Présentation Jozaac

Démarré par Jozaac, Février 24, 2017, 22:51:46

« précédent - suivant »

Jozaac

Salut,
Bon, finalement, j'ai trouvé comment faire sa présentation.
C'est parti !
Bientôt 44 berges, habitant dans le Haut-Rhin en Alsace (Grand Est), j'aime la photo depuis bien longtemps.
Sauf que, pendant des années, je ne me suis jamais intéressé à la technique. A part le cadrage, la scène, la lumière, rien d'autre !
Ce n'est que depuis 2 ou 3 ans que je cherche à mieux comprendre ce qu'est un appareil, un objectif, et sur quels paramètres jouer pour commencer à faire des choses intéressantes.
Après avoir manipulé quelques compacts experts, j'ai décidé de passer un cran au dessus et suis passé au format APS-C.
Là, on entre dans un autre monde, et j'ai le sentiment de faire enfin de la photo (à mon niveau).
Le critère de choix fût le budget : j'ai eu l'occasion d'acheter un Samsung NX 300 à vraiment pas cher. Et franchement, même si certains d'entre vous vont crier "horreur", ça permet quand-même de faire des choses sympas.
Avec son 18-50 de kit, on cherche vite à élargir la gamme de ses objectifs. C'est en cherchant d'autres cailloux que finalement, j'ai trouvé des ensembles boitiers + objectifs, moins chers que les objectifs seuls ... allez comprendre !
Du coup, j'ai acquis :
Boitiers :
- NX 300
- NX 2000
- NX 30
Objectifs :
- 18-50mm f3.5, 5.6 III (NX)
- 16mm f2.4 (NX)
- 45mm f1.8 (NX)
- 50-200mm f4 5.6 III (NX)
- Canon new FD 50mm f1.4
- Canon FD 50mm f1.8
- Canon new FD 80mm f1.8
- Canon new FD 135 f2.8
- D'autre vieilleries en 80-200mm f4 macro, etc ... .
- Quelques bagues macro pour NX et FD.

Donc de quoi faire !
Mes centres d'intérêts :
- Portrait
- Paysages
- Flore : fleurs, arbres ...
- Architecture
- Scènes de rue
- Natures mortes ...
- Un peu de macro

Allez, à bientôt !

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

Bjf137

Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum  :)
Jean-François

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

tracassin