Timelapse avec la caméra du drone

Démarré par photodrone33.com, Février 04, 2017, 16:54:58

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Timelapse avec la caméra du drone zenmuze X5 sur Osmo
1 photo toutes les 3secondes.



MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

photodrone33.com

Ce ne sont que de petits essais que je réalise afin d'intégrer quelques séquences dans mes prochains montages vidéos.

Jean-Etienne V

Toujours spectaculaires, ces time-lapses de nuages.
Peut-être un peu rapide, une image/3 secondes...
Un petit essai, à une image/seconde, réalisé il y a presque 3 ans : https://youtu.be/IkWMotLcZl8

Je ne tolère l'intolérance...

cipete

Fantastique de voir un drone rester en place au centimètre près sans monter ni descendre d'un poil !
Ya plus qu'à essayer en se déplaçant pour effectuer de fabuleux travelling !
Amicalement,
P.

Charlie47

Je voulais faire ça avec le Mavic, dont la stabilité est époustouflante, mais c'est, minimum, 1 image toutes les 10 secondes, autrement dit inexploitable... dommage...
Ou alors par voie logicielle ne garder qu'une image par seconde d'une séquence en continu... VLC fait ça très bien...

Jean-Etienne V

Citation de: cipete le Février 04, 2017, 20:38:25
Fantastique de voir un drone rester en place au centimètre près sans monter ni descendre d'un poil !
Ya plus qu'à essayer en se déplaçant pour effectuer de fabuleux travelling !
Amicalement,
P.

Euh...
Aucun drone ne permet actuellement de réaliser un timelapse sans le moindre mouvement, à moins ... d'être posé.   :D
Pour le premier, l'auteur précise avoir utilisé "la caméra du drone".
Pour le second, il s'agit d'un Canon S95 sur pied.
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Pas vraiment d'accord... Tu serais peut-être surpris de la stabilité en vol...
Voila une courte séquence de 16 secondes avec le Mavic... Rien ne bouge à part les nuages, lentement...

https://youtu.be/EoV7L13RDGM

Jean-Etienne V

C'est effectivement très stable, mais c'est une prise de vue en vitesse normale, et les mouvements lents sont très peu visibles car progressifs.
En timelapse, le moindre mouvement saute immédiatement aux yeux, amplifié de la même manière que les déplacements de nuages, qui paraissent pourtant immobiles dans la réalité.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Effectivement : j'ai utilisé la caméra du drone sur un Osmo ( poignée stabilisée 3 axes ) mais j'ai neutralisété la stabilisation car, curieusement, celle-ci génère un mouvement de la caméra très gênant pour les timelapse.... d'où mes essais.

Je n'ai jamais vu de timelapse réalisé depuis un drone en vol. A tester, mais il faudra stabiliser en post traitement et là durée de prises de vues sera assez limitée. Mais ça peut être sympa à 100m de haut.

Charlie47

Pour l'instant sans intérêt avec le Mavic puisque 10 secondes minimum entre prises, donc 6 à la minute... Même en restant 20minutes ça ne ferait que 120 images... Il vaut mieux faire une séquence normale et ensuite prélever une image toute les secondes par exemple...

Jean-Etienne V

Citation de: Charlie47 le Février 05, 2017, 07:37:23
Pour l'instant sans intérêt avec le Mavic puisque 10 secondes minimum entre prises, donc 6 à la minute... Même en restant 20minutes ça ne ferait que 120 images... Il vaut mieux faire une séquence normale et ensuite prélever une image toute les secondes par exemple...

Au niveau de la stabilité du timelapse, je ne vois pas vraiment la différence entre prendre une image/seconde, et faire une séquence normale et prélever une image/seconde...   ;)
Les mouvements entre chaque images (prises ou prélevées), même infimes, seront les mêmes et seront très amplifiés par l'accélération.
Pour ce qui concerne le post-traitement, deshaker la vidéo finale n'aura jamais le même résultat qu'une bonne stabilité à la prise de vue...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Nouveau timelapse ce matin avec la tempête Marcel
ce coup ci 1i/sec


Crinquet80

Cette bande son , sur ces 2 vidéos me fait penser à ça : À chaque fois que j'écoute du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.  Woody Allen

;D

photodrone33.com

Dans la série de mon apprentissage au timelapse, je vous prépare un joli lever de soleil avec pas moins de 4000 photos assemblées.