Clavier spécial Capture One celà donne quoi ?

Démarré par Jean-Claude, Février 04, 2017, 12:11:59

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Jean-Claude

Phase One recommande son clavier spécial pour Capture One

C'est tout nouveau, qui l'utilise ?

http://logickeyboard.com/shop/phase-one-capture-one-10-1103s1.html


Jean-Claude

je n'ai jamais eu de clavier azerty depuis 20 ans que je fais du post-traitement, et ce serait un handicap majeur pour écrire dans les langues que je pratique au quotidien ( pas de français)

Je n'ai jamais vu de personne qui arrive à taper les différents  raccourcis à 3 touches sans regarder le clavier, on n'est pas artiste de cirque quand on est photographe.

Ce type de clavier n'est pas nouveau ( il l'est pour C1) Il existe pour le monde Adobe photo et il est issu de ce qui se fait dans le monde de la vidéo en encore plus complet et ou c'est un outil pro.

Si quelqu'un en a l'expérience sur Lightroom ou Photoshop, son retour serait intéressant

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 04, 2017, 13:03:32
je n'ai jamais eu de clavier azerty depuis 20 ans que je fais du post-traitement, et ce serait un handicap majeur pour écrire dans les langues que je pratique au quotidien ( pas de français)

On s'en rend compte quotidiennement sur le forum, avec les difficultés qu'on rencontre pour décrypter tes messages, quelquefois...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 04, 2017, 14:52:20
On s'en rend compte quotidiennement sur le forum, avec les difficultés qu'on rencontre pour décrypter tes messages, quelquefois...  ;-)
Oui cela est particuliérememt vrai avec les correcteurs ortho de chez Apple, soi disant intelligents et qui apprennent par eux-même des erreurs en français, ils te remplacent un mot écrit juste par leur vérité fausse.

Pire si tu as tapé plusieurs messages en parlant du D4 par exemple puis dans un message suivant tu parle du D3 en tapant bien D3, il te le remplace par D4 sans crier gare

coval95

Salut Jean-Claude
Je ne peux rien te dire à propos de ce type de clavier.

Par contre j'ai une bonne nouvelle pour toi : la V10.0.2 de Capture One prend en charge le Nikon 1 J5.
Alors, elle est pas belle, la vie ?  :)

Franciscus Corvinus

Pour moi ca va completement a l'encontre de ce qui est supposé etre un point fort de C1: la configuration de son interface, et en particulier des raccourcis clavier.

esox_13

ll y a peut-être eu une demande pour ce type de clavier. Mais si on doit changer le clavier quand on passe sur toshop...

Verso92

Citation de: esox_13 le Février 05, 2017, 18:46:23
ll y a peut-être eu une demande pour ce type de clavier. Mais si on doit changer le clavier quand on passe sur toshop...

C'est pour ça qu'il existe des KVM...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Février 05, 2017, 02:00:44
Salut Jean-Claude
Je ne peux rien te dire à propos de ce type de clavier.

Par contre j'ai une bonne nouvelle pour toi : la V10.0.2 de Capture One prend en charge le Nikon 1 J5.
Alors, elle est pas belle, la vie ?  :)
Vraiment merci pour l'information, j'ai installé la maj sans aller voir les boîtiers et objectifs supplémentaires  :)
Du coups je vais me servir d'avantage de ce boîtier non supporté par NX2, alors que NXD me "broute"
Y Aurait-il aussi un profil objectif pour le 32mm 1,2 car il en a bien besoin côté AC ?
Je vais aller voir de ce pas.

Jean-Claude

concernant ce clavier qui sera exclusivement vendu chez les partenaires Phase One, je ne l'ai pas encore trouvé chez les deux vendeurs agréés de Suisse.
Je l'ai vu sur un site US en disponible dans 2 semaines.
Faudra donc aller revoir cela en mars quand ce sera disponible.


Jean-Claude

Si j'ai bien compris, ce clavier rétro éclairé en différentes couleurs doit justement aider à s'y retrouver dans les raccourcis clavier, en écrivant en clair les raccourcis sur les touches et en les classant par fonctions à l'aide des couleurs de rétro éclairage.

Jean-Claude

Ah là, gros soucis avec le J5, non reconnu comme boitier, uniquement les fichiers reconnus, ce qui oblige à transiter par un DD intermédiaire. Puis traitement sans soucis, mais avec énormément d'exports JPEG corrompu, inutilisables.....

coval95

Citation de: Jean-Claude le Février 07, 2017, 12:37:55
Ah là, gros soucis avec le J5, non reconnu comme boitier, uniquement les fichiers reconnus, ce qui oblige à transiter par un DD intermédiaire. Puis traitement sans soucis, mais avec énormément d'exports JPEG corrompu, inutilisables.....
Ah mince ! Dans ce cas il faut faire un support case chez Phase One. En principe (d'après mon expérience) ils sont assez réactifs.

