Un champignon orange

Démarré par caydou82, Février 26, 2017, 11:07:41

« précédent - suivant »

caydou82

Bonjour,
Avez-vous une idée de l'identification de ce champignon ?

caydou82

comme on le voit sur les photos, il est petit : un gland donne l'échelle.
photos prises dans le Nord du Tarn & Garonne.

Merci pour votre aide.

diaph34

bonjour
voir lactaire ou russule ?
henri

Atriplex

Identifier un champignon "à chapeau" sans voir le dessous de celui-ci? Pour le moins difficile!
Gérard

caydou82

tarmac23

Bonsoir,
il n'est pas en bon état et comme le dit Atriplex, sans une vue de dessous, toute identification est hasardeuse.
Plus on avance dans la connaissance des champignons, plus la prudence est de mise...

caydou82

OK, je vais voir si je peux avoir une vue du dessous en fin de semaine.
De plus, il n'y avait que 2 exemplaires, et aussi petits l'un que l'autre

diaph34

Bonjour,
si tu casses un bout du chapeau, vois tu un écoulement blanc, si oui, sûrement un lactaire

Henri

caydou82

Non, il n'y a aucun liquide qui soit sorti lorsque l'autre champignon a été déterré par inadvertance.
Perso, je partais plus sur un hygrophore.
J'y retournerai en fin de semaine.

marray

Citation de: diaph34 le Février 27, 2017, 09:45:16
si tu casses un bout du chapeau, vois tu un écoulement blanc, si oui, sûrement un lactaire
"et laiteux", et pas forcément blanc, d'ailleurs. L'image proposée n'est pas très parlante mais j'avoue que la forme du chapeau ne me fait pas penser à un lactaire. Si la cassure "pleure", diaph34 aura eu la bonne intuition mais, même si la cassure ne "pleure" pas, vu l'état dans lequel caydou82 risque de le retrouver (s'il le retrouve !), je crains que cela ne prouve plus grand chose.
Edit: je viens de lire la réponse de Caydou qui a posté pendant que j'écrivais. Rien à ajouter.