stylus one

Démarré par bubu56, Janvier 23, 2017, 16:38:20

« précédent - suivant »

bubu56

bonjour a tous

je possede un stylus one que je veux revendre suite a l'achat d'un reflex CANON.

le probleme est que je ne connait pas le nombre exact de déclenchements et a ce jour je n'ai pas trouvé un seul soft capable de me renseigner.

merci a vous de bien vouloir m'indiquer un soft compatible olympus

joujou

Citation de: bubu56 le Janvier 23, 2017, 16:38:20
bonjour a tous

je possede un stylus one que je veux revendre suite a l'achat d'un reflex CANON.

le probleme est que je ne connait pas le nombre exact de déclenchements et a ce jour je n'ai pas trouvé un seul soft capable de me renseigner.

merci a vous de bien vouloir m'indiquer un soft compatible olympus

Le N° séquentiel des vues peut donner une approximation. En général à la 9999 le compteur repasse à zéro. ;)

bubu56

C'est quoi le n° sequenciel, le n° du fichier ?

Il doit bien avoir un soft compatible, j'ai testé photome, kuso,metadata dans lightroom, xnview, etc pas un seul qui me donne le nombre de déclenchement......

Merci

Jacque1

Citation de: bubu56 le Janvier 23, 2017, 19:48:22
C'est quoi le n° sequenciel, le n° du fichier ?

Il doit bien avoir un soft compatible, j'ai testé photome, kuso,metadata dans lightroom, xnview, etc pas un seul qui me donne le nombre de déclenchement......

Merci

Il doit pas valoir des masses....si il va toujours bien, gardez-le comme petit appareil de secours (on ne sait jamais en voyage ou autre)  ;)

fitis

Il y a une manipulation chez Olympus pour celà,je l'ai fait sur ce boitier  oublié ...ptite recherche avec Google

fitis

un petit lien vers un fil de ce forum qui te donnes la procédure:  http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=113397
  Cinq minutes  :)

bubu56

Merci Fitis pour ta méthode, ça fonctionne nikel.

Mon stylus affiche 2865 déclenchements, il a été acheté a la FNAC le 03/11/2014 donc un peu plus de 100 shoots par mois, il est comme neuf et je me demande qu'elle cote lui appliquer pour en tirer le maximum, sachant que je suis hyper maniaque avec mon materiel quel qu'il soit.

Encore merci

fitis

J'ai eu deux fois ce boitier! Et parfois j'hésite...En regardant sur le bon coin,c'est un peu le miroir du marché 250€ me parait un prix correct,au delà ces boitiers trainent des mois et ne se vendent pas!Le risque de panne n'est pas à négliger vu du coté acheteur...Du temps de l'argentique j'avais acheté un boitier qui n'avait qu'une pellicule le mois suivant il était en rade!