Mais que veux-tu dire par "non reconnu comme boitier, uniquement les fichiers reconnus" ? Tu veux l'utiliser connecté à Capture One ?  ???

Renhz

Citation de: coval95 le Février 07, 2017, 16:25:57
Ah mince ! Dans ce cas il faut faire un support case chez Phase One. En principe (d'après mon expérience) ils sont assez réactifs.

Mais que veux-tu dire par "non reconnu comme boitier, uniquement les fichiers reconnus" ? Tu veux l'utiliser connecté à Capture One ?  ???

Citation de: Verso92 le Février 04, 2017, 14:52:20
On s'en rend compte quotidiennement sur le forum, avec les difficultés qu'on rencontre pour décrypter tes messages, quelquefois...  ;-)

Ce n'est pas très clair effectivement, aller JC un petit effort.  ;)

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Février 07, 2017, 16:25:57
Ah mince ! Dans ce cas il faut faire un support case chez Phase One. En principe (d'après mon expérience) ils sont assez réactifs.

Mais que veux-tu dire par "non reconnu comme boitier, uniquement les fichiers reconnus" ? Tu veux l'utiliser connecté à Capture One ?  ???
Le J5 fonctionne avec une micro SD dans la compartiment de pile, impossible  extraire sans "trousse de chirurgien"
On est donc en pratique obligé de décharger le boîtier par la liaison USB.

Le J5 apparaît parfaitement dans l'explorateur Windows, mais n'apparaît pas dans la fenêtre d'import C1.

Je dois donc décharger la carte sur un dossier J5 du DD de l'ordi qui lui est reconnu par l'import de C1, puis effacer le contenu du DD de l'ordi une fois que les fichiers sont importés dans la session du DD externe image.

Je ne fais pas de copie directe par Windows dans le dossier de session car cette technique ne fait pas de vérification d'intégrité de fichiers comme le fait la fonction d'import de C1

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 07, 2017, 21:31:43
Je dois donc décharger la carte sur un dossier J5 du DD de l'ordi qui lui est reconnu par l'import de C1, puis effacer le contenu du DD de l'ordi une fois que les fichiers sont importés dans la session du DD externe image.

Je ne fais pas de copie directe par Windows dans le dossier de session car cette technique ne fait pas de vérification d'intégrité de fichiers comme le fait la fonction d'import de C1

C'est bien compliqué, tes manips...

coval95

Ah, je comprends, il n'est pas reconnu à l'import, en tant que support externe. Je ne fais jamais ce genre de manip avec C1.

Avec mon compact Canon, je ne sors pas non plus la carte SD, je fais l'import dans un répertoire provisoire de mon DD interne via le logiciel Canon qui évidemment détecte bien le boîtier.
Puis je renomme les fichiers et enfin je les déplace vers le répertoire final où ils seront lus par Capture One.

Et avec mes réflex, je sors les cartes SD pour les mettre dans un lecteur, je les copie avec l'explorateur Windows vers le répertoire provisoire, puis idem ci-dessus (renommage puis déplacement).

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Février 07, 2017, 22:39:42
Ah, je comprends, il n'est pas reconnu à l'import, en tant que support externe. Je ne fais jamais ce genre de manip avec C1.

Avec mon compact Canon, je ne sors pas non plus la carte SD, je fais l'import dans un répertoire provisoire de mon DD interne via le logiciel Canon qui évidemment détecte bien le boîtier.
Puis je renomme les fichiers et enfin je les déplace vers le répertoire final où ils seront lus par Capture One.

Et avec mes réflex, je sors les cartes SD pour les mettre dans un lecteur, je les copie avec l'explorateur Windows vers le répertoire provisoire, puis idem ci-dessus (renommage puis déplacement).

OK nous faisons pareil  :)

Attention, Phase One recommande de toujours passer par la fonction import de C1 pour bénéficier de cette fameuse fonction de contrôle d'intégrité, dont on ne bénéficie pas par un simple collage Windows dans le répertoire de destination C1

Franciscus Corvinus

Citation de: Jean-Claude le Février 08, 2017, 07:18:42
Attention, Phase One recommande de toujours passer par la fonction import de C1 pour bénéficier de cette fameuse fonction de contrôle d'intégrité, dont on ne bénéficie pas par un simple collage Windows dans le répertoire de destination C1
Ce qui ne sert a rien puisqu'en copiant la carte sur le DD tu n'as pas la vérification*. Donc la seule chose que tu fais c'est de vérifier que tu copies intégralement les erreurs possibles d'une partie de ton DD sur une autre. Autant simplement déplacer les fichiers.

Cela dit, les erreurs de copie d'une carte sur un DD, ca tourne autour de combien de %?

