Utilisation stabilisateur et caméra

Démarré par Benoit 13, Février 05, 2017, 18:30:27

« précédent - suivant »

Benoit 13

Est-il possible sur un Mavic pro ou un phantom 4 pro d'utiliser l'ensemble stabilisateur et caméra sans la partie volante ?

Charlie47

Réponse non ... C'est solidaire  et indissociable...


Gaby83


photodrone33.com

...mais rien n'empêche de filmer drone à la main et donc caméra stabilisée.

Xav49

Citation de: Le Coin du Drone le Février 06, 2017, 10:43:39
...mais rien n'empêche de filmer drone à la main et donc caméra stabilisée.

Je me suis posé la question à propos du Mavic.

Est-ce que la caméra et la stabilisation peuvent être utilisés si le drone ne vole pas et est hors tension?
Ailes repliées, le Mavic est petit et pas très lourd et pourrait être tenu à la main comme une tortue pour filmer sans le faire voler (en intérieur par exemple)

Charlie47

Non, pas hors tension mais bras repliés ça semble possible... On a juste un message d'erreur concernant le compas (normal ils sont dans les pieds donc mal positionnés)...
Je sais quand même pas si c'est bien recommandé...

frazap

Oui la stabilisation et l'utilisation de la camera est possible même sans décoller ni démarrer les moteurs (sur mon drone Autel Robotics en tous cas).
Vu que l'ensemble Gimble/camera est amovible, je suppose qu'un accessoire permettant d'utiliser la camera stabilisée à la main sera possible.
En attendant, j'ai posé mon drone au fond du jardin ce matin, et cela permet de contrôler à distance la camera afin d'avoir des images sympas
(dommage que je n'ai pas fait gaffe à la distance mini de netteté) :
https://www.youtube.com/watch?v=rKgKou3lRtc&feature=youtu.be

photodrone33.com

Je viens de faire un test en timelapse sur rail de travelling avec le phantom4 sans ses hélices mais sous tension afin d'avoir la stabilisation. (il faut être tordu pour faire ce genre de test, je vous l'accorde !)

https://youtu.be/2bpi2xXowBE

Jean-Etienne V

Quelle conclusion tires-tu de ce test ?
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Conclusions...  

que c'est pas mal du tout mais que j'ai du stabiliser sous première car la stab du drone travaillant en permanence génère des mouvements de haut en bas pas très esthétiques.
J'utiliserai donc de préférence mon Gx8 pour ce genre de prises de vues. Avec un ciel bien nuageux, çà peut être sympa pour intégrer dans une vidéo.

J'ai un autre test à réaliser : Gx8 sur Rail de travelling plus effectuer une rotation avec une bidouille de ma conception.