Le X30, discontinué ou pas?

Démarré par Gus, Janvier 18, 2017, 11:39:31

« précédent - suivant »

Gus

En me promenant sur le site Fuji, je viens de m'apercevoir que le X30 vient d'y réapparaitre.
Je le croyais discontinué.
Que faut-il en penser?
Fuji relancerait-il la gamme des Xxx ?

https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/compacts-experts-a-objectif-fixe

pacmoab

Le fait qu'apparaissent sur cette même page le "vieux" X100S et le X70 (dont on sait que le capteur n'est plus fabriqué) n'indique rien de sérieux sur un maintient au catalogue de ces appareils. Tout au plus des fonds de stocks peut être à écouler.
Pour proposer un successeur crédible au X30, il va être indispensable je crois que Fuji passe au capteur 1'. Cela impose un nouveau modèle à 100% et non un replâtrage de l'existant.

Gus

Citation de: pacmoab le Janvier 18, 2017, 11:53:38
Le fait qu'apparaissent sur cette même page le "vieux" X100S et le X70 (dont on sait que le capteur n'est plus fabriqué) n'indique rien de sérieux sur un maintient au catalogue de ces appareils. Tout au plus des fonds de stocks peut être à écouler.
Pour proposer un successeur crédible au X30, il va être indispensable je crois que Fuji passe au capteur 1'. Cela impose un nouveau modèle à 100% et non un replâtrage de l'existant.

On est bien d'accord, mais à une époque (pas très lointaine!) il me semble que le X30 avait disparu du site Fuji, et à présent il est revenu. D'où mon étonnement!

Dromours

Des états d'esprit qui se rencontrent...

Por ma part je regrette profondément d'avoir trop temporisé : ce X30 me séduisait diablement. Aujourd'hui on ne le trouve (sur Internet) que d'occasion, à des prix tout à fait déraisonnables. Un seul neuf (vérification à l'instant même) sur le site US de la "Cavalière" du commerce en ligne, à rien moins que 799 $ !!!

Bien dommage que Fuji l'ait arrêté et n'envisage pas - semble-t-il - de développer un X40.

Pour ce qui est d'une version avec capteur 1" en remplacement du 2/3" il est (ou plutôt "il aurait été") à craindre que ça ne se fasse au détriment de la compacité et de la légèreté. Mais cette remarque me paraît bien vaine alors que Fuji semble avoir "tué" cette ligne de produit  :(...