* A moins d'utiliser un soft spécialisé ou une commande DOS comme COPY ; mais dans ce cas pourquoi ne pas copier directement la ou il faut?  ???

coval95

Cela fait pratiquement 9 ans que j'utilise Capture One en mode Session de la V4 à la V10 (V9 exceptée) et que je copie mes fichiers via l'explorateur Windows comme indiqué ci-dessus pour mes réflex (Canon 350D, Nikon D80, D90, D7000, D600, D610, D7100) ou via le logiciel Canon pour mon compact (Canon S90).

Je n'ai jamais observé de fichier corrompu à l'ouverture dans Capture One après import de dizaines de milliers de fichiers raw !

Par contre, il m'arrive parfois (très rarement), en rouvrant des répertoires vieux de plusieurs années, de trouver un fichier corrompu (bandes de couleurs sur l'image, visibles dans C1 et View NX2). Je ne connais pas la cause du problème mais je ne peux pas croire que ces rares fichiers étaient corrompus initialement puisqu'au début ils s'affichaient correctement dans C1. Et en général, ma copie de sauvegarde était également corrompue. Je suppose que la corruption s'est faite sur mon disque dur ou au moment de la sauvegarde mais je n'en sais rien.

Je me pose la question et je vous la pose : à quoi peut bien servir "cette fameuse fonction de contrôle d'intégrité" de Capture One ?  ???

tenmangu81

Citation de: justvr le Février 08, 2017, 17:49:53
Elle n'existe peut être pas (en tous les cas je ne l'ai pas lu dans les modes opératoires). ;D
Je suis depuis la V3 sur capture one en mode session, pas un problème à l'import.

Oui, cette opération existe : lorsqu'on fait un backup de catalogue, une case cochée par défaut permet de vérifier l'intégrité du catalogue. Cela permet, je pense, de vérifier, par une opération de sommation ou de fermeture, que le catalogue n'est pas corrompu. L'optimisation, quant à elle, doit permettre de supprimer ou de modifier des éléments pour faire en sorte que l'accès au catalogue soit plus rapide. Mais je ne suis pas informaticien, ni dans les arcanes de Phase One  ;D

coval95

Citation de: justvr le Février 08, 2017, 17:49:53
Elle n'existe peut être pas (en tous les cas je ne l'ai pas lu dans les modes opératoires). ;D
Je suis depuis la V3 sur capture one en mode session, pas un problème à l'import.
A vrai dire, ça ne me dit rien non plus mais je ne connais pas tout sur C1, loin de là.  ;)
(En particulier sur l'import C1 que je ne pratique pas. J'ai dû l'essayer une fois au début et je n'en ai pas vu l'intérêt).

Citation de: tenmangu81 le Février 08, 2017, 18:02:42
Oui, cette opération existe : lorsqu'on fait un backup de catalogue, une case cochée par défaut permet de vérifier l'intégrité du catalogue. Cela permet, je pense, de vérifier, par une opération de sommation ou de fermeture, que le catalogue n'est pas corrompu. L'optimisation, quant à elle, doit permettre de supprimer ou de modifier des éléments pour faire en sorte que l'accès au catalogue soit plus rapide. Mais je ne suis pas informaticien, ni dans les arcanes de Phase One  ;D
L'opération que tu décris concerne le catalogue, pas les fichiers qui sont importés.
Mais on peut peut-être imaginer que le but de cette vérification, si tant est qu'elle existe, soit d'éviter de corrompre le catalogue en y important des images corrompues ?  ???

Jean-Claude

Je fais confiance aux gens de Phase One par rapport aux conseils qu'ils donnent, sans me poser poser de question, il y a sûrement une bonne raison quand ils disent de procéder de telle ou telle manière, même si on ne connaît pas les raisons réelles.

Le mode session utilisé aussi une base de données pour fonctionner, ce n'est pas le propre du mode catalogue, même si leur fonctionnement est très différent.

Jean-Claude

Prière alors de me donner le lien du ce fameux tutoriel qui explique les avantages ou inconvénients de l'import par rapport au collage de fichiers dans le dossier !

Les formateurs certifiés POPCP (Phase One Pro, Certified Photographer) ne peuvent pas dire n'importe quoi, ils sont sous contrôle de Phase One
tout ce qui est nécessaire ne se trouve pas forcément dans un tuto ou une formation officiels, alors on a bien le droit d'échanger ici ses expériences sans se faire bousculer par des mauvais coucheur.

coval95

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2017, 07:21:39
Je fais confiance aux gens de Phase One par rapport aux conseils qu'ils donnent, sans me poser poser de question, il y a sûrement une bonne raison quand ils disent de procéder de telle ou telle manière, même si on ne connaît pas les raisons réelles.

