Canon EOS 5D et FF Canon (13)

Démarré par sofyg75, Novembre 12, 2016, 16:58:19

« précédent - suivant »

newteam1

De mon coté un petit portrait de jack



et un cheval au trot... au 300mm

L'Eventreur 1888 sur Amazon

jeantro

Citation de: Aubertin le Novembre 21, 2016, 08:29:26
Excellents ces masques ciba et quel traitement encore!
2 N&B excellents Fred. La première délivre une ambiance un peu irréelle.
Broadpek, la première me plait bien avec ce cadrage qu'il fallait oser faire.
Ah la cascade des tufs, on peut tourner autour un bon moment, en plans larges ou serrés, c'est bien fait.
Dlvs, j'aime beaucoup la 2ème, simple graphique.
Encore une belle rencontre Phil!
Runway, quel ambiance!
Une autre ambiance islandaise

impressionnantes ces deux dernières, des moments intenses bien retranscris

jeantro

Citation de: newteam1 le Novembre 21, 2016, 10:22:42
De mon coté un petit portrait de jack
et un cheval au trot... au 300mm

joli ce Russel

très jolie la photo de cette cavalière, quelle allure

jeantro

il était un petit navire.....


Gohei28

Derf, Ciba, Tadorne, Yannick, Sofyg et Thierry merci pour vos avis :)

Sofyg j'aime beaucoup cette tour avec les feuilles au premier plan.
Fred, "Péninsule sur le lac d'Isaby" est splendide ! Quelle ambiance :o Et "Ambiance montagne" est vertigineuse. Ton équilibriste est top. Bref je garde tout :)
Thierry la suite de l'Islande me plaît beaucoup. Ce doit être vraiment génial de pouvoir observer ce spectacle des baleines. La dernière des cascades est magique ! Pour les aurores boréales tu en as vu plusieurs ? On pense y aller en février avec ma femme...
Yannick "vers des horizons lointains" est top aussi ! Les couleurs de la dernière son très agréables.
Ciba toujours cet oeil et ces traitements que j'adore. " j'ai compris, je n'ai pas le droit" m'a beaucoup fait rire et tes masques sont carrément flippants !
Broadpek j'aime beaucoup la bestiole penchée.
Horizon une jolie cascade.
dlvs j'aime particulièrement la 4ème de ta série.
Phil très belle et très fière la martine.
Runway une super lumière. C'est la même plage que la mariée de l'autre jour non ?
Newteam une belle image de la cavalière.
On a highway to L

Gohei28

"Miroir mon beau miroir..."
On a highway to L

Runway

Citation de: Aubertin le Novembre 18, 2016, 19:25:02
Et merci aussi dvls et Fred, ce fut un séjour "régal" du début à la fin mais je crois qu'on est devenu fan de cette île mon amie et moi (on ne pense qu'à y retourner...).
C'est marrant, de mon côté c'est exactement le même constat. Je suis presque obsédé par ce pays et ne rêve que d'y retourner. Dès qu'on commence à m'en parler je ne peux plus m'arrêter d'en parler et d'en vanter les charmes.

Citation de: Aubertin le Novembre 21, 2016, 08:32:31
Et un paysage nocturne
Houla, on envoie du lourd, dis donc.

Citation de: Gohei28 le Novembre 21, 2016, 22:43:49
Runway une super lumière. C'est la même plage que la mariée de l'autre jour non ?
Oui, Reynisfjara est un lieu incroyable, et mon ordi déborde de clichés de cette endroit ou toutes les 30 secondes la lumière changeait et méritait un clic-clac.

Aubertin

Merci à tous pour les commentaires.
Julien, Autant j'étais sceptique quant au whale watching, autant ça a été un bon moment sur un bateau où on était assez peu (une dizaine je pense) et des baleines qui ne pensaient qu'à se nourrir donc 5 minutes au fond et en surface pour souffler avec plusieurs individus sur le même site et qui pouvaient réapparaître tout proche du bateau, impressionnant. En février par contre ce ne sera pas possible ;). Par contre les aurores, c'est un superbe spectacle et nous avons eu 4 ou 5 nuits avec de bonnes conditions et un indice assez élevé (http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/). Des aurores très pâles ou colorées, certaines immobiles ou alors qui commencent à "danser", à disparaître et réapparaître, je pense qu'on a eu assez de chance! (n'hésite pas à me contacter par mail!)
Et elle est sympa ton image qui m'a tout de suite fait penser à cette image du lac Másvatn.
Yannick, petit bateau, faut le dire vite ;)
Runway, je crois qu'il faut que nous tempérions notre enthousiasme, il commence à vraiment y avoir trop de monde là-bas ;)

Aubertin

Et j'en profite pour un petit coup de pub pour l'expo "Instants Sauvages 74" (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261774.0.html)
Je présenterai des images de cette série:

jeantro

Citation de: Gohei28 le Novembre 21, 2016, 22:47:17
"Miroir mon beau miroir..."

merci Julien

Je t'envie pour le mois de février en Islande, c'est un voyage que j'ai en projet de réaliser mais pour le moment ça ne va pas  ;D en ce moment il y a sur ARTE un documentaire "l'appel de la nature" sur la Scandinavie présenter par un photographe c'est sympa à voir, hier j'ai vu celui sur l'Islande et les baleines ça te donnera un idée. En discutant avec mon beau-frère ce week-end il me disait qu'il avait lu qu'en Islande le tourisme de masse commence à devenir problématique, difficile à gérer, sur certaines places des attroupements de touristes, du coup février ça sera une période plus calme à mon avis enfin il faudrait demander à Thierry  ;D

