Votre avis pour : Objectif Canon 24-85 pour mon 70D ...

Démarré par Arthurina, Février 19, 2017, 00:38:04

« précédent - suivant »

Arthurina

Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum et il m'apporte déjà beaucoup d'informations, tout d'abord merci pour cela.

Ma question concerne l'achat éventuel d'un objectif ancien pour mon canon 70D, le Canon EF 24-85 mm f : 3,5-4,5 USM.
Je suis consciente de l'écart d'âge  ;) , mais je ne veux pas mettre cher (trouvé à moins de 100 euros d'occasion).
Je m'explique: j'ai déjà un objectif canon 10-18, un fixe canon 50mm et un sigma 70-300. Par contre je souhaiterais transporter plus souvent mon appareil avec moi, et avoir un seul objectif qui me permette une certaine souplesse mais sans être trop lourd ni trop encombrant.
Ma question: vais je "gâcher" mon appareil photo sympa récent en lui mettant un objectif bien moins récent ?

Merci beaucoup pour vos réponses   :)

pbouneaud

Bonjour!
Autant prendre un Canon EF-S 18/55 Is en occaz, dans les mêmes prix, une centaine d'€.
Le 24/85 est une optique de l'époque argentique, et elle ne répond plus au minimum que réclame un capteur actuel.
En plus, le prix demandé est à mon avis trop élevé, je dirai environ 50€ en état impeccable, avec le parasoleil et les bouchons...
Et la boîte d'origine.
Bonnes photos!
fainéant mais pas paresseux

Arthurina

Merci Pbouneaud

Par contre je souhaiterais aller au delà du 55...
Jusqu'à 85 (même 70) me semblait intéressant, avec une taille et un poids correct (et un prix que je vais donc négocier)
Quand vous dites "ne répond plus au minimum que réclame un capteur actuel", pourriez vous me détailler, nouvelle sur ce forum et dans le milieu...
Merci !

danm_cool

Le 24-85 est un objectif ok, malgré son age (je l'ai eu sur mon 5DII), mais il a quelques inconvénients :
- Sur ton appareil ça va être plutôt un 40mm-135mm donc pas très utile car il n'y a pas de grand angle
- Il est moyen dans les angles a pleine ouverture mais très net au centre, mais sur petit capteur (70D) ça ne devrait pas poser problème
- Son range réel est plus court, en réalité c'est plutot un 24-60mm a petite distance de mise au point

Sur le 70D j'irai plutôt acheter un 17-55 2.8 ou le 24mm Stm pour combler le trou que tu as entre 18mm et 50mm

danm_cool

PiMouss

Arthurina

Merci pour les les réponses et les photos qui sont bien avec le 24-85 !!

Mon budget d'occasion : inférieur ou légèrement supérieur à 100 euros m'irait bien pour le moment.
Comme vous voyez, j'ai déjà quelques objectifs, je souhaiterais approfondir pour du matériel plus cher plus tard...
Là il s'agit d'avoir sur moi quelque chose de léger, non fixe pour une certaine liberté.
Et je voudrais être sûre qu'il n'est pas impossible de faire de belles photos avec ces objectifs anciens moins cher.
Faire de la belle photo n'est pas forcément dans le prix, surtout pour une débutante comme moi, mais avec mon beau cadeau d'appareil, je ne veux pas faire n'importe quoi, je sais que l'association des nouvelles technologies et des anciennes  a ses limites.
Cependant même si le couple appareil+objectif est le secret de la réussite, pas à n'importe quel prix...pour moi,
donc j'ai besoin de vos conseils, expériences..
Merci !! :)

Verso92

Citation de: Arthurina le Février 19, 2017, 00:38:04
Par contre je souhaiterais transporter plus souvent mon appareil avec moi, et avoir un seul objectif qui me permette une certaine souplesse mais sans être trop lourd ni trop encombrant.

Dans ce cas, ce zoom est à déconseiller.

Comme déjà évoqué, c'est un objectif conçu pour le 24x36, et les focales ne seront absolument pas passe-partout sur ton appareil.

Arthurina

Reflexnumerick

Citation de: Arthurina le Février 19, 2017, 11:14:10
malgré le travail (photos) fait par danm_cool..?

Ce n'est pas comme ça qu'on peut juger de la pertinence d'un matériel.

D'abord, qu'est ce que tu photographies ? Comment ? Tes exigences qualité? Tes priorités?  Ensuite, faut lire un ensemble d'avis, poser des questions aux utilusateurs de ce zoom.
Exemple, perso je ne me sers que d'un zoom sur un "compact", un 16-50 soit equ. 28-80 env., ça me va, ce zoom est très bon. Par contre avec mon équipement principal que des fixes, un 40 ou 50 et un 85mm.
Je suis peu exigeant avec le matériel,  je considere que tout est bon de nos jours et me convient pour ma pratique photo. par contre un zoom "argentique" 24x36 sur un aps-c moderne, je ferais attention à l'achat, j'achèterai pas plus de 50€ et s'il ne me convient pas soit revente soit dépannage. ....
S5 pro-x10-xa1

PiMouss

Citation de: Arthurina le Février 19, 2017, 11:14:10
malgré le travail (photos) fait par danm_cool..?

pbouneaud a raison. A ce prix, mieux vaut un 18-55. C'est peut-être trop court pour tes souhaits, mais pour 100€ tu ne trouveras pas mieux et ça te dépannera en attendant plus de moyens plus tard...

Les exemples de danm_cool montrent bien les limites du 24-85...monter ça sur un 70D, ce serait dommage. Un des Canon 18-135 ou le Sigma 17-70 correspondraient mieux à tes souhaits, mais ça risque de grimper à 300€ en occase.

livartow

Le 24-85 est une optique excellente pour le prix ! J'en ai 2 que je garde car l'optique a un rapport performance compacité incomparable ! 300g, ouverture moyenne de f4, pas trop mal construite, vrai moteur usm, bague métal. Par contre je là réserverai pour un plein format.

Sur petit capteur pourquoi pas aller chercher du coté du vieux 17-85 que l'on trouve pour pas cher. Il est honorable pour son prix et dispose de performances globales qui le comparerai au 24-105 de l'aps-c, le L en moins.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

danm_cool

Citation de: livartow le Février 19, 2017, 14:53:01
Sur petit capteur pourquoi pas aller chercher du coté du vieux 17-85 que l'on trouve pour pas cher. Il est honorable pour son prix et dispose de performances globales qui le comparerai au 24-105 de l'aps-c, le L en moins.
+1 -> si c'est le budget qui pose de problèmes, le seul choix est le 17-85mm en occasion

livartow

Citation de: Reflexnumerick le Février 19, 2017, 15:02:41
Tu l'utilises avec quel boitier ?
1Dx/5D2 et auparavant 5D3/5D1. Il est tout aussi intéressant sur 1D. J'ai sorti des images excellentes avec cette optique en russie.

Reflexnumerick

Citation de: livartow le Février 19, 2017, 17:08:04
1Dx/5D2 et auparavant 5D3/5D1. Il est tout aussi intéressant sur 1D. J'ai sorti des images excellentes avec cette optique en russie.

Ok merci
S5 pro-x10-xa1

Arthurina

Merci beaucoup, toutes ces informations sont très instructives
Pour le 17-85mm d'occasion, avez vous la référence exacte?

arlequin

Canon EF-S 17-85mm f4-5,6 IS USM, seul modèle de ce range dans la gamme Canon.