Le mode session utilisé aussi une base de données pour fonctionner, ce n'est pas le propre du mode catalogue, même si leur fonctionnement est très différent.
En mode Catalogue, on peut (mais ce n'est pas une obligation) intégrer les fichiers d'image au catalogue, sauf erreur de ma part. C'est peut-être pour éviter d'intégrer des fichiers corrompus au catalogue que cette vérification existe. Pure supposition de ma part.
En mode Session, je ne vois pas où serait le risque et donc je ne vois pas la nécessité de cette vérification.

En tout état de cause, c'est déjà bien que les raw du J5 soient traités par C1, avoue que tu n'y croyais plus.  ;)

Pour ce qui est de la reconnaissance du J5 à l'importation, le mieux est de faire un "support case", sans certitude qu'il sera pris en compte.
Mais ça vaut quand même la peine d'essayer, tu peux au moins espérer une réponse de leur part.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2017, 18:20:55
Prière alors de me donner le lien du ce fameux tutoriel qui explique les avantages ou inconvénients de l'import par rapport au collage de fichiers dans le dossier !

De toute façon, ça revient au même, au bout du compte...

Après, peut-être existe-t-il une vérification supplémentaire sur l'intégrité des fichiers, comme tu l'avances. Mais comme je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème (sauf dans le cas d'une récupération de fichiers "écrasés" lors d'un formatage inopiné de carte, mais c'est un peu différent), je n'y accorde pas plus d'importance que ça.

coval95

D'ailleurs, je pose la question : y a-t-il des boîtiers reconnus à l'import par C1  (pour lesquels l'import marche sans enlever la carte) ? Jamais essayé, pour ma part...

tenmangu81

Citation de: justvr le Février 09, 2017, 23:34:24

Quant aux Phase One Pro, Certified Photographer, cela ne veut pas dire qu'ils connaissent parfaitement C1, non: ils savent utiliser les dos phase one et parfois très bien C1 , dans la dernière liste, il n'y en avait pas en France. Un en Suisse me semble t il.

Il suffit d'aller sur le forum "officiel" de Phase One (en anglais, Jean-Claude tu vas trouver ton bonheur  ;)) pour voir que des "certified photographers" Phase One posent quelquefois des questions de béotiens. Etre "certified photographer" de Phase One veut dire la plupart du temps qu'on possède un boitier P1 et qu'on l'utilise dans son activité professionnelle.

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Février 10, 2017, 11:52:07
Il suffit d'aller sur le forum "officiel" de Phase One (en anglais, Jean-Claude tu vas trouver ton bonheur  ;)) pour voir que des "certified photographers" Phase One posent quelquefois des questions de béotiens. Etre "certified photographer" de Phase One veut dire la plupart du temps qu'on possède un boitier P1 et qu'on l'utilise dans son activité professionnelle.
Si vois le dites, moi on m'a dit autre chose et de vive voix pas par des rumeurs.

Jean-Claude

Citation de: justvr le Février 08, 2017, 17:49:53
Elle n'existe peut être pas (en tous les cas je ne l'ai pas lu dans les modes opératoires). ;D
Je suis depuis la V3 sur capture one en mode session, pas un problème à l'import.

Ben voilà, mon Capture One V10 est mort, suite aux problèmes d'importation à partir du NIkon J5, j'aurais donc du savoir aussi en lisant correctement les articles du net ?

J'ai traité des NEF de J5  toute le semaine, et quand j'ai voulu exporter mon boulot de la semaine en JPEG il m'a fait les deux premières images du lot bonnes puis tous les autres JPEG totalement corrompus
Dans C1 tout est normal et parfait, ce ne sont que les exportations qui sont définitivement corrompues.
En essayant avec des NEF d'autres boîtiers NIkon je ne me retrouve qu'avec des fichiers corrompus que ce soit en JPEG ou en TIFF, mon C1 V10 est mort.

Après avoir cherché longtemps dans la "bible" de Urs Erny j'ai trouvé un encart bizarre en tête du chapitre 14. Il dit qu'il ne faut jamais effacer le pilote de boîtier installé par C1 sous peine de se retrouver avec des RAW ne pouvant plus être derawtisés par C1. Il ne dit pas comment réparer quand on en est arrivé là et Mon problème est que je n'ai jamais utilisé C1 en tethering, que je n'ai jamais touché à un pilote.

Quand j'ai branché mon J5  pour le décharger (alors que C1 était ouvert) Phase One à du installer à mon issus un pilote. Une fois que j'avais constaté que l'import de fichiers à partir du J5 ne marchait pas j'ai fermé C1 et le J5 puis rallumé le J5 pour faire un vidage classique sur le PC avec Windows. A ce moment là j'ai vu W10 me dire qu'il installait le pilote du J5 (qui y était depuis belle lurette)

Résultat de la bataille : Phase One à installé un pilote qui a bouffé le pilote d'origine W10. Puis W10 à réinstallé son pilote qui a bouffé celui de Phase One avec comme résultat de ne plus être capable de derawtiser les NEF NIkon !

