Canon EOS 77D

Démarré par Mistral75, Février 10, 2017, 06:06:05

« précédent - suivant »

knard74

Pas d'avis si ce n'est VS la plage focale assez grande et une ouverture glissante pas très sexy, mais c'est le lot de tous ces zooms 'large bande'.
C'est une optique à tout faire pour commencer et rien n'empêche ensuite d'aller vers des optiques plus spécifiques.
Je me poserai qd même la question sur un couple plus qualitatif 17-55  f/2.8 avec le récent 70-300 USM II .
A voir aussi le 18-55 IS II ridicule en prix et pas ridicule en perf, et hyper léger qui permet de voir la suite.
Attention en 18-135, il y a 3 versions, une ancienne, une semi récente en STM et une plus récente en USM nano machin.
Selon le choix photo ou vidéo peut être choisir l'une ou l'autre. A tout prendre j'irai vers l'USM plus rapide me semble.
Mais de toute façon en APS-C Canon, en zoom EF-S, pas grand chose et sinon c'est des fixes. Tu peux aussi te dire que 18mm c'est pas très grand angle mais c'est à toi de voir.
Enfin le 15-85 très bien en couverture focale mais aux perfs contestées selon les exemplaires. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Si tu peux le tester avant de l'acheter définitivement c'est un bon choix je trouve selon tes sujets. (il faut regarder les 2 ou 3 photos de test que tu ferai pour le tester avec un violent effet zooming genre 100% et aller regarder ailleurs qu'au centre, sur les bords, c'est la que certains se plaignent dur dur de cet objectif.)

freegate

J'ai eu le 18-135 STM. J'ai été surpris par sa qualité photographique, pourtant je possède la référence EFS qu'est le 17-55.
Pourquoi je m'en suis séparé ? Donné à ma chère et tendre pour le greffer justement sur son tout nouveau 77D.  ;D

Paradis

Très belle objectif a tout faire ce 18-135.
C'est avec lui que j'avais commencé le monde du Reflex.
Malgré le fait que j'ai maintenant des objectifs plus pointus, il m'arrive
encore de m'en servir pour les sorties familiales, promenades, randonnées.
Il parait qu'il y a eu des fortes dispersions de qualité, toujours est il que le mien
pique étonnement bien. Par contre a 18mm il déforme sévère, pour la photo
d'architecture c'est pas le top...
Bref comme premier objectif, il est vraiment bien, son range permet de toucher
déjà à un peu tout les sujet.

philpm

Merci pour vos retour je cherche un objectif a tous faire et pratique il vendu en kit avec le 77d comparé a mon sigma lourd mais bonne qualité photos avec mon 40d.
je possède le sigma 24-70 f2.8 le canon 70-200 f4 mon préféré.