Quel ultra grand angle pour D800

Démarré par artphotos, Février 14, 2017, 10:53:02

« précédent - suivant »

artphotos

Bonjour,
Faisant quelques mariages ( en tant qu'autoentrepreneur) je me rends compte que il y a beaucoup de mairie qui ont une minuscule salle de mariage. Ce qui fait qu'avec mon 24-105 sigma art je suis souvent pas assez large car pas de recul.Donc ma question sur un D800 quel grand angle serait le bienvenu fixe ou zoom. Si fixe quel genre, de 14 à 20 quel serait le meilleur choix par rapport à mon utilisation. Attention le 12-24 nikon n'est pas dans mes moyens. Merci par avance pour vos lumières. Bonne journée à tou(te)s.

seba

Attention aux anamorphoses, les personnes "déformées" ne vont pas apprécier.

VOIJA

Le 12/24 n'est pas en FX.
Avec un 20 mm pas cher, ça agrandit pas mal le champ, et l'afd n'est pas si mauvais en fermant un peu,  que ça et trouvable en occase.

Alfie

Perso sur le D810, j'utilise le Zeiss Distagon 18mm f/3,5  ZF-2

Et j'en suis trés satisfait !
Alain

BRD21

Le Nikon 16-35 VR peut être une bonne option. C'est un zoom très qualitatif sur des boîtiers type D8xx et la stabilisation est un vrai plus lorsque l'om manque de lumière. Entre f/8 et f/11, les performances sont optimales sur toute la plage de focales. L'objectif est assez léger et son prix d'achat reste encore abordable (même en occasion).

C'est personnellement l'objectif que j'utilise le plus en UGA sur D800e/D810.

kochka

Je pencherai vers le 16/35 (que je n'ai pas).
Le 14/24, que j'aime beaucoup, est plus délicat à cause des déformations.
Pourquoi ne pas faire deux/trois photos lorsque l'on manque de recul, le centre et les deux bords?
Tout le monde y sera, y compris les mariés qui seront sur chacune des photos et tout le monde sera content, avec bien moins de travail pour les correction.
Technophile Père Siffleur

lm75

Personnellement je n'ai jamais trouvé le 16-35 transcendant et j'en ai eu 4 ...
Je dirais soit le AFS 18-35 soit le tamron 15-30
Si intéressé par le 15-30 j'en vends un neuf et sous garantie car j'ai renoncé à changer tous mes filtres lee ...

Altho

Il y a aussi le 15/2.4 IRIX manuel, un must et pas trop cher

UnPeuPenche

Citation de: lm75 le Février 14, 2017, 21:15:03
Personnellement je n'ai jamais trouvé le 16-35 transcendant et j'en ai eu 4 ...
Je dirais soit le AFS 18-35 soit le tamron 15-30
Si intéressé par le 15-30 j'en vends un neuf et sous garantie car j'ai renoncé à changer tous mes filtres lee ...

Éventuellement intéressé. megane2 chez gmail.com

Michel

Il existe un objectif pratiquement inconnu et abordable le Tokina 17-35. Il se trouve que j'en ai un et j'en suis satisfait.
Quelques images faites avec cet objectif et un D700 OU UN D800:
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/albums/72157669046368075

Jean-Claude

Je constate que chaque intervenant en a un autre et que chacun a le meilleur  :D

petur

15 mm Irix ou 20 Sigma ou Samyang ?