Je n'ai plus qu'à écrire  Phase One pour savoir si Celà se répare sans réinstallation complète, et surtout comment éviter qu'un tel accident ne se reproduise à l'avenir

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 11, 2017, 17:27:07
Ben voilà, mon Capture One V10 est mort, suite aux problèmes d'importation à partir du NIkon J5, j'aurais donc du savoir aussi en lisant correctement les articles du net ?

J'ai traité des NEF de J5  toute le semaine, et quand j'ai voulu exporter mon boulot de la semaine en JPEG il m'a fait les deux premières images du lot bonnes puis tous les autres JPEG totalement corrompus
Dans C1 tout est normal et parfait, ce ne sont que les exportations qui sont définitivement corrompues.
En essayant avec des NEF d'autres boîtiers NIkon je ne me retrouve qu'avec des fichiers corrompus que ce soit en JPEG ou en TIFF, mon C1 V10 est mort.

Après avoir cherché longtemps dans la "bible" de Urs Erny j'ai trouvé un encart bizarre en tête du chapitre 14. Il dit qu'il ne faut jamais effacer le pilote de boîtier installé par C1 sous peine de se retrouver avec des RAW ne pouvant plus être derawtisés par C1. Il ne dit pas comment réparer quand on en est arrivé là et Mon problème est que je n'ai jamais utilisé C1 en tethering, que je n'ai jamais touché à un pilote.

Quand j'ai branché mon J5  pour le décharger (alors que C1 était ouvert) Phase One à du installer à mon issus un pilote. Une fois que j'avais constaté que l'import de fichiers à partir du J5 ne marchait pas j'ai fermé C1 et le J5 puis rallumé le J5 pour faire un vidage classique sur le PC avec Windows. A ce moment là j'ai vu W10 me dire qu'il installait le pilote du J5 (qui y était depuis belle lurette)

Résultat de la bataille : Phase One à installé un pilote qui a bouffé le pilote d'origine W10. Puis W10 à réinstallé son pilote qui a bouffé celui de Phase One avec comme résultat de ne plus être capable de derawtiser les NEF NIkon !

Je n'ai plus qu'à écrire  Phase One pour savoir si Celà se répare sans réinstallation complète, et surtout comment éviter qu'un tel accident ne se reproduise à l'avenir

Je te l'ai déjà expliqué, JC : tu fais les choses de façon trop compliquée...  ;-)

Renhz

Citation de: coval95 le Février 09, 2017, 21:43:53
D'ailleurs, je pose la question : y a-t-il des boîtiers reconnus à l'import par C1  (pour lesquels l'import marche sans enlever la carte) ? Jamais essayé, pour ma part...

À l'import il n'y a que les supports de stockages qui sont reconnus, pas les boitiers.
Peut être pour les boitiers Phase One...!  et encore pas sur, ou alors les boitiers sur lesquels tu pouvais configurer le port USB, mais ça reste à confirmer.

coval95

Citation de: Renhz le Février 11, 2017, 21:13:05
À l'import il n'y a que les supports de stockages qui sont reconnus, pas les boitiers.
Peut être pour les boitiers Phase One...!  et encore pas sur, ou alors les boitiers sur lesquels tu pouvais configurer le port USB, mais ça reste à confirmer.
OK merci. J'avoue ne pas être tentée par ce genre de manip.

Renhz

[AT] Jean Claude.

Peut être tout simplement une désinstallation de CO, un nettoyage de la base de registre, puis réinstallation de CO, tu ne risques rien, au pire CO remettra à jour le pilote pour les RAW.

coval95

Citation de: Jean-Claude le Février 11, 2017, 17:27:07
Ben voilà, mon Capture One V10 est mort, suite aux problèmes d'importation à partir du NIkon J5, j'aurais donc du savoir aussi en lisant correctement les articles du net ?

J'ai traité des NEF de J5  toute le semaine, et quand j'ai voulu exporter mon boulot de la semaine en JPEG il m'a fait les deux premières images du lot bonnes puis tous les autres JPEG totalement corrompus
Dans C1 tout est normal et parfait, ce ne sont que les exportations qui sont définitivement corrompues.
En essayant avec des NEF d'autres boîtiers NIkon je ne me retrouve qu'avec des fichiers corrompus que ce soit en JPEG ou en TIFF, mon C1 V10 est mort.

Après avoir cherché longtemps dans la "bible" de Urs Erny j'ai trouvé un encart bizarre en tête du chapitre 14. Il dit qu'il ne faut jamais effacer le pilote de boîtier installé par C1 sous peine de se retrouver avec des RAW ne pouvant plus être derawtisés par C1. Il ne dit pas comment réparer quand on en est arrivé là et Mon problème est que je n'ai jamais utilisé C1 en tethering, que je n'ai jamais touché à un pilote.