Très joli ce paysage reflétant sur ce lac, une belle région il me semble

jeantro

Citation de: Aubertin le Novembre 22, 2016, 08:09:47
Merci à tous pour les commentaires.
Julien, Autant j'étais sceptique quant au whale watching, autant ça a été un bon moment sur un bateau où on était assez peu (une dizaine je pense) et des baleines qui ne pensaient qu'à se nourrir donc 5 minutes au fond et en surface pour souffler avec plusieurs individus sur le même site et qui pouvaient réapparaître tout proche du bateau, impressionnant. En février par contre ce ne sera pas possible ;). Par contre les aurores, c'est un superbe spectacle et nous avons eu 4 ou 5 nuits avec de bonnes conditions et un indice assez élevé (http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/). Des aurores très pâles ou colorées, certaines immobiles ou alors qui commencent à "danser", à disparaître et réapparaître, je pense qu'on a eu assez de chance! (n'hésite pas à me contacter par mail!)
Et elle est sympa ton image qui m'a tout de suite fait penser à cette image du lac Másvatn.
Yannick, petit bateau, faut le dire vite ;)
Runway, je crois qu'il faut que nous tempérions notre enthousiasme, il commence à vraiment y avoir trop de monde là-bas ;)

je viens de lire ton poste et ça semble confirmer ce que m'as dit mon beau-frère. Un ami ça soeur y est allé dans les années 90 et retourné en 2010 elle a eu une grande surprise.

bravo aussi pour ce paysage accompagné de belles couleurs et je te souhaite beaucoup de succès pour ton expo

jeantro

pour accompagner ces belles couleurs, une petite toute fraiche de ma balade en fin d'après-midi ou les couleurs du ciel étaient assez surprenantes que j'aime cette période.

"Solitude"


derf65

Merci pour vos com :)

Chouette série dlvs, 2 et 4 pour moi !
Aubertin j'aurais bien aimé la voir cette expo ! Tu continue à me faire rêver avec ces photos de ton voyage  :o
C'est vrai qu'il est beau ton miroir Julien !
Ces couleurs dans cette dernière Yannick ! Ici aussi c'est la période des fins de journée avec des couleurs qu'on ne voit plus le reste de l'année, mais je n'en profite qu'à travers le pare-brise de ma voiture en rentrant du boulot  :(

derf65


Runway

Citation de: Aubertin le Novembre 22, 2016, 08:09:47
Runway, je crois qu'il faut que nous tempérions notre enthousiasme, il commence à vraiment y avoir trop de monde là-bas ;)

Trop de monde, ça veut dire que c'est les autres le problème, pas moi. Z'ont qu'a arrêter d'y aller, moi j'y r'tourne !  ;D

Runway

Puisqu'on parle d'aurore, une déjà diffusée dans le fil islandais estival.
Assemblage de 6 clichés.


Aubertin

Superbes teintes pastel Yannick.
Une belle bouffée d'air encore sur cette série Fred (air dont je serai privé ce weekend mais avec de sympathiques rencontres pour compenser certainement).
Je me souviens de cette image pas d'actualité dans un fil dédié à l'été mais fort bien faite.
"perdue?" ou "le ciel lui tombe sur la tête"

derf65

Ah oui, carrément perdue là ! Quelle ambiance !

derf65


derf65

"Heu ... finalement je reviens"  ;D


Laurent31

Un fil toujours aussi dynamique, pas facile de suivre tellement les pages défilent vite !...
Aubertin : Bravo pour toutes ces dernières images qui nous font rêver ! Et bonne expo pour ce week-end !
Runway : "Puisqu'on parle d'aurore, une déjà diffusée dans le fil islandais estival.
Assemblage de 6 clichés " : Vraiment top cet assemblage, Bravo !!!
derf65 : encore de belles ambiances pyrénéennes saisonnières avec ces dernières photos.
jeantro : toujours autant de délicatesse dans tes images.

JamesBond

Citation de: jeantro le Novembre 21, 2016, 22:22:45
il était un petit navire.....[...]

Petit, petit... pas sûr qu'il soit si petit vu de près !  ;)

Ah que j'aime ces dunes du Nord en fourrure végétale ; il y a les mêmes à Port-en-Bessin.
Capter la lumière infinie

Runway

Citation de: Aubertin le Novembre 23, 2016, 09:09:57
Je me souviens de cette image pas d'actualité dans un fil dédié à l'été mais fort bien faite.

Elle a pourtant été prise en été. Le 13 septembre pour être précis.

vivaldo2

Aubertin cette dernière est superbe!

Gohei28

Thierry, Yannick et Fred merci pour vos commentaires :)

Thierry merci pour les infos. Je t'enverrai surement un petit mail dans les jours à venir :) Félicitations pour l'expo ! Ca fait un peu loin pour moi malheureusement. Je vote pour "le ciel lui tombe sur la tête" elle est magnifique cette image.
Yannick oui le Morvan est une très belle région que je recommande chaudement aux marcheurs. J'aime beaucoup les teintes roses et bleues de ton image.
Fred top la série N&B. J'aime la première encore plus que les autres. Est-ce que toi aussi ta femme t'engueule parce que tu la prends toujours en photo de dos en rando ? ;D :D
Runway super ce panorama.
On a highway to L