[CONSEIL] Sac photo pour voyager, randonner

Démarré par Clemano, Février 14, 2017, 09:15:13

« précédent - suivant »

Clemano

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide pour me trouver un sac photo, je suis perdu! ^^

Je fais beaucoup de voyage et rando.
En gros je passe facilement une journée à marcher le sac sur le dos.
Donc il faut qu'il soit confortable, léger, et un minimum volumineux (plus pratique dans les avions et transport en commun)
Chose importante et rédhibitoire, le compartiment photo doit s'ouvrir dans le dos et rien d'autre, afin d'éviter d'attirer les voleurs.

En matériel, j'ai besoin de porter:
- 5d mark III monté avec un 24-70 2.8 v1
- 7d mark I monté avec un 70-200 2.8 v1
- trépied
- veste, pique-nique, bouteille d'eau

Actuellement, je suis équipé d'un dakine mission photo depuis maintenant 4ans:
http://az163874.vo.msecnd.net/143c9f515cff4d86ab6f0969faac3792/Images/Products76642-1300x1300-843903.jpg

Je n'en suis plus content pour plusieurs raisons:
- son volume est assez imposant par rapport au volume de contenant
- le compartiment photo est amovible, je peux le prendre en bandoulière. Je n'utilise jamais cette option, et cela rajoute de l'épaisseur (et du poids) pour rien.
- il n'est pas hyper confortable
- il n'y pas franchement de place pour ranger d'autre chose

J'ai beau chercher dans la jungle des propositions, je n'ai pas vu quelques choses d'intéressant.
Peut-être le Satori EXP de F-Stop mais le compartiment photo est également amovible, je ne suis pas fan.

Merci beaucoup !

laveyronet

Regarde du coté de chez F-Stop. Ils correspondent à très critère. J'ai le lotus 32L avec un ICU Pro Small et Slope médium suivant ce que je veux emporter et j'en suis très content. Et je pense m'acheter bientôt le Tilopa en 50L.

Le problème de cette marque c'est de les trouver dispo

Sebas_

+1 pour FStop (attention a la dispo des inserts, apparement)
Sinon, chez MindShift, regarde leur systeme R180. J'ai le petit (Panorma, 22L), et le systeme est super pratique

papou78

+1 pour F Stop, mis à part les disponibilités.
J'ai un Guru + ICU Médium depuis 5 ans et j'en suis très satisfait (portage, habitabilité, solidité) que je viens de compléter par un Tilopa V1 (trouvé en Norvège !!!) + ICU Large car il y a eu inflation sur le matériel.
J'ai tenté un Satori mais vraiment très grand et hors gabarit bagage cabine donc je m'en sépare.

Chichois XIII

Je suis également intéressé par le F- Stop mais je m'interroge sur le volume à prendre. Mon matériel que je souhaite prendre pour la journée:
- un boitier D800
- 1 zoom 70-200
- 1 zoom 24- 105
- 1 zoom 12- 24
- 1 porte- filtre et quelques filtres, accessoires diverses et batteries de réserve
En plus, je souhaite pouvoir mettre un vétement, casquette, lunettes et papiers.
Merci de vos conseils.

laveyronet

Citation de: Chichois XIII le Février 18, 2017, 21:47:26
Je suis également intéressé par le F- Stop mais je m'interroge sur le volume à prendre. Mon matériel que je souhaite prendre pour la journée:
- un boitier D800
- 1 zoom 70-200
- 1 zoom 24- 105
- 1 zoom 12- 24
- 1 porte- filtre et quelques filtres, accessoires diverses et batteries de réserve
En plus, je souhaite pouvoir mettre un vétement, casquette, lunettes et papiers.
Merci de vos conseils.

Cela doit passer dans un ICU Small Pro. Dans le mien j'y rentre un 5D, 24-70 F4, 70-200 F4, 16-35 F4. Il reste juste un peu de place pour mettre une poche de filtre (filtre vissant 77mm) et petits accessoires.
L'ICU prend a peu près la moitié de la place dans mon sac, le lotus 32L. Le volume restant est donc suffisant pour une randonnée à la journée avec le repas du midi, 3L d'eau, vêtements, .... Trop juste pour des randonnées plus longues ou des randonnées hivernales si tu veux  y casser une doudoune un peu volumineuse.
J'ai aussi l'ICU slope médium. On peux y mettre plus de matériel, 1 ou 2 optiques de plus et un flash. Mais je le trouve un peu moins pratique. La partie haute est moins profonde. Du coup les optiques un peu longue ne rentres pas en profondeur Et il me prend les 3/4 de la place dans le sac. C'est dommage qu'ils ne fassent pas la version PRO en médium.

Chichois XIII