Scripts Photoshop CC : un truc qui m'échappe

Démarré par titisteph, Février 23, 2017, 09:57:12

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Je complète les paramétrages de Photoshop CC 2017, et en enregistrant mes scripts, il y a un truc que je n'arrive pas à régler.

Je voudrais pouvoir faire afficher la commande Taille de l'image, mais en conservant les réglages de l'image d'origine. Histoire de voir quelle taille a l'image!

Hélas, pour enregistrer la commande, je suis contraint de modifier un réglage de la taille de l'image (du style passer à 300 dpi alors que l'image est à 150). Sinon, l'enregistrement du script ne fonctionne pas. Et du coup, quand j'ouvre une autre image et que j'active le script, boum, il me met l'image à 300 dpi.

Ce qui est logique, mais ce que je souhaiterais faire, c'est simplement afficher la boîte de dialogue, sans modifier le contenu!

Dans les anciennes versions de Photoshop, il y avait un truc permettant de faire ça, mais dans CC, je ne trouve pas l'astuce...
Quelqu'un peut-il m'aider?

foich

ce que tu peux tenter de faire

1/ ouvrir une photo, ouvrir taille de l'image,  décocher "réchantillonnage", puis aller dans "pixels/pouces" et choisir "pixel par centimètres" faire ok. (normalement celà n'a pas d'incidence sur la photo), ne pas fermer la photo.

2/ maintenant on passe au script , donc création d'une "nouvelle action", lancer l'enregistrement, aller dans "image" "taille de l'image" et changer "pixel par centimètres" par "pixel par pouce" faire "ok".

3/ sur le coté gauche en haut de la palette action  choisir "insérer un point d'arrêt" dans la "zone de dialogue" écrire ce qu'on veut genre : "ouvrir taille de l'image", cocher "autorisation de continuer" en bas de la fenêtre. Puis faire OK.

4/ arrêter l'enregistrement

5/ Normalement maintenant dans ta palette action tu as une ligne "taille de l'image" et une ligne "arrêter", avec la souris tu prends la ligne "arrêter" et la place au dessus de la ligne "taille de l'image", il faut que toutes les petites fenêtres soit activées et le script est prêt.

titisteph

Un grand merci à toi!
Hélas, ça ne marche pas : ça enregistre la taille de l'image qui a servi à faire le script. Quand on ouvre une autre image, on se retrouve avec des paramètres qui correspondent à l'image précédente, pas l'image en cours.

Bon, je continue mes essais!

foich

merdum, pourtant moi çà marche même avec une autre photo, y a un truc que j'ai mal dis ou un truc que t'as pas fait dans l'ordre

Pat20d

Je pense qu'il suffit d'utiliser "Insérer une commande" et sélectionner Image=>Taille de l'image  ;)

Patrick

titisteph

Ahh, ça doit être ça!
Je me souviens maintenant avoir jadis fait usage de ce truc, mais là, la boite de dialogue n'était pas claire, alors j'avais passé outre.
Je regarde ça et vous tiens au courant!

Pat20d

Mais j'ai essayé pour toi et ça fonctionne !  ;)
Patrick

titisteph

Un grand merci à tous, j'ai essayé, et effectivement ça marche!

En revanche, j'ai mis un moment à comprendre comment ça marche. Le fonctionnement n'est pas clair, mais l'essentiel est que j'y sois parvenu!