Canon EOS 5D et FF Canon (13)

Démarré par sofyg75, Novembre 12, 2016, 16:58:19

« précédent - suivant »

Gohei28

jfblot, PBnet2, RADO, Yannick et Waterproof merci pour vos commentaires :)

Yannick une grosse ambiance en effet !
Waterproof ne t'en fais pas je ne m'offusque pas pour ça ! ;) J'avais fait l'essai mais je ne l'ai pas retenu pour deux raisons : bien que subtiles, le fichier HD comportent des nuances de gris dans le ciel qui me plaisent et j'aime bien ce petit point noir devant cette douce immensité. Ensuite j'ai un problème psychologique avec les ratios de taille d'image non natifs mais j'essaie de me soigner ;D :D Sinon ton image est bien belle, avec une superbe lumière.
On a highway to L

Gohei28

Une autre image prise au même endroit mais quelques minutes plus tard (et avec moins de ciel :P). Un nuage de brume a recouvert l'île à une vitesse folle c'était impressionnant.
On a highway to L

jeantro

Citation de: Waterproof le Novembre 07, 2017, 08:17:37
Pg04 : composition qui donne son intérêt à cette image, bien vu.

Aphid : merci de me rappeler avec talent où passe une partie de mes impôts  ;D

Jfblot
: j'aime bien  cette vision de NB de Lisbonne, Particulièrement la 4 avec pépé au 1er plan qui essaie de ne pas se casser la gueule sur les rails du, du quoi en fait : funi, tram ??

Gohei28 : Egalement très chouette avec ce personnage, ma préférence pour le NB. Si tu le permets, bien respectueusement j'ai recadré, par curiosité, afin de renforcer la présence de la silhouette et en enlevant un peu de ciel qui, pas structuré, n'a peut-être pas besoin d'être si présent.
Jeantro : ben comme d'hab, hein. Pour la der, t'as ramené des nuages d'Italie ?

Et pour clore une p'tite carte postale de saison...

je te remercie,

joli coup d'oeil, la lumière vraiment bien captée une belle composition


jeantro

Citation de: Gohei28 le Novembre 07, 2017, 14:54:05
Une autre image prise au même endroit mais quelques minutes plus tard (et avec moins de ciel :P). Un nuage de brume a recouvert l'île à une vitesse folle c'était impressionnant.

merci pour le commentaire.

l'arrivée de la brume est pas mal non plus, l'ambiance et du coup complètement différente, franchement j'ai du mal à faire mon choix

gillescorsand


jeantro

je vous propose un petit voyage dans la période du jurassique.
.
.
Jurassic by ylemort, sur Flickr

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

jeantro


derf65

Salut les amis ! Continuez comme ça, je me régale à chaque passage  :)

La tête d'Aval (Vallouise)

Laurent31

En effet, toujours de bien jolies images sur ce fil...

- Dans les Côtes-d'Armor.

f 1.4

Citation de: derf65 le Novembre 09, 2017, 10:53:37
Salut les amis ! Continuez comme ça, je me régale à chaque passage  :)

La tête d'Aval (Vallouise)


Superbe photo !  :)

gjns1

Je passe régulièrement sur ce fil et je me régale. La série de Jeantro sur les Dolomites est un régal. Les autres participants ne sont pas en reste et je prends beaucoup de plaisir à regarder les différentes publications.
J'en profite pour vous proposer une ou deux photos tirées de mon récent voyage en Namibie: Photos réalisées avec  6D1 et 6D2 (déballé 2 jours avant le départ).

Le zèbre pensif


Retrouvailles

Aubertin

Un petit bonjour avant le weekend et quelques félicitations en passant à tous les contributeurs.
Un petit plus à Julien et la plage (en couleurs pour moi ;)), jfblot et un sympa reportage de Lisbonne, waterproof et son joli rayon de lumière sur les arbres dorés, Fred et encore un magnifique N&B montagnard et Laurent pour cette belle image qui me donne aussi envie de découvrir cette région côtière.
Gins c'est sympa aussi de nous faire voyager si loin!
Et puis en dehors de ses belles réalisations, une pensée pour Jeantro qui s'est fait un peu maltraiter sur le forum (mais je suis certain qu'il va revenir ;))
Pour moi cela va faire un effet chaud/froid avec une petite attaque hivernale sur le Jura

jfblot

Merci Aubertin pour ton message  ;)

Grrr effectivement vu depuis la Provence ça file un coup de froid ! Jolie photo  ;)

Waterproof

On peut pas vous laisser 5mn, sans que vous postiez des images que l'on prend grand bonheur à regarder...

