Cheese

Démarré par hetocy, Février 23, 2017, 00:27:07

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Février 23, 2017, 23:04:59
:)
et le risque est somme toute bien moindre que de photographier Alep sous les bombes !

::)

folding

On t'a pas appris la bienséance quand t'étais petit ?

Je ne comprends pas la question.

Ce que j'attends d'un forum photo ?
En tout ca pas ce que je n'attends pas, c'est bien ce genre de propos: est-ce que mom accent est un avantage pour aborder les filles dans la rue ? venant d'un vieux barbu, c'est pathétique.

Une question: est-ce que tu voles sur une compagnie low cost pour être obligè de peser tes bagages à ce point ? à mom avis avec le 135 tu auras un excédent de bagages. Donc il faut prendre le 50.

Cheese

Hello,

Je passes un peu tard peut-être mais je vais te donner mon avis ;)

En ce qui me concerne, et sachant évidemment que je n'ai pas la plus grande expérience sur ce forum, je trouve que 55mm (eq 35mm) c'est un chouïa court pour le portrait MAIS le fait qu'il ait l'AF est un gros plus. Donc perso à ta place je mettrais le 55 sur l'apn pour me ballader, prendre des photos typées "street" (ne pas hésiter à passer en mode priorité vitesse si la lumière est bonne), tu pourras aussi mettre en boîte des bons looks aussi et puis une fois que tu passes vraiment en mode portrait et que la personne est un peu accrochée et réceptive, tu lui montres les premières photos et en profites pour changer l'obj et faire des portraits plus serrés avec de jolis bokeh.

J'ai hâte de voir tes photos. Je trouve ça super que tu tentes de nouvelles choses.
nb : j'échangerai plus en détail avec plaisir en mp si tu veux ( cheesecontact [at] yahoo.fr)
nb2 : je suis honnête, ton post me fais plaisir (et je trouve tes questions tout à fait légitime d'ailleurs.  :D
Le photographe reste un détail

JAY

Citation de: Cheese le Février 24, 2017, 01:41:47
une fois que tu passes vraiment en mode portrait et que la personne est un peu accrochée et réceptive, tu lui montres les premières photos et en profites pour changer l'obj et faire des portraits plus serrés avec de jolis bokeh.
Ditto ... un plus est d'avoir avec soi des exemples 'papier' de son travail, mini album à montrer à la personne photographiée, 'that's the kind of work I go for'; lui donner une carte avec nom, adresse mail et adresse du site du photographe est un plus. Et puis il arrive que d'autres passantes au vu du 'manège' se portant volontaires pour être photographiées aussi ...

hetocy

Citation de: folding le Février 23, 2017, 23:53:10
On t'a pas appris la bienséance quand t'étais petit ?

Je ne comprends pas la question.

Ce que j'attends d'un forum photo ?
En tout ca pas ce que je n'attends pas, c'est bien ce genre de propos: est-ce que mom accent est un avantage pour aborder les filles dans la rue ? venant d'un vieux barbu, c'est pathétique.

Une question: est-ce que tu voles sur une compagnie low cost pour être obligè de peser tes bagages à ce point ? à mom avis avec le 135 tu auras un excédent de bagages. Donc il faut prendre le 50.

Un peu de culture ne fait de mal à personne , le " vieux barbu" de mon avatar est Jim Harrisson , écrivain américain bien connu et décédé l'année dernière .
Si je pouvais je voyagerais en low-cost oui, comme tout le monde j'imagine ...
Pour l'Irlande , à partir de Lyon, c'est air lingus, compagnie régulière irlandaise .
Et sinon, à part déverser ton fiel sur les posts que tu fréquentes, tu fais quoi ?