Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

joujou

La barrière - Idem

joujou

La maisonnette sur la colline - Idem

tansui

Merci pour vos retours joujou, m13, agl33 et 55micro  :)

tansui

Citation de: 55micro le Novembre 19, 2024, 11:26:06tansui, tu es énervant à montrer tout ce qu'on peut faire de beau avec un µ4/3  ;D

Traitement perso, ou bien via le boîtier?

Je m'en voudrais d'énerver une des rares personnes modérées et ouvertes sur ce forum  :D

Pour le traitement je ne me casse pas la tête c'est moitié-moitié le boitier et un traitement perso, la moitié du boitier vient essentiellement du super filtre ND gradué que tu peux régler à volonté et dans toutes les positions (je l'ai d'ailleurs surnommé le filtre Kamasutra  ;D ) pour obscurcir les zones claires et exposer comme tu veux le reste de l'image, c'est très pratique et çà fait le plus gros du boulot ensuite développement rapide dans Dxo PR4 (si utile) puis pour ces images-là j'applique un preset de Nik collection qui s'appelle "bosse de clarté", parfois c'est un peu "too much" d'ailleurs mais bon comme dit plus je ne me prends pas trop la tête  ;)

mingmonk

mingmonk

Citation de: tansui le Novembre 18, 2024, 13:20:48Le spot de surf de Famara vu de très haut  ;)
(OM1-II + 12-40mm f2.8 à 40mm et f6.3)

Ma préférée !

tansui

tansui

Un peu de noir et blanc pour reposer les yeux  ;)
(OM1-II + 12-40 f2.8 à 12mm et f4.5)
Les touristes ne sont jamais venus mais le béton est resté...
"fin d'un rêve de promoteur"

tansui

"F..k airbnb" ;D
(OM1-II + 12-40 f2.8 à 40mm et f3.5)

tansui

"Lanzarote for sale...."
(OM1-II + 12-40 à f3.5 et 12mm)

tansui

"le vieux danseur nostalgique"
(OM1-II + 40-150 F4 à 150mm et f4)

55micro

Citation de: tansui le Novembre 20, 2024, 13:37:58Je m'en voudrais d'énerver une des rares personnes modérées et ouvertes sur ce forum  :D

Pour le traitement je ne me casse pas la tête c'est moitié-moitié le boitier et un traitement perso, la moitié du boitier vient essentiellement du super filtre ND gradué que tu peux régler à volonté et dans toutes les positions (je l'ai d'ailleurs surnommé le filtre Kamasutra  ;D ) pour obscurcir les zones claires et exposer comme tu veux le reste de l'image, c'est très pratique et çà fait le plus gros du boulot ensuite développement rapide dans Dxo PR4 (si utile) puis pour ces images-là j'applique un preset de Nik collection qui s'appelle "bosse de clarté", parfois c'est un peu "too much" d'ailleurs mais bon comme dit plus je ne me prends pas trop la tête  ;)

Ha ha merci, oui j'essaie  :D

Ce preset rend bien sur ces scènes je trouve, même si bien sûr il faut en consommer et apprécier avec modération.
En rendu jpeg j'ai du mal à oublier mes Fuji, les presets Capture One que j'ai trouvés pour Nikon ne sont pas terribles.
Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2024, 15:36:32Ha ha merci, oui j'essaie  :D

Ce preset rend bien sur ces scènes je trouve, même si bien sûr il faut en consommer et apprécier avec modération.
En rendu jpeg j'ai du mal à oublier mes Fuji, les presets Capture One que j'ai trouvés pour Nikon ne sont pas terribles.
IL est clair (pour moi en tout cas) qu'en rendu jpeg Fuji est loin devant tous les autres, cela reste leur gros point fort et ceux qui ne veulent faire que du jpeg ne trouveront pas mieux (et même pas aussi bien). Certains rendus jpeg Fuji sortent vraiment de l'ordinaire et le temps gagné en faisant du jpeg est juste énorme, après si on accepte la contrainte du raw Fuji n'a plus vraiment d'avantage malgré quelques presets dispos sur LR ou C1 qui restent très sympas.

tansui

Lumière de fin de journée
(OM1-II + 12-40 à 40mm et f4 1/8000s + filtre ND gradué intégré)

tansui

Home Cinema
(OM1-II + 12-40 à f2.8 et 34mm 1/5000s)

agl33

Deux belles images tansui.

tansui

Merci agl33  :)
"caleta de Famara"
(OM1-II + 40-150 f4 à f4 et 42mm + filtre ND gradué intégré)

tansui

3 écrans sinon rien !
(OM1-II + 12-40 f2.8 à 40mm et f3.5)

mimile70

que de belles images  bravo a vous

le lac
gx9 12/60
mon flickr

tansui

tansui

J'ai cru me retrouver dans Shining   ;)
(OM1 + 12-40 f2.8 à 12mm et f4)

POD

la 6213 et la 6216 sont  :o

agl33

agl33

Citation de: mimile70 le Novembre 22, 2024, 16:44:18que de belles images  bravo a vous

le lac
gx9 12/60

Beau ce n&b mimile70.

cyril17

Menacé mais libre...