Cygnes

Démarré par vivaldo2, Mars 02, 2017, 19:37:09

« précédent - suivant »

vivaldo2

Un peu frisquet :D

1

vivaldo2

2

vivaldo2

Lac Kussharo sur l'ile d'Hokkaidō au Japon.

ChrisC06

Une chouette ambiance pour ces cygnes...  ;)
J'aime bien la dernière... juste un tout petit regret... les reflets coupés !
Chris

chymai

Très orignal en tous cas,la dernière pour moi également.

thieum

Une belle ambiance pour deux belles photos. ;)

Clic-Clac 51

C'est sympa...mais je trouve que les sujets sont un peu bas dans l'image...surtout la 2 ou les reflets en entier auraient été un plus a mes yeux
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

Kodjock

Ce sont des photos d'ambiances difficiles à réaliser vu la luminosité du ciel. Je trouve que tu t'en sors  bien et il en résulte une belle atmosphère de "désolation glacée".
Je pense que tu as voulu montrer le halo lumineux du haut du ciel et les cygnes, le cadrage me semble donc correct.
Attention à l'horizon qui penchouille un peu (dans les 2 sens), mais facile à redresser en PT.

PS : Entre les macaques, les pygargues, les grues, les cygnes... tu avais matière à créer un beau fil sur la faune hivernale d'Hokkaido!
Amicalement, Jean Paul

Denis68

J' aime beaucoup l' ambiance de ces deux images, Bravo ;)
Cordialement Denis

vivaldo2

Merci pour vos avis toujours très juste et qui m'aide bien souvent à progresser (dans une certaine mesure).

j'ai pensé faire un fil sur ce sujet,mais j'avoue n'être pas satisfait de mes photos(pas d'inspiration particulière)comme de notre voyage,donc j'en trie quelques unes que je partage sur le forum. ;)

Cheps

Citation de: Kodjock le Mars 04, 2017, 12:27:18
Ce sont des photos d'ambiances difficiles à réaliser vu la luminosité du ciel. Je trouve que tu t'en sors  bien et il en résulte une belle atmosphère de "désolation glacée".
Je pense que tu as voulu montrer le halo lumineux du haut du ciel et les cygnes, le cadrage me semble donc correct.
Attention à l'horizon qui penchouille un peu (dans les 2 sens), mais facile à redresser en PT.

PS : Entre les macaques, les pygargues, les grues, les cygnes... tu avais matière à créer un beau fil sur la faune hivernale d'Hokkaido!

Je vois un connaisseur et donc pas surpris du commentaire et suis du même avis pour la prise de vue. J'aime beaucoup.

Pour ceux qui ne connaissent pas il y a 3 espèces de cygnes dans l'hémisphère Europe et Asie (Amérique exclu).
- celui connu chez nous et plutôt sédentaire (cygne tuberculé) presque considéré comme un piaf de jardin ou de parc.
- cygne chanteur hivernant ou migrateur régulier qui niche dans la parties nord (Islande Scandinavie et Sibérie) nous en avons chaque hiver entre 50 et 100 en Alsace. pour voir des rassemblement comme à Hokkaido il faut aller en Suède où il y a chaque année un rassemblement migratoire de plusieurs milliers de cygnes chanteur sur le chemin du retour vers les zones de nidification.
- cygne de Bewick hivernant ou migrateur régulier qui niche dans la parties extrême nord-est de la Sibérie plutôt rare en France

vivaldo2

Merci Cheps pour toutes ces précisions bien instructives.
Ce jour là sur le lac Kussharo,j'ai en compté une bonne quarantaine...

Une endormie :)