Quand j'ai branché mon J5  pour le décharger (alors que C1 était ouvert) Phase One à du installer à mon issus un pilote. Une fois que j'avais constaté que l'import de fichiers à partir du J5 ne marchait pas j'ai fermé C1 et le J5 puis rallumé le J5 pour faire un vidage classique sur le PC avec Windows. A ce moment là j'ai vu W10 me dire qu'il installait le pilote du J5 (qui y était depuis belle lurette)

Résultat de la bataille : Phase One à installé un pilote qui a bouffé le pilote d'origine W10. Puis W10 à réinstallé son pilote qui a bouffé celui de Phase One avec comme résultat de ne plus être capable de derawtiser les NEF NIkon !

Je n'ai plus qu'à écrire  Phase One pour savoir si Celà se répare sans réinstallation complète, et surtout comment éviter qu'un tel accident ne se reproduise à l'avenir
Ecris-leur, ça ne mange pas de pain. Mais le plus simple serait de réinstaller C1 et, pour éviter qu'un tel accident ne se reproduise, tu importes tes fichiers via l'explorateur. C'est aussi simple que ça. Pourquoi chercher midi à quatorze heures ?

coval95

Citation de: Renhz le Février 11, 2017, 21:34:07
[AT] Jean Claude.

Peut être tout simplement une désinstallation de CO, un nettoyage de la base de registre, puis réinstallation de CO, tu ne risques rien, au pire CO remettra à jour le pilote pour les RAW.
Mouais. Je ne sais pas s'il faut souhaiter que CO remette à jour le pilote (je suppose que tu parles de pilote Phase One pour l'import ?)...

Renhz

Citation de: coval95 le Février 11, 2017, 21:43:32
Mouais. Je ne sais pas s'il faut souhaiter que CO remette à jour le pilote (je suppose que tu parles de pilote Phase One pour l'import ?)...

Oui, j'aurais dû écrire son pilote et non le pilote.  ;)

Jean-Claude

Oui Coval, je leur ai écrit hier, on va voir, j'ai le temps car je n'ai pas encore fait la migration vers C1.

Réinstaller est facile, mais j'aimerais savoir comment faire pour que telle mésaventure ne se reproduise pas, et je crois que cela peut intéresser pas mal de monde.

Toutes mes excuses à Sacha Erni l'auteur de la "bible" C1, l'autre quasi homonyme est tout simplement une relation de travail

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 05, 2017, 19:36:08
C'est pour ça qu'il existe des KVM...  ;-)
Dans sa version "Lightroom" le clavier Logickeyboard est livré avec un "masque" amovible (je ne connais pas le mot français exact) comportant les informations pour Photoshop.

On pourrait imaginer la même chose pour les claviers prévus pour d'autres logiciels, peut être est-il même livré ainsi.

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Février 12, 2017, 14:21:32
Oui Coval, je leur ai écrit hier, on va voir, j'ai le temps car je n'ai pas encore fait la migration vers C1.

Réinstaller est facile, mais j'aimerais savoir comment faire pour que telle mésaventure ne se reproduise pas, et je crois que cela peut intéresser pas mal de monde.

Toutes mes excuses à Sacha Erni l'auteur de la "bible" C1, l'autre quasi homonyme est tout simplement une relation de travail
Ces gens ont toujours encore un comportement scandaleux avec leurs clients, après 8 jours et un rappel pas de réponse, même pas de confirmation automatique de réception à défaut de numéro de ticket.

Et que de petits éditeurs répondent du tac au tac, Setalight 3D qui bloque, j'envoie un message le samedi en fin de matinée et j'ai une réponse avec solution dans l'heure, fish eye hémisphères qui ne marche marche plus, l'éditeur texan me renvoie une clé sous 24h !

tenmangu81

Moi aussi, et dans les 48-72 heures maxi.
Il faut bien sûr aller remplir les champs qui conviennent sur la page:
https://www.phaseone.com/en/SupportMain.aspx

coval95

Citation de: Jean-Claude le Février 18, 2017, 10:23:34
Ces gens ont toujours encore un comportement scandaleux avec leurs clients, après 8 jours et un rappel pas de réponse, même pas de confirmation automatique de réception à défaut de numéro de ticket.
...
Je ne sais pas ce que tu as fait mais moi j'ai ouvert récemment 3 support cases (2 en décembre et 1 il y a quelques jours). J'ai chaque fois eu une réponse dans les 24 heures et j'ai eu plusieurs échanges dans des délais très brefs sur chacun de ces support cases. Les 2 bugs que j'avais signalés en décembre ont été reconnus comme tels et corrigés dans la version suivante. Le support case que j'ai fait plus récemment ne concerne pas à proprement parler un bug. C'est plutôt une demande d'évolution, je ne sais si elle aboutira, on m'a dit que ma suggestion sera soumise.

