Canon EOS 5D et FF Canon (13)

Démarré par sofyg75, Novembre 12, 2016, 16:58:19

« précédent - suivant »

Aubertin

Oui, en fait j'ai hésité entre le cadrage horizontal et vertical...

f 1.4

Les deux sont jolies mais je préfère encore cette version verticale qui élimine la portion de droite, qui est, à mon avis, un peu mois intéressante. :)

Aubertin

Je suis d'accord avec toi mais dans la première version je trouve que les différentes lignes de roches qui convergent vers l'ouverture sont intéressantes d'un point de vue graphique.
... et un demi tour pour un assemblage de 4 images.

jeantro

sympa Thierry cette dernière joli travaille pour l'assemblage.

concernant les deux précédentes, j'ai une préférence de mon coté pour la version horizontale comme quoi les gouts et les couleurs  :D

jfblot

Citation de: Aubertin le Septembre 24, 2017, 22:52:16

Ah ! Horizontal ou vertical, il difficile parfois de choisir. Perso, dans ce cas je me laisse plusieurs semaines  (voir plusieurs mois) avant d'éditer. ..
Ici les deux sont belles et contrairement à jeantro je préfère le cadrage vertical !  :)

Fovéa35

Citation de: jeantro le Septembre 23, 2017, 23:32:44
"l'ascension"
Bien graphique comme j'aime  ;)

Citation de: Aubertin le Septembre 24, 2017, 22:52:16
Quand j'ai vu la verticale pour la première fois, elle avait ma préférence ; mais a bien y réfléchir, je crois que je préfère finalement l'horizontale   :)
Regarder, encore et toujours !

jeantro

jeantro

lick

Toujours aussi prolifique ce fil :)

jfblot

Citation de: lick le Septembre 25, 2017, 20:02:05
Toujours aussi prolifique ce fil :)

Joli n&b !  ;)

Citation de: jeantro le Septembre 25, 2017, 19:19:01
sérénité

C'est sûr , dans un endroit pareil on n'est pas souvent déranger ! Mais je préfère ta série précédente  ;)

Un lieu calme aussi, le Luberon....

jeantro

Citation de: jfblot le Septembre 26, 2017, 08:21:12
Joli n&b !  ;)

C'est sûr , dans un endroit pareil on n'est pas souvent déranger ! Mais je préfère ta série précédente  ;)

merci pour le commentaire.
un joli panorama sur une région que j'affectionne

jeantro

une petite balade hier sur la plage après le coucher de soleil, avec comme sujet ce livre abandonné.
.
"l'oublié"
.
.
thebook by ylemort, sur Flickr

JamesBond

Citation de: jeantro le Septembre 26, 2017, 19:57:14
une petite balade hier sur la plage après le coucher de soleil, avec comme sujet ce livre abandonné. [...]

Très belle composition, Yves.
Décidément, ce 5D Mark IV vous donne des ailes !
Capter la lumière infinie

Fovéa35

une petite balade hier sur la plage après le coucher de soleil, avec comme sujet ce livre abandonné.
Excellent le livre !

Hmmm... J'espère que des ailes vont me pousser  ::)
Regarder, encore et toujours !

f 1.4

.
"l'oublié"
.
.

Très jolie photo, j'aime le traitement sombre et le vignetage qui met le sujet en évidence. :)

derf65

Citation de: jeantro le Septembre 25, 2017, 19:19:01sérénité
Chouette photo mais objo un peu trop ouvert à mon goût, je trouve le flou trop présent, j'aurais bien aimé voir la même avec un diaph un peu plus fermé pour comparer ;)

J'adore le livre !

Citation de: lick le Septembre 25, 2017, 20:02:05Toujours aussi prolifique ce fil :)
Bien vu lick, on se demande bien ce qu'ils regardent !

Citation de: jfblot le Septembre 26, 2017, 08:21:12Joli n&b !  ;)

Bien belle région !

Citation de: Aubertin le Septembre 24, 2017, 16:51:51Sortir du trou...
Pour moi horizontal sans hésiter ! Comme tu dis Thierry ces lignes qui nous propulsent à l'extérieur pour aller voir cette falaise et ce petit sommet avant de revenir regarder les détails à l'intérieur de la grotte sont très bien trouvées.
Mais il faut dire qu'en général je préfère le format horizontal ;)

derf65

Mais je ne suis pas sectaire, ça m'arrive quand même de tourner l'appareil de temps en temps pour un cadrage vertical  :D

Polak

jfblot

Citation de: derf65 le Septembre 27, 2017, 08:29:35
Mais je ne suis pas sectaire, ça m'arrive quand même de tourner l'appareil de temps en temps pour un cadrage vertical  :D

Sublime ! Bravo  ;)

Sebas_

Magnifique!

Aubertin

Excellente celle-ci, un grand bravo!

jeantro

Citation de: JamesBond le Septembre 26, 2017, 20:05:43
Très belle composition, Yves.
Décidément, ce 5D Mark IV vous donne des ailes !

merci pour le sympathique commentaire (pour info c'est yannick  :D ) effectivement ce boitier me procure beaucoup de plaisir à chaque sortie

Citation de: Fovéa35 le Septembre 26, 2017, 20:37:52
Excellent le livre !

Hmmm... J'espère que des ailes vont me pousser  ::)

Je te remercie. J'en connais un qui ne va pas tarder à s'amuser avec son nouveau jouet  ;D

Citation de: f 1.4 le Septembre 26, 2017, 20:51:14
Très jolie photo, j'aime le traitement sombre et le vignetage qui met le sujet en évidence. :)

Je te remercie

Citation de: derf65 le Septembre 27, 2017, 08:26:53
Chouette photo mais objo un peu trop ouvert à mon goût, je trouve le flou trop présent, j'aurais bien aimé voir la même avec un diaph un peu plus fermé pour comparer ;)

J'adore le livre !

merci Fred, concernant l'autre composition tu as surement raison une plus grande PDC aurait-été préférable.

jeantro

au top cette composition bravo !

jeantro

je continue sur mon périple dans les Dolomites, en vous présentant un autre panorama de ces pics qui peuple cette région
"Gruppo Del Catinaccio"
gruppo del catinaccio by ylemort, sur Flickr

f 1.4