Lr 6 installation.

Démarré par macarel12, Janvier 24, 2017, 22:07:06

« précédent - suivant »

macarel12

Bonsoir.question de débutant. J ai lr 4 . Si j installe lr 6 dessus, est ce que ça l écrase et récupère mon catalogue ? Ou faut il que je désinstalle lr 4? Il vaut mieux acheter la version perpétuelle pour être independant ?
Merci de vos lumieres. ???

ChatOuille

Je suis passé du 4 au 5 sans effacer le 4. Le catalogue je l'ai récupéré mais je ne sais plus si directement ou si j'ai dû l'adapter. En tout cas je suis sûr que c'était simple. Ici il y a des experts qui connaissent le thème à fond, ce qui n'est pas mon cas. Je crois que le 4 n'est plus utilisable, mais ils vont t'expliquer.

Gérard B.

Les versions de Lr n'écrasent pas les versions précédentes. Lors d'une màj, la nouvelle version fait une copie du catalogue existant. On peut supprimer l'ancienne version ça n'a aucune influence sur la nouvelle.
Pour l'heure la dernière version est la 6.8. Je ne veux pas prendre position entre la version permanente et l'abonnement. c'est chacun suivant ses besoins et envies.
Si achat d'une mise à jour, il faudra indiquer le numéro de l'ancienne version. Lr4 dans votre cas.
Un lien utile pour trouver la dernière version sur le site d'Adobe.https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-single-app-Lightroom-6.html

macarel12

Merci à tous les deux pour les explications.

Eric Baisson

Citation de: macarel12 le Janvier 24, 2017, 22:07:06
Il vaut mieux acheter la version perpétuelle pour être independant ?

;D :D ::)
Personne ici, je dis bien "PERSONNE" n'a d'avis sur ce sujet précis  ;D

Gérard B.

Citation de: Eric Baisson le Janvier 25, 2017, 18:55:38
Si! Mais c'est comme pour les élections, chacun a droit au secret. ;)

baséli

Citation de: Eric Baisson le Janvier 25, 2017, 18:55:38

Mon nom est personne. Ca te dit quelque chose? :-)

Auvergnat63

Oui cela tombe sous le sens  ;)

albert-r

C'est la solution que j'ai choisi, avec elle j'ai le droit d'avoir les deux versions, Mac et PC

gwenadu

Citation de: Gérard B. le Janvier 25, 2017, 02:48:05
Les versions de Lr n'écrasent pas les versions précédentes. Lors d'une màj, la nouvelle version fait une copie du catalogue existant. On peut supprimer l'ancienne version ça n'a aucune influence sur la nouvelle.
Pour l'heure la dernière version est la 6.8. Je ne veux pas prendre position entre la version permanente et l'abonnement. c'est chacun suivant ses besoins et envies.
Si achat d'une mise à jour, il faudra indiquer le numéro de l'ancienne version. Lr4 dans votre cas.
Un lien utile pour trouver la dernière version sur le site d'Adobe.https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-single-app-Lightroom-6.html

Bonsoir,

J'ai mis à jour récemment LR5 en LR6 (licence perpétuelle). Pourtant, quand je regarde le numéro de version de Lightroom (Menu Lightroom/A propos de LR), il me dit que je suis en version 6.0.

Le menu "Mise à jour" me propose la mise à jour en LR 6.8 CC ! Il n'y a pas moyen de mettre à jour la version LR "perpétuelle" ??

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ça m'intéresserait de savoir comment il (elle) a pu faire la mise à jour.

Bonne soirée.
Fuji X-T3, XS-10

albert-r

Citation de: gwenadu le Février 05, 2017, 23:23:56
Bonsoir,

J'ai mis à jour récemment LR5 en LR6 (licence perpétuelle). Pourtant, quand je regarde le numéro de version de Lightroom (Menu Lightroom/A propos de LR), il me dit que je suis en version 6.0.

Le menu "Mise à jour" me propose la mise à jour en LR 6.8 CC ! Il n'y a pas moyen de mettre à jour la version LR "perpétuelle" ??

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ça m'intéresserait de savoir comment il (elle) a pu faire la mise à jour.

Bonne soirée.
Normalement, il met à jour la version perpétuelle, j'ai bien 6,8 comme version

babelkot

Citation de: albert-r le Février 06, 2017, 09:15:18
Normalement, il met à jour la version perpétuelle, j'ai bien 6,8 comme version
Mise à jour,vers 6.8 avec cette version..
Nikon D500

gwenadu

Quand je demande la mise à jour, j'ai ceci :

Je ne veux pas utiliser LR CC. Il me semble bien qu'il y a un piège là...

Est-ce que vous avez eu ce type de message quand vous avez fait la mise à jour vers LR 6.8 (licence perpétuelle) ?

Cordialement.
Fuji X-T3, XS-10

gwenadu

Bon, finalement je me suis jeté à l'eau en me disant que le message devait être commun aux deux versions CC 2015 et 6.8.