JC, est-ce que tu as fait un support case ? Et est-ce que tu l'as bien validé (Submit) après relecture ? Si oui, ton support case est créé et tu es informé immédiatement de son numéro et tu le vois s'afficher dans la page My cases. Si tu n'as pas de numéro, c'est que tu n'as pas été au bout de la démarche.

Et quand une personne de Phase One te répond, elle le fait dans ton espace personnel mais tu es informé par un mail qu'il y a du nouveau :
"Your case XXX,XXX with Phase One has been updated".


Jean-Claude

Oui c'est exactement ce que j'ai fait en appuyant à la fin sur le touche submit, Celà revient  à la page d'en tête du support et il ne se passe plus rien.

Euh es-ce que c'est compatible iPad ? Je l'ai fait sur l'iPad.

Je vais le faire sur un PC pour voir si cela change.

coval95

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2017, 21:48:18
Oui c'est exactement ce que j'ai fait en appuyant à la fin sur le touche submit, Celà revient  à la page d'en tête du support et il ne se passe plus rien.

Euh es-ce que c'est compatible iPad ? Je l'ai fait sur l'iPad.

Je vais le faire sur un PC pour voir si cela change.
Donc tu n'as pas de liste de tes "Cases" avec un numéro pour chacun ? Si tu n'as pas, c'est que ça n'a pas marché.

Jean-Claude

#45
Ou là quel bazar Capture One, Celà continue de plus belle

Je viens d'ouvrir mon compte et voici que j'y trouve Capture One 3.7 que j'ai effectivement eu dans le temps, manque Capture One 4, dont j'avais acheté une licence online chez eux qui ne marchait pas et pour laquelle ils m'avaient refusé par écrit toute assistance parce-que je ne pouvais pas produire un code d'installation (et pour cause le logiciel ne voulait pas s'installer). Suite à Celà je les ai boycotté jusqu' la version 9.

Il manque Capture One Pro 9 que j'avais acheté chez un revendeur Phase One

Il y a Capture One Pro 10 upgrade que j'ai acheté online, que je n'aurais pas activé, mais que j'utilise pourtant depuis décembre !

Ah il y figure  même Expression Média 2 que je leur ai acheté en 2010

Et bien sûr la liste des support cases est vide

coval95

Verso a eu un micmac de ce genre avec une vieille version de C1.

Et pour dire franchement, je ne trouve pas très pratique la navigation sur le site de Phase One. Pour trouver la page de ses "Cases", ce n'est pas facile.  :-\
Le plus simple, une fois qu'on l'a trouvée, c'est de la garder en signet.

Carabin

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2017, 22:10:39
Ou là quel bazar Capture One, Celà continue de plus belle

Je viens d'ouvrir mon compte et voici que j'y trouve Capture One 3.7 que j'ai effectivement eu dans le temps, manque Capture One 4, dont j'avais acheté une licence online chez eux qui ne marchait pas et pour laquelle ils m'avaient refusé par écrit toute assistance parce-que je ne pouvais pas produire un code d'installation (et pour cause le logiciel ne voulait pas s'installer). Suite à Celà je les ai boycotté jusqu' la version 9.

Il manque Capture One Pro 9 que j'avais acheté chez un revendeur Phase One

Il y a Capture One Pro 10 upgrade que j'ai acheté online, que je n'aurais pas activé, mais que j'utilise pourtant depuis décembre !

Ah il y figure  même Expression Média 2 que je leur ai acheté en 2010

Et bien sûr la liste des support cases est vide

Comme dans de nombreux cas qui encombrent les forums, les mecs pleurent que les logiciels ne font pas ci ou ça, et on s'aperçoit que le problème se situe devant l'écran et assis sur le fauteuil. Grandiose  meme pas foutu de déposer un "Cases" sur le site P1 et apparement pas plus doué pour enregistrer ses licences.   :D
Du grand art.
Pas étonnant que la formation dure depuis.... on ne sait meme plus.

Verso92

Citation de: coval95 le Février 20, 2017, 22:51:44
Verso a eu un micmac de ce genre avec une vieille version de C1.

En fait, j'avais enregistré il y a de nombreuses années la version "LE" de Capture One (je ne m'en rappelais plus, en fait) avec une de mes adresses mel, et C1 avec l'autre adresse...

En mettant la bonne adresse, tout était rentré dans l'ordre...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: justvr le Février 20, 2017, 23:49:52
Le bazar n'est peut être as là où on le pense.
Arrêtez donc de pleurer, remettez vous en question et vous verrez que tout ira beaucoup mieux.
Et encore le donneur de leçons qui rapplique sans aucune proposition.

