Un coup de Mistral75 sur l'EOS 6D mark II ?

Démarré par phil67, Février 15, 2017, 10:23:00

« précédent - suivant »

phil67

j'aimerai bien un coup de mistral gagnant sur l'EOS 6D Mark II par ceux qui semblent avoir le temps de tout chercher et tout savoir .....
ainsi que les dates des prochaines promo !

Powerdoc

Il n'y a que lors des sorties imminentes, que l'on connait mieux les specifications d'un produit. Ce n'est pas encore le cas pour le 6dmk2, et je pense qu'il ne sera pas annoncé avant plusieurs mois maintenant.
Les dernières rumeurs parlent de 28 mp
Le dual AF sera de la partie
Il est vraisemblable, que Canon va enfin mettre un AF performant dedans, mais ne boostera surement pas la cadence de vue pour ne pas faire de l'ombre au 5dmk4. Le fait que Canon retarde la sortie, est aussi fait pour préserver au maximum les ventes de 5dmk4

malice

Ne pas confondre Mistral avec Mme Soleil!

Le 6D avait été mis en vente en décembre 2012 et le 5DIII en mars 2012. Conclusion? Y'a pas...

phil67

Citation de: malice le Février 15, 2017, 10:52:59
Ne pas confondre Mistral avec Mme Soleil!

Le 6D avait été mis en vente en décembre 2012 et le 5DIII en mars 2012. Conclusion? Y'a pas...

La même année, d'où ma question.
Tous les journaleux ont suggéré tout l'hivers que l'annonce de Canon aura lieu au CP+2017....
Sauf peut être ceux qui font des économies sur la qualité de leur papier sans le répercuter au lecteur .... et qui vantent les mérites d'un Canon EF L 11-24/4 à 33.000 EUR dans l'avant dernier numéro...

Mistral75

A priori, après l'annonce de ce matin c'est tout pour le CP+.

Mistral75

P.S. mais il y a encore deux reflex dans les starting blocks, prêts pour une annonce ultérieure.

GM38

...en attendant, prends un 5D3 pendant qu'il en reste  ;)

phil67

Citation de: GM38 le Février 15, 2017, 14:11:17
...en attendant, prends un 5D3 pendant qu'il en reste  ;)

6DII ou rien (pour compléter mon 7DII)... et gagner en ISO pour :

- les spectacles en intérieur (6400 et +) alors que le 5DIII plafonne 1 cran en-dessous du 6D1...
- le FF et exploiter encore mieux mon 16-35/4 is en paysager avec j'espère 28Mpix

ce sera un bon duo amateur .... 45 ou 61 collimateurs Dual Phase et un miroir silencieux me suffisent amplement

phil67

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2017, 14:07:40
P.S. mais il y a encore deux reflex dans les starting blocks, prêts pour une annonce ultérieure.

Ce sera pour Las Vegas fin avril ?

Mistral75

Citation de: phil67 le Février 15, 2017, 15:23:31
Ce sera pour Las Vegas fin avril ?

Ce sera pour le moment où Canon en aura décidé :).

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2017, 18:47:40
Ce sera pour le moment où Canon en aura décidé :).

Et a mon avis, ils ne sont pas trop pressés ...

phil67

Citation de: Powerdoc le Février 15, 2017, 18:52:15
Non, c'est comme le 7DII.
Canon annonce toujours ce qui ne m'intéresse pô.....

Sebas_

Citation de: phil67 le Février 15, 2017, 15:20:18
- les spectacles en intérieur (6400 et +) alors que le 5DIII plafonne 1 cran en-dessous du 6D1...
?
J'ai plutot lu 1/3 de diaph...
Mais bon, a ce niveau..
Je ne depasse pas les 6.400 ISO avec le 6D, j'evite le 12k, et n'ai jamais garde une photo a 25k (j'ai bien essaye 2-3 fois..)

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Février 15, 2017, 18:52:15

Aucune raison de l'être. Le 6d est toujours d'actualité surtout à 1500 €
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2017, 13:26:56
Aucune raison de l'être. Le 6d est toujours d'actualité surtout à 1500 €

et je suis prêt à parier une bière que le nouveau sera plutôt vendu aux alentours de 2500 euros ...

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Février 19, 2017, 19:45:06
et je suis prêt à parier une bière que le nouveau sera plutôt vendu aux alentours de 2500 euros ...

Prix de sortie, sans doute... (vous auriez pu parier plus fin nectar, car la chose est presque sûre).