Dans l'ordre chronologique les coupables sont :

-Gillescorsand qui passe, comme la grêle, après les vendanges pour une vue viticole aux chaudes couleurs.
-Jeantro, récidiviste notoire  qui traite les Dolomite comme personne.
-Derf65 qui nous met un nb très chouette, on a envie d'accompagner la silhouette sur cette crête.
-Laurent31 qui va même nous mettre un arc-en-ciel sur un vue déjà superbe sans.
-Gjns 1 avec 2 tofs superbe de la Lozère, non c'est pas la Lozère ? Bah ce qui compte c'est cette lumière sur les éléphants on dirait qu'ils ont une peau en titane.
-et enfin Aubertin, dont je ne suis pas jaloux de son matériel, mais du temps qu'il a a dispo pour aller nous refroidir au creux du Van.
Bravo à tous. Faut pas mollir, continuez à vous faire plaisir en nous en donnant.

Aubertin

Qu'en sais-tu que c'est au Creux d'abord?
;)

Jean-Pierre_22

Ma première participation à ce fil : Crépuscule à St Laurent de la Mer  Côtes d'Armor  (6D avec 'vieux'  50 1,8 : f5,6 1/25 ; iso 200 )

Laurent31

Aubertin et Waterproof, merci pour vos commentaires.

Aubertin, ces photos d'arbres dans le givre et le brouillard nous "refroidissent" en ces jours de grisaille et de pluie :D, mais elles sont fort belles !...

- Dans les Côtes-d'Armor, toujours.

Waterproof

Citation de: Aubertin le Novembre 10, 2017, 22:53:52
Qu'en sais-tu que c'est au Creux d'abord?
;)
Ben comment dire... C'est la chance du débutant qui habite pas trop loin  :D

loguil


jeantro

#2195
Citation de: derf65 le Novembre 09, 2017, 10:53:37
Salut les amis ! Continuez comme ça, je me régale à chaque passage  :)

La tête d'Aval (Vallouise)


superbe Fred j'adore on pourrait croire qu'elle a été prise d'un drone

Citation de: Aubertin le Novembre 10, 2017, 07:58:08

Pour moi cela va faire un effet chaud/froid avec une petite attaque hivernale sur le Jura

très jolie série, cette brume dans celle-ci apporte un plus à cette composition hivernal bravo !

Citation de: Jean-Pierre_22 le Novembre 11, 2017, 16:44:58
Ma première participation à ce fil : Crépuscule à St Laurent de la Mer  Côtes d'Armor  (6D avec 'vieux'  50 1,8 : f5,6 1/25 ; iso 200 )

bien venu sur ce fil, une première composition plein de courbe avec ces bâches d'eau sympa !

Citation de: gjns1 le Novembre 09, 2017, 18:16:04
Je passe régulièrement sur ce fil et je me régale. La série de Jeantro sur les Dolomites est un régal. Les autres participants ne sont pas en reste et je prends beaucoup de plaisir à regarder les différentes publications.
J'en profite pour vous proposer une ou deux photos tirées de mon récent voyage en Namibie: Photos réalisées avec  6D1 et 6D2 (déballé 2 jours avant le départ).

Le zèbre pensif
Retrouvailles


merci pour le commentaire

un safari ça doit toujours être sympa la lumière pour capturer ces zèbres était magnifique bravo !

JamesBond

Citation de: Jean-Pierre_22 le Novembre 11, 2017, 16:44:58
Ma première participation à ce fil [...]

Alors revenez vite, car celle-ci est superbe !  ;)
Capter la lumière infinie

gjns1

+ 1 avec JB
Swakopmund - côte atlantique



Waterproof

Une fois n'est pas coutume, un portrait et en nb


Jean-Pierre_22

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2017, 11:57:52
Alors revenez vite, car celle-ci est superbe !  ;)

Grand merci  pour votre appréciation M James  ...... Vous m'en voyez ravi en cette fin de journée de novembre un peu triste  ....