Quelles bonnes piles pour flash cobra?

Démarré par Rhylaxk, Février 12, 2017, 22:37:56

« précédent - suivant »

Rhylaxk

Pour faire suite à mon dernier topic (qui en inspire plus d'un(e) apparemment) je souhaiterais savoir quelles types d'accus avez vous à me conseiller?

J'utilise pour le moment des Varta mais le temps de recharge du flash est assez long je trouve...

J'ai déjà lu sur d'autres topics/sites que les Sanyo seraient performants.

Mais quel modèle le cas échéant?
Merci !  :)

JP31

preshovich

les eneloop de 5eme generation font tres fort...
j'ai un peu tout essayé ça reste pour moi ce qu'il y a de meilleur

dominos

Citation de: JP31 le Février 12, 2017, 22:39:00
Eneloop.

Idem pas trouver mieux pour l'instant et depuis pas chercher ailleurs.

Amicalement

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

paikan

Eneloop egalement (je teste en ce moment les copies made in Ikea... on verra bien)

preshovich

Citation de: paikan le Février 13, 2017, 16:52:15
Eneloop egalement (je teste en ce moment les copies made in Ikea... on verra bien)
Les LADDA ... j'en ai pris 3 pack mais pas.convaincu. elles se déchargent tres tres vite.

FVDB

Les Eneloop blanches ont une capacité moins élevée que les noires (moins d'éclairs de flash donc) mais supportent plus de cycles charges/décharges. A chacun de voir suivant son utilisation personnelle ...
https://www.amazon.fr/Panasonic-BK-3MCCE-8BE-eneloop-utiliser/dp/B00JZBX8DQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1487012937&sr=8-3&keywords=eneloop

Rhylaxk

Merci pour les infos ;)

Vues! (pour le site allemand)

Mais il faut atteindre 29€ pour avoir les frais de ports offert donc à voir ;)

pense_bete

jesus

Citation de: pense_bete le Février 14, 2017, 15:07:28
le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé:

ikea:

en voici la raison:

https://phototrend.fr/2016/11/mp-191-des-piles-rechargeables-eneloop-pro-a-bas-prix/

a vous de voir
La fin de l'article sur les chargeurs est à prendre avec des pincettes, je suppose que c'est la traduction qui est fautive...

paikan

Citation de: preshovich le Février 13, 2017, 18:46:33
Les LADDA ... j'en ai pris 3 pack mais pas.convaincu. elles se déchargent tres tres vite.
c'est ca.
je les passe en ce moment en mode "recyclage" sur le chargeur Lacrosse...
les 1eres essayées avaient 700mah ! la c'est passé a 2400.. on s'en rapproche

Avoir l'autodecharge maintenant...

preshovich

Citation de: paikan le Février 15, 2017, 08:22:16
c'est ca.
je les passe en ce moment en mode "recyclage" sur le chargeur Lacrosse...
les 1eres essayées avaient 700mah ! la c'est passé a 2400.. on s'en rapproche

Avoir l'autodecharge maintenant...
A l'achat sur les 8 je dirais qu'en moyenne elles etaient dechargées de moitié de mon coté. Mais ca veut pas dire grand chose je pense. Sont elles chargées à fond en sortie d'usine !??
La capacité est la mais l'autodecharge c'est la que ça peche mais je suis pe tombé sur un mauvais lot.

paikan

Citation de: preshovich le Février 15, 2017, 11:15:17
A l'achat sur les 8 je dirais qu'en moyenne elles etaient dechargées de moitié de mon coté. Mais ca veut pas dire grand chose je pense. Sont elles chargées à fond en sortie d'usine !??
La capacité est la mais l'autodecharge c'est la que ça peche mais je suis pe tombé sur un mauvais lot.
je les avais chargé des reception (car j'en avais besoin pour un shooting), via le chargeur Eneloop d'origine (chargeur rapide)

preshovich

En 5...6 semaines de stockage dans une boîte mes ladda ont perdu entre 350 et 750 mah (test sur un lot de 4)

jesus

Les sans marques c'est un peu la loterie, l'étiquette peut être la même, mais le produit/fournisseur différent.
Etre fabriqué dans la même usine ne veut pas dire le même produit ...

tontonK13

Bonsoir à tous
je suis intéressé par ces batteries Eneloop avec quel chargeur les conseillez vous?
Mercii

vulpes

Citation de: tontonK13 le Mars 01, 2017, 19:07:46
Bonsoir à tous
je suis intéressé par ces batteries Eneloop avec quel chargeur les conseillez vous?
Mercii

il me semble que les chargeurs La Crosse Technology ont bonne réputation
Impossible photographe....

tontonK13

merçi à tous les deux , pouvez vous me dire qu'elle la durée de chargement de 4 piles vides?

warnerbros

ça dépend du courant de charge utilisé
plus c'est fort plus ça va vite et moins c'est bon pour l'accu (suivant la qualité" des accus)
y'a d'la pomme lad'dans

Lyonel

Perso, j'ai un chargeur Powerex MH-C9000. Parmi les meilleurs avec le Crosse Tech.
Pour des piles neuves ou non utilisées depuis + de trois mois, utiliser la fonction "Break-in" et là c'est très, très long (plusieurs heures) car le chargeur réalise plusieurs charges-décharges lentes.
Sinon la fonction "charge" suffit et c'est bcp + rapide, une heure, max 2.

Il n'y a pas de secret ni de magie, plus les charges et décharges sont lentes, plus la charge est efficace et plus la batterie aura de la longévité.
Compte-tenu de tout ça il faut avoir qques batteries d'avance...

jmk

Citation de: preshovich le Février 12, 2017, 23:53:11
les eneloop de 5eme generation font tres fort...
j'ai un peu tout essayé ça reste pour moi ce qu'il y a de meilleur

Si tu as un lien vers ces eneloop, je suis preneur ;)

patrickj

Citation de: tontonK13 le Mars 01, 2017, 21:35:37
merçi à tous les deux , pouvez vous me dire qu'elle la durée de chargement de 4 piles vides?

Normalement, il est conseillé de charger à C/10, donc environ 10 heures pour une charge complète d'un accu presque vide. Qu'il y ait 1 ou 4 accus dans le chargeur ne change rien à la durée, puisqu'ils sont chargés en parallèle.

leicazeiss6768

merci