Pour ceux qui aiment le MacPro

Démarré par LSCC, Décembre 28, 2016, 11:52:33

« précédent - suivant »

LSCC

Un article pour ceux qui aiment leur petite boîte noire chèrement acquise et qu'Apple ignore honteusement :
https://www.mac4ever.com/actu/116735_les-vieux-mac-pro-font-de-la-resistance

laurent gadolet

Pascal Méheut

Encore un article comme je les aime donnant le prix le plus élevé comme si c'était le standard et avec le style qui va avec...
Notamment sur le "kit de mise à jour" qui n'est pas exactement le truc le plus fréquent que ce soit dans le monde Mac ni PC d'ailleurs...

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 28, 2016, 14:55:23
Encore un article comme je les aime donnant le prix le plus élevé comme si c'était le standard et avec le style qui va avec...
Notamment sur le "kit de mise à jour" qui n'est pas exactement le truc le plus fréquent que ce soit dans le monde Mac ni PC d'ailleurs...
Pascal, je pense que l'objectif est de montrer qu'on peut "malgré toute l'indifférence d'Apple" faire évoluer cette machine.
Donner le prix "haut de gamme" est juste pour faire ressortir le fait que ce Mac se destinait (par son prix et son utilisation) au marché professionnel.

On  est pas loin des cartes filles qui étaient montées sur les G4 QuickSilver, il y a 10/15 ans. :D

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Décembre 28, 2016, 16:54:10
Pascal, je pense que l'objectif est de montrer qu'on peut "malgré toute l'indifférence d'Apple" faire évoluer cette machine.

Il ne parle pas des tours mais des MacPro actuels dans sa remarque sur les machines de 2013 à 10000€.

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 28, 2016, 20:05:47
Il ne parle pas des tours mais des MacPro actuels dans sa remarque sur les machines de 2013 à 10000€.
Je le sais, je l'ai dit en intro ("petite boite noire").  ;)

BLESL

Pour les tours d'avant 2013, en passant par Create Pro (en profiter tant que la £ baisse ?) si l'on est nul de chez nul comme moi, on peut avoir des solutions fiables, évolutives et beaucoup moins onéreuses que les MP actuels (et encore moins si l'on n'est pas nul de chez nul et que l'on met les mains dans le cambouis). Le seul manque, le Thunderbolt (mais on dispose de l'USB3).

3.46GHz 12 Core Xeon X5690 Mac Pro 5,1
48GB (6x8GB)
Nvidia GTX 970 4GB with GT120 (requires OS X 10.10 or newer) (Slot 1)  Samsung SM951 PCI-e Flash Storage Module 512GB (Slot 2)
Sonnet SON-USB3-4PME USB 3.0 4 Port PCI-E (Slot 3)
2TB Samsung 850 Evo Pro SSD (HDD1)
WD BLACK 2TB HDD 7200RPM SATA 3.5" (HDD2)
WD BLACK 4TB HDD 7200RPM SATA 3.5" (HDD3)
OS X 10.11 El Capitan
3 year extended return to base warranty

hacen

Je suis d'accord avec toi, mais les tuyaux de poêle noir actuels coûtent quand même un bras. Certes, 10.000€ c'est le max. Mais si tu configures le modèle entrée de gamme avec un peu de Ram et 2 oú 3 options bien tentantes pour faire une config solide tu a quand même vite atteint les 6.000€

Je suis allé sur le refurb pour voir et on trouve pas mal de MacPro refurbés à 8.000€. C'est sûrement de belles machines, mais c'est carrément decalé. C'est vrai qu'il y a un gros problème de tarif si on veut une machine qui tient la route sans être obligé de passer par un iMac avec écran brillant et concept "on a tout soudé dedans, tu l'ouvriras pas"  :'( :'(

Pascal Méheut

Citation de: hacen le Janvier 01, 2017, 10:12:05
Je suis d'accord avec toi, mais les tuyaux de poêle noir actuels coûtent quand même un bras. Certes, 10.000€ c'est le max. Mais si tu configures le modèle entrée de gamme avec un peu de Ram et 2 oú 3 options bien tentantes pour faire une config solide tu a quand même vite atteint les 6.000€
Oui. C'est très cher, rien de nouveau chez Apple.
C'était déjà comme ça à la sortie, c'est délirant aujourd'hui pour ces machines et si je devais payer moi même, je ne mettrais pas ce prix là dedans. Alors que je m'étais acheté une tour de la génération précédente sur fonds perso.
Citation de: hacen le Janvier 01, 2017, 10:12:05
Je suis allé sur le refurb pour voir et on trouve pas mal de MacPro refurbés à 8.000€. C'est sûrement de belles machines, mais c'est carrément decalé. C'est vrai qu'il y a un gros problème de tarif si on veut une machine qui tient la route sans être obligé de passer par un iMac avec écran brillant et concept "on a tout soudé dedans, tu l'ouvriras pas"  :'( :'(
Rien à dire non plus. Si je devais repartir sur une machine comme ça, je regarderais les anciens MacPro upgradés ou un hackintosh mais dans les 2 cas, la fiabilité n'est pas forcément la même (j'ai eu des emmerdes avec ma tour d'où mon passage au modèle actuel qui m'a donné pour le moment de très bons et loyaux services).

gebulon

le miens est le plus petit de la gamme et il ronronne comme un chat  ;D
acheté il y a un an, pas de doute et pas déçu, qu'il ait 4 ans d'age ne me pose pas de problème et les HDD externes viennent en complément.
Même s'il n'y aucune évolution, vu que ca marche plutôt bien, c'est pas grave, je le changerai quand il serra mort (dans 10 ans) ;)

jacatac

Citation de: gebulon le Janvier 17, 2017, 21:23:28
le miens est le plus petit de la gamme et il ronronne comme un chat  ;D
acheté il y a un an, pas de doute et pas déçu, qu'il ait 4 ans d'age ne me pose pas de problème et les HDD externes viennent en complément.
Même s'il n'y aucune évolution, vu que ca marche plutôt bien, c'est pas grave, je le changerai quand il serra mort (dans 10 ans) ;)

tout pareil

fiatlux

Citation de: jacatac le Février 01, 2017, 09:14:01
tout pareil

Idem... mais en parlant de mon MacPro "tour" 6-coeurs (qui ne fait vraiment pas beaucoup de bruit non plus). Et si ça se trouve, ma carte graphique est plus performante que celle des corbeilles  ;D

Le risque est que le support MacOs passe à la trappe à plus ou moins brève échéance. Ce serai vraiment dommage vu qu'il tourne encore comme une horloge (et reste très performant avec ses 24Go de RAM et son SSD PCIe).