Vallée de l'Essonne Poses longues

Démarré par Caloux, Février 05, 2017, 19:57:33

« précédent - suivant »

Caloux

Amitiés. Pascal

BR30

Une série réussie, et en ce qui me concerne une sensibilité particulière pour les N/B... ;) la dernière précisément me ravit : elle est digne de l'imaginaire du " Grand Meaulnes " ... ;)
Cdt

Bernard

Caloux

Merci d'être passé et d'avoir commenté Bernard, j'ai vu ta sensibilité et ta pratique experte du N&B par ailleurs sur tes fils ! 
Je n'avais pas de référence littéraire en tête, plutôt musicale généralement (mais c'est parce que je traite les photos en musique et rarement un livre en main...)  ;)  Mais pourquoi pas ? Qui n'a pas intégré cet ouvrage inconsciemment en soi ?
Amitiés. Pascal

DOC 74

Bonjour,
De bien belles ambiances "monochromes" de 4 à 10 où le paysage, quasi pictural, est bien présent et me parle... Les "noir et blanc" ne sont pas en reste (et particulièrement bien dosés) mais l'accès à l'accès à l'image dans ce format me paraît plus restreint, une préférence pour 14 et 15 tout de même... Cordialement, PM :)

jeanray

J'aime beaucoup les deux dernières : belle ambiance et compositions réussies.
Cordialement
JR

Caloux

Merci pour vos appréciations.

Le N&B en format carré, c'est une sorte de test : apprendre à traiter certaines vues (donc a posteriori) pour intégrer ensuite une vision dès la prise de vue.
Je n'y suis pas encore pour sauter le pas et prendre un 6x6 : pas le temps de traiter les négatifs et le matériel est moyennement versatile en terme de sujets potentiels. Je reste pour l'instant au stade de la conversion N&B et du recadrage.
Amitiés. Pascal