LUMINOSITE EVF

Démarré par eskualdun, Juin 05, 2025, 13:43:55

« précédent - suivant »

eskualdun

Bonjour,
j'accorde une grande importance à un beau visur;j'ai remarqué qu'on donne toujours les specifications sur la taille, la resolution,mais pas sur la luminosité. Ca m'est arrivé de trouver des viseurs a moindre resolution qui se révélaient sur le terrain plus lumineux que d'autres a résolution plus élevée.La qualité concrete sur le terrain n'est pas toujours correlée avec les specifications techniques.
Je viens d'acheter un lumix G9 d'occasion, le viseur est certes grand avec une résolution assez élevée,maius j'ai été un peu déçu du manque de clarté lors de l'utilisation a l'exterieur par temps ensoleillé.
Je serais interessé de savoir s'il existe des comparatifs concernant la luminosité.
Merci pour vos reponses

Arlecchino

Citation de: eskualdun le Juin 05, 2025, 13:43:55Bonjour,
j'accorde une grande importance à un beau visur;j'ai remarqué qu'on donne toujours les specifications sur la taille, la resolution,mais pas sur la luminosité. Ca m'est arrivé de trouver des viseurs a moindre resolution qui se révélaient sur le terrain plus lumineux que d'autres a résolution plus élevée.La qualité concrete sur le terrain n'est pas toujours correlée avec les specifications techniques.
Je viens d'acheter un lumix G9 d'occasion, le viseur est certes grand avec une résolution assez élevée,maius j'ai été un peu déçu du manque de clarté lors de l'utilisation a l'exterieur par temps ensoleillé.
Je serais interessé de savoir s'il existe des comparatifs concernant la luminosité.
Merci pour vos reponses

Je crois pas, mais je peux me tromper, par contre sur les Lumix tu peux régler, la luminosité/contraste/saturation/3 canaux couleurs. T'a déjà fait la manip ?

eskualdun

Arlecchino

luistappa

On ne le dira jamais assez mais la première chose à faire avec un APN d'occasion est de
Remettre l'appareil dans
La configuration usine car on ne sais jamais ce que le précédent propriétaire à tripoté...

Ensuite vérifier la version du firmware.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II