Bucarest Palais Ceaucescu

Démarré par Caloux, Mars 04, 2017, 17:27:56

« précédent - suivant »

Caloux

Ces photos (dias couleur) ont 20 ans mais je viens seulement de les numériser en appliquant un traitement N&B.

N° 1
Amitiés. Pascal

Caloux

C'est maintenant le Palais du Parlement.

Pas trop difficile à cadrer, la vue autour est assez dégagée...

N° 2
Amitiés. Pascal

Caloux

Une dernière.

N° 3
Amitiés. Pascal

Jeandixelles

Intéressante série. Voici ma contribution, qui date de 1992.

Caloux

Très complémentaire ta vue qui donne encore plus l'impression d'un palais isolé vu de cet angle. L'emplacement était judicieusement choisi : en centre ville mais sur une butte qui la domine légèrement. Maintenant, cela reste un palais de dictateur avec les préalables de construction qui ont conduit à la destruction de quartiers historiques...
Amitiés. Pascal

rmarlet91

Bonjour,

J'en ai aussi de 1992, numérisées au Coolscan, avec les R12

Quelle aventure pour aller jusque là bas, c'était la guerre en Yougoslavie, fallait passer par la Hongrie avec des heures d'attente aux frontières.

Cordialement.

Caloux

Que de R 12 (version locale Dacia) !
Amitiés. Pascal

Bru

Caloux: tes scans sont bizarres. Il n'y a rien dans les noirs.
C'est un choix, ton choix?

Citation de: rmarlet91 le Mars 04, 2017, 22:34:47

Donc les fontaines n'ont jamais marchés!
J'y suis passé aussi, mais c'était dans ce millénaire.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Caloux

Même en Février 1997, il y avait beaucoup de pollution, se déplacer en ville avec les travaux en cours était un vrai calvaire. L'air était donc légèrement brumeux. Et je n'ai pas poussé sur les curseurs de contraste non plus.

Et si les fontaines fonctionnent (il suffit d'aller voir sur le web). Quand et combien de temps, je ne saurais le dire...
Amitiés. Pascal

Bru

Citation de: Caloux le Mars 06, 2017, 13:54:47

Et si les fontaines fonctionnent (il suffit d'aller voir sur le web). Quand et combien de temps, je ne saurais le dire...
Je ne les ai jamais vu fonctionner!

Caloux

Bonjour,
Il ne faut pas douter comme ça... la page d'accueil de Wikipédia les montrent en parfait fonctionnement. Mais je vis pas à Bucarest pour le vérifier tous les jours. Peut-être une webcam nous en montrerait plus ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_du_Parlement_(Bucarest)
Amitiés. Pascal

carpat

Ah, la renault 12... omniprésente.

jdm

Citation de: carpat le Mars 07, 2017, 14:06:19
Ah, la renault 12... omniprésente.

Dacia 13  pour les intimes   ;D ;D
dX-Man

Bru

Citation de: Caloux le Mars 07, 2017, 11:21:45
Il ne faut pas douter comme ça... la page d'accueil de Wikipédia les montrent en parfait fonctionnement. Mais je vis pas à Bucarest pour le vérifier tous les jours. Peut-être une webcam nous en montrerait plus ?
J'ai des amis qui pourraient vérifier,... mais ce n'est pas capital.
La revedere  ;)

Andrei Caudray

Citation de: jdm le Mars 07, 2017, 14:20:11
Dacia 13  pour les intimes   ;D ;D

Dacia 1300, Monsieur !

Pour continuer dans le hors-sujet : il a existé même une Dacia 2000, réservée aux aparatchicks. C'est la Renault 20, fabriquée en série limitée.