photo pour les oreilles

Démarré par dimartinol, Février 14, 2017, 12:15:11

« précédent - suivant »

dimartinol

Le crissement de la neige sous mes pieds, c'est ce que j'avais envie de faire ressortir, d'où un traitement un peu brutal. Vos avis? Merci

DOC 74

Citation de: dimartinol le Février 14, 2017, 12:15:11
Le crissement de la neige sous mes pieds, c'est ce que j'avais envie de faire ressortir, d'où un traitement un peu brutal. Vos avis? Merci

C'est l'autoroute à la montagne, quoi ! Pour moi, brutal mais bien géré le traitement, surtout en contre-jour, la neige est un peu "grisounette" quand même à coté des traces, t'aurais pu aller plus loin encore... Un détail, je n'aurais mis qu'un cadre blanc tout simple pour ne pas divertir l'œil. Cdt. Patrick :)

Clic-Clac 51

Désolé...mais cela sera sans moi
J'y vois des traces de véhicule...et dans un tel environnement, cela ne me fait vraiment pas rêver
Pas fan également du rendu grisouille de la neige
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres et certains apprécieront
Denis ;)

jeanray

Bonjour
Mon avis rejoint celui de Denis ; trop de traces "artificielles" et un traitement qui écrase toute profondeur à l'image en uniformisant les contrastes.
Cordialement
JR

SPOTMATIK

Citation de: dimartinol le Février 14, 2017, 12:15:11
le titre et le commentaire explique bien les sensations que l'on ressent en marchant dans ce décor , peut être le matin après une nuit de gel ,  j'ai bien en tête le craquement de la couche verglacée , pas trop épaisse , sinon c'est trop casse-gueule ..... et le crissement réel  dans l'épaisseur intacte ...... gaffe aux caniveaux recouverts , l'eau super froide qui coule en dessous mouille bien les chaussettes une fois la godasse au fond ....... et le meilleur des cafés ne descend pas réchauffer les orteils ......

bopixel