse a aplatir les ombres du visage dans ce cas.

M'enfin je le vends ce tirage, il est pas mal  ;)

jeje76

Citation de: brebmika le Janvier 23, 2017, 12:32:04
J'aime bien. Par clarté? Tu penses au curseur clarté? Sinon je pense que la source au départ est un peu basse. Je regarde l'ombre sous le nez. Le curseur clarté a tendanse a aplatir les ombres du visage dans ce cas.

M'enfin je le vends ce tirage, il est pas mal  ;)

Oui c'est ça je parle du curseur clarté sur lightroom par exemple. Ha je savais pas que ça avait tendance à aplatir les ombres. Merci pour l info

LeLamaFou

Je pense qu'il faudrait utiliser ce curseur (clarté) avec extrême retenue !

jeje76

Citation de: LeLamaFou le Janvier 23, 2017, 15:18:34
Je pense qu'il faudrait utiliser ce curseur (clarté) avec extrême retenue !

Justement je le sais et la est ma question...a savoir si je ne l ai pas trop poussé parfois la limite ne se joue à rien et un œil extérieur peut toujours servir.

J-L Vertut

à mon avis, pour un n&b, plutôt que le curseur clarté :
un réglage du calque "niveaux" (en mode de fusion "luminosité")
avec un point blanc et un point noir nets (appuyer sur alt pour vérifier en cours de réglages)
et un réglage en douceur du point gris moyen
(on arrive à peu près au même résultat, voire plus fin, avec le calque "courbes", mais le réglage est plus délicat)

jeje76

Citation de: J-L Vertut le Janvier 24, 2017, 20:43:03
à mon avis, pour un n&b, plutôt que le curseur clarté :
un réglage du calque "niveaux" (en mode de fusion "luminosité")
avec un point blanc et un point noir nets (appuyer sur alt pour vérifier en cours de réglages)
et un réglage en douceur du point gris moyen
(on arrive à peu près au même résultat, voire plus fin, avec le calque "courbes", mais le réglage est plus délicat)

L'image est aussi travaillée avec le caque courbe et point noir... mais je pense que j'ai trop poussé la clarté des yeux. Au final j'ai baissé le traitement pour la livraison au client ;) . Même si la préfère comme ça !!

hetocy

je le trouve parfait ce portrait, ton traitement est superbe !

jeje76

Citation de: hetocy le Janvier 25, 2017, 00:00:10
je le trouve parfait ce portrait, ton traitement est superbe !

Merci hetocy

Edouard de Blay

Citationun réglage du calque "niveaux" (en mode de fusion "luminosité")

je viens d'essayer sur une de mes photos, je ne vois pas de différence entre les modes Luminosité et Normal  ???
Cordialement, Mister Pola

pandragon61

Rien à redire sur le traitement.  :)

jeje76

Citation de: francoise_77 le Janvier 25, 2017, 01:15:54
Le visage est inerte et la pose muette.

C'est vrai et c'est l'effet recherché :) et je voulais cet effet avec un regard muet justement ! Et j'ai souvent du mal à le retrouver . Beaucoup rechechent à faire paraître une émotion sur leur visage, souvent même en temps que photograohe nous recherchons ça et la je retrouve chez romain cet faculté à rester neutre. Bien sûr je l ai décuplé sur plusieurs pose. Celle ci est effectivement banal et j'ai d ailleurs poussé le traitement pour cette raison

J-L Vertut

Citation de: mister pola le Janvier 25, 2017, 01:09:15
je viens d'essayer sur une de mes photos, je ne vois pas de différence entre les modes Luminosité et Normal  ???

"luminosité" ne touche pas aux couleurs alors que "normal" les modifie (parfois très légèrement, parfois beaucoup plus...)
et si ton fichier de base est déjà en n&b, c'est normal qu'il n'y ait pas de différence

LeLamaFou

Finalement, je me demande s'il n'y a pas trop de bas. Je te suggère un recadrage en 5 x 7.

onaivalf2

Pour le traitement, rien à redire. Pour la pose, je ne sais pas si je suis le seul mais on l'impression que le modèle n'a pas de cou, la tête parait vraiment enfoncée dans les épaules. (probablement dû à la légère plongée de la PDV)
Cordialement.

PHOTOGOGUE

Portrait intéressant.

Quelle focale ? 85 mm ?

On aperçoit un petit bout de l'oreille droite.

Le fond avec ses traits horizontaux est un peu perturbateur.

Traitement luminosité contraste : parfait.

jeje76

Citation de: PHOTOGOGUE le Février 04, 2017, 18:27:52
Portrait intéressant.

Quelle focale ? 85 mm ?

On aperçoit un petit bout de l'oreille droite.

Le fond avec ses traits horizontaux est un peu perturbateur.

Traitement luminosité contraste : parfait.

Bien vue pour le bout d'oreille c'est vrai c'est pas top... non je suis en 55 mm