Phase One c'est le grand bazar avec leurs enregistrements, ils disent qu'il faut aller voir avec le revendeur pour être enregistré si on n'a pas acheté directement chez eux, ben vais leur téléphoner demain.
Il veulent aussi enregistrer les boîtiers avec lesquels on travaille, et C1 me lance un code d'erreur car ils n'ont pas le numéro de série de mon Nikon J5

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 21, 2017, 11:02:20
En fait, j'avais enregistré il y a de nombreuses années la version "LE" de Capture One (je ne m'en rappelais plus, en fait) avec une de mes adresses mel, et C1 avec l'autre adresse...

En mettant la bonne adresse, tout était rentré dans l'ordre...  ;-)
Je n'ai toujours eu qu'une seule adresse mail et c'est ainsi que j'ai retrouvé sur le même compte La version
V3 et la version 10, mais ce que je ne comprends pas c'est comment enregistrer un produit acheté en magasin chez un de leurs revendeurs.
Et pourtant j'avais bien acheté la V4 directement chez eux.

Il m'est en tout cas impossible de soumettre un "case" à partir d'un iPad, faudra que je vois  partir de chez moi sur PC.

Jean-Claude

Jamais pris de cours particulier, le net rend fou a trop s'y réfugier

Mon problême commence a se décanter
L'assistance n'est pas accessible d'un iPad, et il ne prévient pas. A partir d'un PC quelconque cela marche tout seul, j'ai maintenant un no de case.

En allant dans mon profil matériel Phase One j'y ai découvert mon Nikon J5 comme si c'était un boitier ou un dos Phase One avec date d'achat le 06.02 le jour ou je l'ai branché sur mon PC avec C1 ouvert. Dans ce profil on ne peut rien saisir d'autre que du matos Phase One. Il doit s'agir d'un bug quand C1 a pris mon J5 pour un boitier Phase One et l' enregistré comme tel. Inquiétant d'être fliqué sur son PC qui envoie des données à Phase One ?
J'ai demandé une mise à jour de mon profil et là curieusement mon J5 a été désactivé avec date de revente du boitier aujourd'hui 22.02
Affaire à suivre...

Jean-Claude

La du coups ils répondent en quelques heures, trop vite car le gars a répondu à côté de la plaque.

Je dis que les exports JPEG et TIFF de NEF sont corrompus et ils me répond que Celà n'est pas possible car C1 ne touche pas aux NEF.

A se demander si ce n'est pas un robot qui a répondu et qui n'aurait vu que "NEF sont corrompus"  :)

Alors j'ai reposé la question sous une autre forme

coval95

Oui, il faut parfois reformuler. Ils ont peut-être beaucoup de "Cases" à lire, aussi...

Jean-Claude

A nouveau réponse rapide, mais  à côté de la plaque, maintenant ils me disent que exports corrompus = carte graphique non compatible car trop vieille, prière de désactiver l'open CL.

A part que cela marchait parfaitement de V9  la V10.01 avant que je ne branche un jour le Nikon J5 et que je n'ai rien touché ni à l'ordi ni à  la configuration de C1.

Et depuis que ce J5 à été désactivé dans mon compte hardware chez Phase One mon Capture One marche à nouveau, à nouveau après 3 semaines de panne, sans que je ne touche à rien, bizarre  :)

Il n'y a peut être pas de cause effet, mais ils me font penser  à Nikon à qui j'apporte un objectif neuf daubé, qui me le redonnent après contrôle en disant que tout est OK, et comme par hasard il marche bien après.

coval95

Citation de: Jean-Claude le Février 24, 2017, 20:35:21
A nouveau réponse rapide, mais  à côté de la plaque, maintenant ils me disent que exports corrompus = carte graphique non compatible car trop vieille, prière de désactiver l'open CL.

A part que cela marchait parfaitement de V9  la V10.01 avant que je ne branche un jour le Nikon J5 et que je n'ai rien touché ni à l'ordi ni à  la configuration de C1.

Et depuis que ce J5 à été désactivé dans mon compte hardware chez Phase One mon Capture One marche à nouveau, à nouveau après 3 semaines de panne, sans que je ne touche à rien, bizarre  :)

Il n'y a peut être pas de cause effet, mais ils me font penser  à Nikon à qui j'apporte un objectif neuf daubé, qui me le redonnent après contrôle en disant que tout est OK, et comme par hasard il marche bien après.
En fait ça dépend sur qui on tombe. Pour mon dernier Case en date, le gars répond effectivement rapidement mais un peu à côté de la plaque.
Je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou de la mauvaise foi...  ::)

Alain Claude

Ce clavier ne sert en fin de compte pas à grand chose , sinon, en l'évitant, de passer en QWERTY, il suffit de tagger votre propre clavier avec les raccourcis.
Par contre, les "Tangent", je suis fan! (et je ne suis ni revendeur, ni actionnaire )
Cordialement
A.C.