Macro de banals crickets et libellules

Démarré par laurentbra, Août 08, 2017, 11:12:12

« précédent - suivant »

laurentbra

Bonjour à tous,
Première publication sur CI, première sortie macro de l'année (mieux vaut tard que jamais!)
je vous soumets ces 3 images réalisées à main levée, avec un Canon 6D + 100mm L, pour une critique constructive :

Merci pour vos commentaires,
Laurent

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu dans cette partie du forum

Un bon début et cette série est agréable a mes yeux...maintenant entrons dans les détails
- La 1 est agréable de par sa douceur, la compo est sympa.
  Même si j'aime les compo aérées, le sujet est p't être un peu perdu...mais difficile de faire autrement sans couper le haut du support.
- pour les 2 et 3...histoire de pinailler un peu, ce sont ces fleurs blanches qui attirent d'abord mon regard au détriment du sujet
  Pour le reste, je prends en l'état

Bravo et merci pour le partage

Denis ;)

Denis68

Bonjour, dans cette jolie série j' aime bien la deux, Bravo ;)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous !

De bonnes images, dans un style naturaliste qui me plait bien.
J'aurais fait les mêmes remarques que Denis (Clic-Clac 51) . Pour la 1, je me demande si le haut de la tige est vraiment nécessaire ? Personnellement, j'aurais cadré plus près de la libellule pour avoir une diagonale.
Etre simple pour être vrai

laurentbra

Merci à vous 3 pour votre passage,

[at] Roland, cadrer au plus près en faisant une diagonale, oui, je le fais souvent, ici c'était histoire de varier. effectivement la libellule se perd un peu....
[at] Clic Clac 51 : ces fleurs blanches....elles me gênent un peu également...
voici 2 images de la même série sans les fleurs... suis pas convaincu que c'est mieux....

yves68

Sympa, Jiminy Cricket, sur l'avant-dernière... Belle palette dans les verts, pour celle-là !
Yves

ChrisC06

Citation de: yves68 le Août 09, 2017, 22:37:45
Sympa, Jiminy Cricket, sur l'avant-dernière... Belle palette dans les verts, pour celle-là !
+1... Pareil...  ;)
Chris

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue !  :)

Une préférence pour la deuxième image de la première série !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Citation de: laurentbra le Août 09, 2017, 16:16:41
voici 2 images de la même série sans les fleurs... suis pas convaincu que c'est mieux....
Effectivement...ces cadrages plus serrés ont moins de charme
Mais cela reste de belles réalisations
Denis ;)

laurentbra

Denis68

Bonsoir,
Dans ces deux plans serrés, c' est la 2° que je préfère, Bravo ;)
Cordialement Denis

robsou

Bonjour,

Bienvenue sur cette section du forum! Un bon début même si de mon point de vue il y a matière à amélioration quant aux cadrages et compositions!

Robert