Portrait de femme à la bague

Démarré par bleu73, Janvier 29, 2017, 01:29:53

« précédent - suivant »

bleu73

Pour avis.

pandragon61

...Tout le reste,
sauf peut être, à mon avis: Le soin apporté à la coiffure, je n'aime pas l'arrière plan à fort vignetage mais je comprends son intérêt,  la lumière produit peu de modelé sur le visage, l'expression  faciale  est indéfinissable  et ne fonctionne pas pour moi. ET la main ( ..elle se gratte? ) ça ne marche pas pour moi. 

hetocy

La main et l'avant bras paraissent trop gros par rapport au visage .
Comme une impression de clarté négative ( je me trompe peut être )

pandragon61

Correction: Je n'étais pas sur le bon écran, je n'aurais pas du commenter...ça change beaucoup.
Pas de manque de modelé sur mon bon écran photo, mais la lumière me chiffonne tout de même. Arrière plan nickel.
Par contre la teinte de peau tire vers l'orangé

bleu73

Oui, pour la dominante, c'est normal, c'est un choix. J'espère qu'elle n'est pas excessive.

Franciscus Corvinus

Attention tu vas énerver OC. Ca n'est pas une question de focale mais de distance, et la distance me semble OK.

Le bras me fait penser a un boxeur qui ne veut pas baisser la garde. Surtout que l'expression de son visage n'invite pas a la réjouissance.

bleu73

bleu73

Une autre version

folding

on ne va même pas parler de la lumière
c'est déjà le stylisme qui ne va pas
ensuite le poignet - pas certain que la focale y soit pour bcp
alors la lumière....

Par pitié essayez de faire de jolies photos de jolies modèles et tout ira bien

bleu73

Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal. Ici, c'est un forum d'amateurs qui essaient de faire des progrès en postant des images pour avoir des critiques constructives. Ta remarque te fait plaisir, mais elle n'apporte rien.
Par pitié, apporte des éclairages plutôt que de te mettre en lumière.
Ah elle est marrante celle là. Nan ?

JAY

Citation de: bleu73 le Janvier 29, 2017, 23:22:06
Une autre version
Je préfère cette version, en dépit d'un espace à gauche peut-être excessif ... pour le point de vue qui ne met pas trop en valeur les narines, pour l'absence de la main qui assure une bonne vision de ce beau visage, pour le fait aussi que pour la 1 la bague est peu visible et mal orientée face à l'appareil (donc le titre me paraît peu adapté, un détail, mais ... c'est dit !) ... pour les deux images j'aime les couleurs, l'éclairage (mais oui !), et ce qui est pour moi dans la deuxième un rendu un peu 'pictural' du fait de la tenue un peu 'anachronique'

Berzou

J'aime aussi la seconde version qui met en valeur la beauté naturelle du modèle
Alors que la première à l'air un peu "jouée" ( l eclairage met un peu trop en valeur la moue du modele me semble t il)
et le bras est trop présent comme déjà dit.