La mise à jour a bien fonctionné !

C'est qu'on devient méfiant avec ces éditeurs qui en veulent un peu trop à notre carte bleue  ;)
Fuji X-T3, XS-10

tkosak

Et tu es sûr d'avoir la 6.8, pas CC? Ils sont capables de t'avoir mis la CC en démo limitée dans le temps.

Samoreen

Citation de: tkosak le Février 06, 2017, 22:14:31
Et tu es sûr d'avoir la 6.8, pas CC? Ils sont capables de t'avoir mis la CC en démo limitée dans le temps.

Encore une fois, la CC 2015.8 et la 6.8, c'est exactement le même code, même fichier d'installation, même tout. Il n'y a jamais eu 2 versions différentes C'est simplement le programme qui change de comportement et limite ou étend ses fonctionnalités selon que l'on utilise un numéro de licence ou un identifiant d'abonné CC. Si on est en abonnement d'essai CC par défaut (ce qui suppose que l'on a créé un compte Adobe), il suffit de se déconnecter de ce compte, de fermer LR, de le relancer et de suivre la procédure d'enregistrement de la clé de licence maintes fois décrite ici.

Pour repasser immédiatement en mode non CC, il faut se déconnecter du compte Adobe (menu Aide) et fermer LR. Au redémarrage, le logiciel permettra de valider avec le numéro de licence sans avoir à se reconnecter. Voir https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html
Patrick

tkosak

Citation de: Samoreen le Février 06, 2017, 23:35:39
Encore une fois, la CC 2015.8 et la 6.8, c'est exactement le même code, même fichier d'installation, même tout. Il n'y a jamais eu 2 versions différentes C'est simplement le programme qui change de comportement et limite ou étend ses fonctionnalités selon que l'on utilise un numéro de licence ou un identifiant d'abonné CC. Si on est en abonnement d'essai CC par défaut (ce qui suppose que l'on a créé un compte Adobe), il suffit de se déconnecter de ce compte, de fermer LR, de le relancer et de suivre la procédure d'enregistrement de la clé de licence maintes fois décrite ici.

Pour repasser immédiatement en mode non CC, il faut se déconnecter du compte Adobe (menu Aide) et fermer LR. Au redémarrage, le logiciel permettra de valider avec le numéro de licence sans avoir à se reconnecter. Voir https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html
Merci pour l'info, intéressante en effet. Et merci pour le "encore une fois". Je ne suis pas sûr de réussir à lire toutes tes interventions sur le forum (ni celles d'aucun autre intervenant) mais désormais je tâcherai d'être un peu plus attentif.

Cette info me suggère deux choses. La première est que les développeurs de chez adobe sont tout à fait normaux et préfèrent surcharger les machines des utilisateurs ("bah, leurs machines sont tellement puissantes, de nos jours!"). Comportement tout à fait normal. Oh certes cette surcharge là reste tout à fait marginale, voire négligeable.
La seconde chose, c'est que le hacking permettant de tromper le logiciel et utiliser les fonctionnalités de CC ne doit pas être insurmontable. Ne me demandez pas comment, je ne sais pas faire. Et c'est immoral et contraire au contrat de licence.

gwenadu

Citation de: Samoreen le Février 06, 2017, 23:35:39
Si on est en abonnement d'essai CC par défaut (ce qui suppose que l'on a créé un compte Adobe), il suffit de se déconnecter de ce compte, de fermer LR, de le relancer et de suivre la procédure d'enregistrement de la clé de licence maintes fois décrite ici.

J'ai suivi cette procédure (déconnexion, fermer LR et relance de LR). Mais lorsque je relance LR, il m'oblige à nouveau à me connecter avant de donner le numéro de licence.

Pourtant, je pense (j'espère) bien être avec LR6.8. Voir les copies d'écran de l'écran de démarrage et "A propos de Lightroom".

Fuji X-T3, XS-10

albert-r

Citation de: gwenadu le Février 08, 2017, 18:17:04
J'ai suivi cette procédure (déconnexion, fermer LR et relance de LR). Mais lorsque je relance LR, il m'oblige à nouveau à me connecter avant de donner le numéro de licence.

Pourtant, je pense (j'espère) bien être avec LR6.8. Voir les copies d'écran de l'écran de démarrage et "A propos de Lightroom".

J'ai dû supprimer l'application -/- Adobe Créative Cloud (attention je suis sur Mac) ...
Je ne sais pas comment procéder sous Windows, vu que je n'utilise pas LR sur l'autre station.
Si demandé il faut remettre la séquence chiffrée, ensuite tout se déroule limpidement, les mises à jour se font

Gérard B.

Citation de: gwenadu le Février 08, 2017, 18:17:04

Oui, c'est bien Lr 6.8 que vous avez installé.

gwenadu

Merci pour la confirmation.
Fuji X-T3, XS-10