Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

sabonis

Les guêpes et les frelons sont de plus en plus gros chaque année.
Celui-là est un petit.
A l'intérieur du piège il y a des monstres

Caulre


rjte

Salers dans les marguerites (à deux pas de .....) Pen F & 12-100 f4 .

rjte

Château d'Anjony , 15310 Tournemire . Pen F & 12-100 f4 .

Echo

Ha le château d'Anjony et les Tournemir le tout resté dans son jus d'époque!  :)

amadeus60


gargouille

J'ai acheté un Olympus Pen E-PL5, je me demande si c'est bien compatible avec un zoom Panasonic  ???

gargouille

Citation de: sabonis le Juillet 23, 2020, 10:35:43
Les guêpes et les frelons sont de plus en plus gros chaque année.
Celui-là est un petit.
A l'intérieur du piège il y a des monstres
Peut être des frelons asiatique ?

Echo

C'est tout à fait compatible à toi de savoir régler l'appareil en fonction de celui ci. Pour la photo du dessus tu lui reproche quoi que tu ne désirais pas?

gargouille

Citation de: Echo le Juillet 23, 2020, 18:53:06
C'est tout à fait compatible à toi de savoir régler l'appareil en fonction de celui ci. Pour la photo du dessus tu lui reproche quoi que tu ne désirais pas?
Rien pourquoi ?
Sauf les arbres vert.  ;)

sabonis

Citation de: gargouille le Juillet 23, 2020, 18:46:06
Peut être des frelons asiatique ?
si j'ai bien compris, car mes compétences en la matière sont plutôt limitées, les frelons asiatiques sont plus petits que les Européens comme celui de la photo.

Echo

Tu étais peut être en mode scène? Moi ta photo ne me dérange pas. :laugh: :laugh:
Gx9 75-300 Oly à f6,7  J'ai réglé les isos auto sur 400 et je prends entre moins 0,66 et moins 1 d'expo en mode spot. Parce que l'appareil a une forte tendance à la surexposition et une nette volonté de grimper les isos à partir de 4000 avec cet objectif... Comme tous les appareils karatéka ninja il faut les brider...

gargouille

Citation de: sabonis le Juillet 23, 2020, 19:00:02
si j'ai bien compris, car mes compétences en la matière sont plutôt limitées, les frelons asiatiques sont plus petits que les Européens comme celui de la photo.

Je viens de vérifier, effectivement c'est l'inverse, comme quoi la réputation de super prédateur est trompeuse.

gargouille

#2288
Citation de: Echo le Juillet 23, 2020, 19:03:07
Tu étais peut être en mode scène? Moi ta photo ne me dérange pas. :laugh: :laugh:
Gx9 75-300 Oly à f6,7  J'ai réglé les isos auto sur 400 et je prends entre moins 0,66 et moins 1 d'expo en mode spot. Parce que l'appareil a une forte tendance à la surexposition et une nette volonté de grimper les isos à partir de 4000 avec cet objectif... Comme tous les appareils karatéka ninja il faut les brider...

Non mode photo normale, en priorité diaph et iso 200.
Bien qu'il y avait un filtre jaune dessus.

Echo

Les filtres jaunes donnent du rose magenta... :D

Echo

. Faon ou femelle?

gargouille

Citation de: Echo le Juillet 23, 2020, 21:55:47
Les filtres jaunes donnent du rose magenta... :D
Presque, le fichier d'origine :

gargouille

Je blaguais.

C'est une image infra-rouge, faite avec un filtre jaune wratten 12.
Pour cela j'ai démonté le boitier, enlevé le filtre anti-poussière et remplacé le filtre anti-IR par une lame neutre transparente aux UV, visible et IR.
Donc je pourrai faire de la photo UV, "normale" dans le visible et en IR, et un peu partout comme celle-ci qui couvre la lumière visible rouge et le proche IR.
Là je suis encore en phase découverte du boitier-objectif et du traitement, auparavant je faisais de l'IR avec un vieux compact Canon.

Caulre

Argus !

E-M1 II & M.12-40mm F2.8

countryboygil

Citation de: rjte le Juillet 23, 2020, 13:30:11
Salers dans les marguerites (à deux pas de .....) Pen F & 12-100 f4 .
Jolie!

Echo

2500 iso 1/25s mais il faut que l'objectif suive.

gargouille

Citation de: Echo le Juillet 24, 2020, 23:07:44
2500 iso 1/25s mais il faut que l'objectif suive.

Justement quel objectif ?

Echo

Bha en tout cas en tout cas c'est pas le 75 300 mm olympus ,il ne suit pas. ;D

Caulre

Après la pluie !

E-M1 II & M.75-300mm F4.8-6.7 II

cyril17

em1 et le f/1.4 - 56 mm ... une tuerie cet objectif  ;)
Menacé mais libre...