Retour du film noir et blanc Ferrania P30

Démarré par petur, Février 03, 2017, 15:37:16

« précédent - suivant »

Michel

Vous êtes sévère avec Ferrania. En couleur je veux bien que le Ferraniacolor soit faiblard, mais en noir et blanc c'étaient des films assez classiques. Il m'est arrivé d'en utiliser en photo et en cinéma 8 mm.

JMS

Je n'ai rien contre les films noir et blanc rétro, comprenez le bien. Mais sur le fond dans un marché restreint il n'existe plus qu'un seul fournisseur dynamique avec une gamme complète, à la fois de films "seventies" et de films tabulaires modernes, plus les consommateurs se disperseront sur les productions artisanales, plus il sera menacé de faillite. Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent, bien entendu...

Michel

Citation de: JMS le Février 12, 2020, 16:46:45
Je n'ai rien contre les films noir et blanc rétro, comprenez le bien. Mais sur le fond dans un marché restreint il n'existe plus qu'un seul fournisseur dynamique avec une gamme complète, à la fois de films "seventies" et de films tabulaires modernes, plus les consommateurs se disperseront sur les productions artisanales, plus il sera menacé de faillite. Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent, bien entendu...
Apparemment on est en plein revival !

JMS

Citation de: Michel le Février 12, 2020, 17:09:14

J'ai quelques doutes sur les chiffres de vente...on verra qui survivra de tous ces producteurs de films noir et blanc périmés  ;)

dookys

Citation de: Michel le Février 12, 2020, 17:09:14

Bah, disons que depuis ces 10 dernières années, l'argentique ne se porte pas plus mal et trouve sa dimension pour se pérenniser. En tout cas c'est une bonne voie.

Après, quand à parler de revival, je le crierais haut et fort quand Kodak aura réintroduit sur le marché le Kodachrome avec la possibilité de le développer dans les règles de l'art, le fameux traitement en 14 bains appelés communément traitement K-14.
Ce jour là on pourra parler de revival, donc ce n'est pas maintenant !  ;D

Je dis ça car je les vois venir les loulous avec une Ektachrome modifiée renommée Kodachrome ! Le nom est tellement légendaire, que les gens du marketing cherchent certainement à savoir comment faire pour le réutiliser.

Jean-Claude

Citation de: janot67 le Février 03, 2017, 20:14:11
Bonne nouvelle, mais tout est relatif : la Ferrania N&B était très prisée dans les années... 1950-60 ! Si c'est plus cher et pas mieux que de la Foma d'aujourd'hui, AMHA cela ne vaudra pas le coup!
Très prisé ? Je ne me souviens pas  :)

En Europe le leader noir et blanc dans les années 50 était Agfa et un peu Kodak, plus tard dans les années 60 Ilford est monté très fort, tous les autres étaient plutôt anecdotiques en termes de présence et utilisation.

gibborim

Citation de: JMS le Février 12, 2020, 16:46:45

reste a voir comment les prix de Ilford vont se comporter apres le Brexit...

parce que entre Kodak et Fuji les prix en N&B c'est un peu du delire, en moyen format on trouve facilement de la provia moins chere que la trix ou acros

dookys

Arrêtez avec ce Brexit, ça ne changera rien au prix... Pourquoi les produits seraient vendu plus chère ? Etre dans ou hors union européenne n'a jamais fait augmenté ou baisser les prix.

gibborim

Citation de: dookys le Février 14, 2020, 05:22:08
Arrêtez avec ce Brexit, ça ne changera rien au prix... Pourquoi les produits seraient vendu plus chère ? Etre dans ou hors union européenne n'a jamais fait augmenté ou baisser les prix.

Ca peux rajouter des taxes non ? et suivant comment ca evolue en GB, le prix de production peut augmenter ou baisser et le prix changer en consequence non ?

A moins qu'ils fassent le brexit pour que rien ne change ? ;)