Problème avec Movie Maker sous W10

Démarré par cagire, Mai 02, 2017, 19:17:24

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
J'ai installé le logiciel vidéo MovieMaker sur mon PC W10. Lorsque j'essaie d'envoyer une vidéo vers le logiciel voici la fenêtre qui apparaît. J'ignore comment procéder pour remédier à ce problème. Si l'un d'entre-vous pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant.
Merci

Gibus3133

Manifestement il manque une DLL pour que le logiciel puisse s'exécuter. Peut être que lors de l'installation il y a eu un souci.

Le message conseille de tenter une réinstallation, ce sera sans doute la première chose à essayer.

D'abord désinstaller complètement MovieMaker, éventuellement peut être envisager un nettoyage de la base de registre avec un utilitaire genre Ccleaner.

Ensuite refaire une installation du logiciel et redémarrer le PC avant de tenter une nouvelle utilisation.

Soit tout fonctionne et cela confirmera que la première installation avait rencontré un problème, soit rien n'a changé et alors il faudra se pencher sur le cas précis de cette DLL.

cagire

Citation de: Gibus3133 le Mai 02, 2017, 20:43:24
Manifestement il manque une DLL pour que le logiciel puisse s'exécuter. Peut être que lors de l'installation il y a eu un souci.

Le message conseille de tenter une réinstallation, ce sera sans doute la première chose à essayer.

D'abord désinstaller complètement MovieMaker, éventuellement peut être envisager un nettoyage de la base de registre avec un utilitaire genre Ccleaner.

Ensuite refaire une installation du logiciel et redémarrer le PC avant de tenter une nouvelle utilisation.

Soit tout fonctionne et cela confirmera que la première installation avait rencontré un problème, soit rien n'a changé et alors il faudra se pencher sur le cas précis de cette DLL.

Merci Gibus pour ton passage.
Cela a été ma première démarche, mais rien n'y fait. J'utilise depuis longtemps CCleaner pro.
Malheureusement en informatique je n'y entends rien et suis incapable d'aller chercher le fichier à problème.

Gibus3133

Citation de: cagire le Mai 02, 2017, 21:13:53
Merci Gibus pour ton passage.
Cela a été ma première démarche, mais rien n'y fait. J'utilise depuis longtemps CCleaner pro.
Malheureusement en informatique je n'y entends rien et suis incapable d'aller chercher le fichier à problème.

Bonjour Cagire,

De ce que j'ai pu trouver il semble que la DLL MSVCR110 qui manque fait partie de Visual C++ pour Visual Studio.

Je précise avant toute chose que je n'ai pas moi même essayé ce qui suit car je n'ai pas rencontré ce problème. Néanmoins plusieurs personnes ayant rencontré le même problème que toi semblent l'avoir résolu avec ce lien :

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30679

Tu le télécharges en faisant attention (l'option doit être accessible à un moment) à choisir ce qui correspond à ton système (vcredist_x86.exe pour 32 bits et si tu es comme c'est probable sur un 64 bits ce sera vcredist_x64.exe).

Ensuite tu l'installes et tu redémarres ton PC. Normalement tu devrais alors pouvoir faire fonctionner Movie Maker. C'est en tout cas ce que je te souhaite !

jipT

Citation de: Gibus3133 le Mai 03, 2017, 16:09:20
Bonjour Cagire,

De ce que j'ai pu trouver il semble que la DLL MSVCR110 qui manque fait partie de Visual C++ pour Visual Studio.

Je précise avant toute chose que je n'ai pas moi même essayé ce qui suit car je n'ai pas rencontré ce problème. Néanmoins plusieurs personnes ayant rencontré le même problème que toi semblent l'avoir résolu avec ce lien :

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30679

Tu le télécharges en faisant attention (l'option doit être accessible à un moment) à choisir ce qui correspond à ton système (vcredist_x86.exe pour 32 bits et si tu es comme c'est probable sur un 64 bits ce sera vcredist_x64.exe).

Ensuite tu l'installes et tu redémarres ton PC. Normalement tu devrais alors pouvoir faire fonctionner Movie Maker. C'est en tout cas ce que je te souhaite !
Attention  si Movie Maker est en 32bits, il faudra probablement la version 32 bits (x86)

cagire

#5
Merci pour votre aide. J'ai essayé avec les 2 versions 32 et 64 bits et malheureusement le problème subsiste.
A tout hasard je poste les infos sur ma version de Movie Maker au cas où le problème viendrait de la version.

Gibus3133

#6
J'ai aussi vu que dans certains cas, plusieurs personnes ayant eu ce soucis et pour lesquelles la méthode du téléchargement n'avait pas suffi sont parvenues à solutionner le problème tout simplement avec un clic droit sur le programme puis "réparer".

Je viens de regarder sur un ancien poste que j'ai qui est encore sous W8.1 et j'ai la version Windows Live Movie Maker.

Dans le panneau de configuration "ajouter / supprimer des programmes", lorsque j'atteins Windows Live si je fais un clic droit dessus j'obtiens une fenêtre qui me laisse le choix entre désinstaller et réparer. Je suppose que c'est ainsi qu'ont procédé ceux qui décrivaient leur problème solutionné.

Bon je viens de regarder sous W10, cela donne ceci :

Panneau de Configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités

Sur l'icone du programme Movie Maker (que je n'ai pas et que je ne peux donc pas montrer) faire un clic droit.

Une mini fenêtre affiche "Désinstaller / Modifier", cliquer dessus. Arrive alors une nouvelle fenêtre intitulée "Compatibilité des programmes" et cette fenêtre propose s'il y a un soucis de le réparer.

Dans mon illustration j'ai choisi Windows Essentiels et comme il n'a pas de soucis j'ai la ligne "Ce programme a été installé correctement". Si Movie Maker a un problème, à la place il devrait proposer de le réparer.

cagire

Eureka !
Merci beaucoup Gibus pour ton aide précieuse. J'ai réparé Windows Essentiels et ça marche.
Merci, merci, merci.

Gibus3133

Citation de: cagire le Mai 03, 2017, 19:26:46
Eureka !
Merci beaucoup Gibus pour ton aide précieuse. J'ai réparé Windows Essentiels et ça marche.
Merci, merci, merci.

Ce genre de souci est toujours pénible quand on a besoin d'utiliser un outil. Je suis donc ravi d'avoir pu t'aider sur ce coup là.

Cela fait longtemps que l'on n'a plus eu l'occasion de se voir (j'ai changé de région !). Les "Chassimiens" de Midi Pyrénées font toujours des sorties photo ?

cagire

Je ne sais pas s'il y a toujours des sorties. Je ne passe plus beaucoup de temps dans la région, je vadrouille beaucoup. En ce moment je passe plusieurs mois en Bretagne puis ensuite ce sera en Andalousie.
Je te souhaite une bonne continuation et peut-être sous croiserons-nous prochainement, qui sait, la Terre est petite.