Quand on voit l'exemple que fournit le 5D Mark IV par rapport au prix de lancement du 5D Mark III, il semble que Canon soit persuadé que les salaires français ont fait un bon en quatre ans. Cela serait bien qu'il viennent voir afin de constater qu'il n'en est rien !  ;D
Capter la lumière infinie

malice

Citation de: JamesBond le Février 19, 2017, 19:51:43
Prix de sortie, sans doute... (vous auriez pu parier plus fin nectar, car la chose est presque sûre).

Au début, je la sentais sans vraiment parvenir à la toucher celle-ci.

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Février 19, 2017, 19:45:06

Je ne bois pas d'alcool, mais je pense que tu as raison!  Encore merci de m'avoir encouragé pour acheter le 6D
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Février 19, 2017, 20:18:17
Je ne bois pas d'alcool, mais je pense que tu as raison!  Encore merci de m'avoir encouragé pour acheter le 6D

merci  :)

ulmar

Citation de: Sebas_ le Février 16, 2017, 11:52:15
?
J'ai plutot lu 1/3 de diaph...
Mais bon, a ce niveau..
Je ne depasse pas les 6.400 ISO avec le 6D, j'evite le 12k, et n'ai jamais garde une photo a 25k (j'ai bien essaye 2-3 fois..)

Je ne saurais donner un nombre de diaph précis, n'ayant pas eu les deux boitiers en même temps pour faire une comparaison rigoureuse, mais je constate qu'au quotidien le 6D me donne plus de satisfaction à haut iso (3200-6400) que le 5D3. C'est surtout au niveau du bruit dans les ombres et de la capacité à remonter un peut les basses lumières que le 6D creuse l'écart.
Si ce boîtier avait un AF juste un peut plus polyvalent (genre 19 colim en croix) ce serait, je trouve, la perfection dans sa gamme de prix.

Je suis aussi très curieux de savoir ce que Canon prépare pour remplacer ce petit boîtier, qui, sous ses airs de vilain petit canard (à la lecture de la fiche technique) cache une très belle réussite à presque tous points de vue :)

madko

Citation de: JamesBond le Février 19, 2017, 19:51:43

Quand on voit l'exemple que fournit le 5D Mark IV par rapport au prix de lancement du 5D Mark III, il semble que Canon soit persuadé que les salaires français ont fait un bon en quatre ans. Cela serait bien qu'il viennent voir afin de constater qu'il n'en est rien !  ;D

Si c'est Bon qui le dit ...

Nemofoto

Citation de: ulmar le Février 20, 2017, 14:07:44
Je ne saurais donner un nombre de diaph précis, n'ayant pas eu les deux boitiers en même temps pour faire une comparaison rigoureuse, mais je constate qu'au quotidien le 6D me donne plus de satisfaction à haut iso (3200-6400) que le 5D3. C'est surtout au niveau du bruit dans les ombres et de la capacité à remonter un peut les basses lumières que le 6D creuse l'écart.
Si ce boîtier avait un AF juste un peut plus polyvalent (genre 19 colim en croix) ce serait, je trouve, la perfection dans sa gamme de prix.

Je suis aussi très curieux de savoir ce que Canon prépare pour remplacer ce petit boîtier, qui, sous ses airs de vilain petit canard (à la lecture de la fiche technique) cache une très belle réussite à presque tous points de vue :)
Tout à fait d'accord avec votre analyse. Ce boitier est plus qu' excellent en bcp de points, si ce n'est cet AF qui impose l' utilisation quasi exclusive du collimateur central. Et j'ajouterais pour ma part un écran tactile et le tour "serait " joué ☺

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

pline34

Nemofoto

Pourvu que la couverture AF soit aussi large que celle des 5dIV/1dXII  ::) ::) ::)

fred134

Citation de: Nemofoto le Février 23, 2017, 14:07:55
Pourvu que la couverture AF soit aussi large que celle des 5dIV/1dXII  ::) ::) ::)
Si c'est l'AF du 80D, la largeur et la hauteur seront à peu près les mêmes que sur le 6D actuel, mais avec une forme quasi-rectangulaire (au lieu d'un losange).

phil67

Citation de: pline34 le Février 23, 2017, 07:33:53
Non, Canonrumors annonce qu'ils s'attendent à voir le 6DII annoncé cet été.

Il fait beau, bientôt l'été.
Il est où ce 6DII ?
Mon 7DII s'ennuie un peu .... et mon 500D me lâche tout doucement !

PiMouss