Problème d'affichage des icônes de mes fichiers avec CC sur Mac

Démarré par titisteph, Février 15, 2017, 09:28:37

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Pour la énième fois, je rencontre un problème d'enregistrement des fichiers avec Photoshop CC 2017.

A l'enregistrement des fichiers, les icônes présentent un bug d'affichage : soit les imagettes ne s'affichent pas, soit elles s'affichent de façon aléatoire (quand on clique dessus, ou bien après un redémarrage). Et quand elles s'affichent, elles présentent un aspect anormal : présence d'un liseré blanc, comme une marge autour.

Voir ma capture d'écran.

Je croyais qu'il s'agissait d'un souci de compatibilité entre mon OS et Photoshop sur mon MacBook Pro vieux de 4 ans (j'avais même été obligé de repasser à CS6), mais il se trouve que je viens d'installer à partir de zéro le dernier CC 2017 sur un tout nouveau iMac avec Sierra 10.12.3.

Cet iMac est neuf de cette semaine, et Photoshop est quasi le seul logiciel installé dessus!

Et le problème recommence exactement de façon identique.

Ce souci d'affichage est vraiment problématique, car imaginez un dossier contenant 200 photos de reportage, comment s'y retrouver sans imagettes!

titisteph

Voici comment j'ai configuré CC :

OuiOuiPhoto

Si j'avais ce problème sous windows je dirais que cela vient de l'explorateur (le finde sur MAC) qui ne sait pas afficher le format choisi.  Mais je ne suis pas assez bon, voir totalement nul en MAC. Désolé

tenmangu81

A mon avis, ça ne vient pas de Photoshop, mais plutôt de l'OS du Mac, peut-être mal configuré pour l'affichage ?
Il faut déjà regarder dans les options de présentation du finder (finder -> présentation -> afficher les options de présentation), et jouer avec pour voir si ça ne vient pas de l'une de ces options.

titisteph

Merci de votre retour.

J'ai déjà passé un temps fou à tripoter les prefs de l'OS, en vain.
Voici les options de présentation que j'ai adopté.

Normalement, ça devrait être bon?

Je rappelle que tout va bien avec Photoshop CS6. Le problème survient uniquement avec CC.

Un conflit avec l'OS me paraît étrange sur deux ordis à deux ans d'intervalle, avec pas les mêmes versions ni de l'OS, ni de PS.
Si c'était le cas, le souci devrait être connu depuis longtemps?

Je suis étonné d'être le seul à en être victime?

OuiOuiPhoto

titisteph

Avec ou sans calques, ça ne change rien.
Du reste, il n'y a jamais eu de problèmes avec les anciennes versions de PS.

syblon

Je tenterais de supprimer le fichier caché .ds_store d'un dossier présentant le problème. Ces fichiers sont régénérés automatiquement.
C'est il me semble celui ci qui stocke les information d'imagettes.
Il faut avant ça forcer l'affichage des fichiers cachés pour le voir et le supprimer.

titisteph

Merci, mais vu que le problème survient dans chaque dossier créé, je me vois mal faire cette manip systématiquement !

OuiOuiPhoto

Citation de: titisteph le Février 16, 2017, 08:47:33
Merci, mais vu que le problème survient dans chaque dossier créé, je me vois mal faire cette manip systématiquement !

Tu peux déjà tester et voir si ca marche. Ensuite effacer tous ces fichiers ca sera une broutille a faire

titisteph

Bonjour,
Merci pour votre aide.

Hélas, je ne sais pas comment faire pour forcer l'affichage des fichiers cachés. Des idées?
Par ailleurs, ça ne va pas résoudre un autre problème : le partage des fichiers sur un autre ordinateur.

En effet, quand les fichiers sont lus sur un ordi tiers, le problème persiste. Je me vois mal demander à tous mes clients et collègues de bidouiller leur ordi pour afficher les icônes!

Au final, j'ai pu appeler le support Adobe, et ils m'ont dit qu'ils ignoraient le problème.
Selon eux, c'est un conflit avec l'OS Mac.

En gros, Photoshop n'y est pour rien. Ca ne m'avance guère.

OuiOuiPhoto

Citation de: titisteph le Février 20, 2017, 12:44:13
Hélas, je ne sais pas comment faire pour forcer l'affichage des fichiers cachés. Des idées?

Recherche"afficher les fichiers cachés mac" sur Google ce devrait répondre a ta question ;)

tenmangu81

titisteph

Bon, j'ai testé, et ça ne marche pas.

Je suis désespéré, d'autant que j'ai contacté le support d'Apple (par téléphone).
Ils me disent ne rien pouvoir faire, c'est la faute d'Adobe!

Et chez Adobe, ils me disent : C'est la faute d'Apple!

Infernal... Au point que chez moi, j'ai décidé de rétrograder à la versions CS6.

En plus de mon ordi portable, j'en suis à 4 ordis différents (sur des sites différents, avec des OS Mac différents) qui sont impactés. Tous ont CC installé, mais pas forcément le 2017, c'est parfois des versions antérieures.

Je me dis qu'alors, TOUT LE MONDE ayant un Mac et Photoshop CC doit avoir des problèmes d'affichage comme moi? Ca ne dérange personne?

Chez vous, c'est comment?

titisteph

Moi des dossiers comme ça, ça a le don de m'énerver, pas vous? Impossible de s'y retrouver, à moins d'ouvrir chaque fichier un par un!

OuiOuiPhoto

J'ai cherché sur Google "MAC OS not showing thumbnail". Il y a plein de réponses. Tu ne semble pas être le seul mais je ne sais pas si c'est le même problème

titisteph

Merci, je suis en train de consulter tout ça. Pour le moment, rien de miraculeux, mais je vous tiens au courant si changement positif!

belnea

Même problème sur mon mac avec photoshop 2017 mais El capitan en système donc ça doit venir de la gestion des fichiers ressources par adobe.
Canon R3 Powered

belnea

c'est réparé. j'ai lancé onyx ( http://www.titanium.free.fr/onyx.html ) , onglet maintenance/scripts et j'ai exécuté scripts quotidiens/hebdo et mensuels. redémarrage et c'est bon
Canon R3 Powered

Carabin

Une Ram Paramètre règle peut aussi régler ce genre de problème  ;)

titisteph

Je viens d'essayer Onyx, exécuté exactement ce que Belnea a décrit.

Aucune amélioration.