Quelle courroie sécure pour Fuji XT-2 & Booster et 100-400?Blackrapid??

Démarré par vege31, Février 20, 2017, 14:01:50

« précédent - suivant »

vege31

Bonjour,

J'utilise une Blackrapid et attache FastenR Tripod (FR-T1), fixée sous le boîtier.
Mais j'ai tjs un peu peur...
Dois-je revenir à une courroie classique, moins confortable, mais plus sécure?

Merci,

Vincent

vege31

Voilà en images...

Le boîtier tête en bas me fait peur, mais c'est en effet très confortable...
Je précise que c'est attaché sous l'optique , pas le boîtier pour un meilleur équilibre.
Vt

vege31

Photo prise du Net....comme je l'ai écrit, dans mon cas, c'est sous le 100-400, pas le boîtier.
Voici l'attache en question qui permet de fixer directement le boîtier sur un trépied, pratique.

Fiable?

Vt

daffy

Citation de: vege31 le Février 20, 2017, 14:01:50
Bonjour,

J'utilise une Blackrapid et attache FastenR Tripod (FR-T1), fixée sous le boîtier.

Merci,

Vincent

perso j'utilise une LOWEPRO VOYAGER avec tous mes boîtiers y compris mon D800 plus 70-200 F4 qui fait 2kg environ
je n'ai jamais eu de soucis de plus cette sangle se décroche facilement pour l'enlever du cou et faire voir par exemple vos photos à vos amis ou au passants que vous prenez en photo
j'ai exactement la même avec le même matériel que vous fraîchement transférée du XT10 au XT2 acquis tout récemment :)
cependant elle a l'air difficile à trouver même sur AMAZON si toutefois vous la trouver merci de me donner le tuyaux
je vais faire le test du xt2 dans l'aprés midi il me faut suivre une voiture chose que je n'ai pas fais lors de mon premier test ;)

FUNBOARDMAN

Citation de: vege31 le Février 20, 2017, 14:01:50
Bonjour,

Merci,

Vincent

J'utilise les courroies Peak design en permanence avec mes boîtiers équipés de grip, notamment lorsque le 100-400mm est monté

daffy

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 20, 2017, 18:18:54
J'utilise les courroies Peak design en permanence avec mes boîtiers équipés de grip, notamment lorsque le 100-400mm est monté

merci pour cette info elles ont l'air pas mal du tout ces sangles!! ;)

baséli

Citation de: daffy le Février 20, 2017, 20:13:37
merci pour cette info elles ont l'air pas mal du tout ces sangles!! ;)

Non seulement elles ont l'air mais aussi la chanson. Par contre je ne fais pas confiance à la plaque vissée sous l'appareil pour y accrocher la sangle. Une vis, ça se dévisse aussi tout seul.

vege31

Citation de: baséli le Février 20, 2017, 20:37:49
Non seulement elles ont l'air mais aussi la chanson. Par contre je ne fais pas confiance à la plaque vissée sous l'appareil pour y accrocher la sangle. Une vis, ça se dévisse aussi tout seul.

C'est un peu ma crainte aussi....m^me si de nombreux pros ont l'air de considérer que c'est fiable.
Ce qui est difficile avec les courroie classique , c'est le "portage" autour du cou...

Sinon , j'aime bien la Blackrapid que j'ai ....je suis peut-être un peu trop prudent....ou pas.

Vt