Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

joujou

Table de mixage prise de nuit- GX9 et 56 mm Sigma

joujou

Sur scène - Idem

Caulre

Guêpiers

OM-1 & OLYMPUS M.100-400mm F5.0-6.3

agl33

Belle cette triplette de Guêpiers Caulre

Caulre

Citation de: agl33 le Juin 08, 2023, 09:20:39
Belle cette triplette de Guêpiers Caulre

J'y suis passé par hasard et ils étaient là !

agl33

Citation de: Caulre le Juin 08, 2023, 09:27:45
J'y suis passé par hasard et ils étaient là !

Le hazard fait parfois bien les choses.  ;-)

Kristof78

Inoubliables moments avec (au moins deux portées de 9 renardeaux en tout) lorsque nous ne sommes pas repérés par ces petits bouts de chou trop peu aimés et injustement qui plus est :

Kristof78

 :) Faible luminosité à ce moment là. Tellement craquants...

Kristof78

Citation de: Caulre le Juin 06, 2023, 17:37:33
Je suis allé me promener près du lac habituel et là pas de libellules. Elles qui habituellement forment une chaine ininterrompue au bord de l'eau, aujourd'hui, elles sont très rares !
J'ai encore rencontré en quantité des orchidées pyramidales, des orchis et des bouc, mais, rien pour le reste dans le coin.
Les araignées et les papillons sont aussi beaucoup moins en nombre.
Triste constat !

Bonjour Caulre, c'est étonnant car cette année, par chez moi, je constate nettement l'inverse. Dès que le printemps s'est réellement installé, en un rien de temps, je peux témoigner que je n'avais pas vu depuis longtemps autant d'insectes. En revanche, depuis peu, je constate une diminution apparente (manque d'eau ?). Je ne saurais dire. Mais les libellules sont très abondantes, les coléos aussi par ex. Je suis dans le sud des Yvelines, non loin de Rambouillet. Le télé-travail plus répandu aide, j'en suis certain. Moins de voitures, moins de pollution, moins d'insectes tués par collision. Les pratiques agricoles ont un peu changé aussi. En agglomération, les herbes sont moins tondues, etc...En tout cas, cette éclosion d'insectes m'a fait chaud au coeur. Un vrai bonheur en mai.

Caulre

Selon l'endroit, le résultat est différent.
Grand bien te fasse de cette abondance.
Une chose est certaine, dans le coin, les insectes ne sont pas en augmentation, loin s'en faut.
Avec les produits phyto qui sont balancés dans la nature depuis soixante dix ans environ, les champs sont rarement envahis de mauvaises herbes, il n'y reste que la plante sélectionnée.
C'est vrai que les changements climatiques ne doivent pas arranger l'affaire !

Kristof78

Le manque d'eau aussi j'ai l'impression...

Caulre

Ces renardeaux sont bien dodus il me semble ! La mère doit bien les approvisionner encore !

Kristof78

C'était fin avril début mai, c'était extra par chez moi à ce moment là. Depuis qu'il ne pleut plus, ça change tout de même...Je crois que ça fait vraiment mal à la faune et à la flore. Ces renardeaux étaient 9 de ce que j'ai vu. Ils squattaient plusieurs galeries creusées par des blaireaux. Bon une dernière histoire de ne pas être redondant :

joujou

Je suppose que tu avais fait du repérage Kristof78 pour cette magnifique série, bravo. ;)
- Fleur de cactus au GX9 & 12x60 mm

Kristof78

Oui Joujou, tout d'abord merci. C'est un coin que je connais bien, un vrai gruyère, occupé par des blaireaux. Chaque année, les renardeaux sont là. Il me fallait d'abord savoir quels terriers ils occupaient car ça change chaque année. Une fois fait, un bon poste,  bien caché  à bon vent et le tour est joué. Mon seul regret ? Ne pas avoir réussi à prendre les neuf se chamaillant et se poursuivant. Sortis comme des balles d'un même trou. Autre regret, des conditions lumineuses désastreuses à cette époque. M'obligeant souvent à monter haut en Isos. Mais que d'images dans la tête, gravées à jamais ! Un vrai bonheur.

agl33

Citation de: Kristof78 le Juin 11, 2023, 20:43:49
C'était fin avril début mai, c'était extra par chez moi à ce moment là. Depuis qu'il ne pleut plus, ça change tout de même...Je crois que ça fait vraiment mal à la faune et à la flore. Ces renardeaux étaient 9 de ce que j'ai vu. Ils squattaient plusieurs galeries creusées par des blaireaux. Bon une dernière histoire de ne pas être redondant :

Superbes ces Renardeaux Kristof78

Kristof78


mingmonk

GH2, Lumix 20mm
Monastère Mahagandhayon, Amarapura, district de Mandalay, Myanmar 2011

joujou

Gamelles - GX9 & 12x60 mm

joujou

Spectacle nocturne - GX9 & 56 mm Sigma
1-

joujou

2- Idem

joujou

3- Idem

Kristof78

Très éclectique Joujou, avec souvent un style assez marqué, ce qui est un trait de talent.

Kristof78

Désolé, je n'ai pu m'empêcher, tant ces petits filous m'ont donné de plaisir durant près d'un mois.

joujou

Citation de: Kristof78 le Juin 15, 2023, 20:18:31
Très éclectique Joujou, avec souvent un style assez marqué, ce qui est un trait de talent.
Merci pour tes compliments Kristof78, perso, je n'ai aucune patience pour faire des vues animalières comme tu nous présentes cette sympathique famille de renardeaux. :D
- Initiation à la boxe - GX9 & 40x150 Oly