P1 645AF -> 645DF ; Upgrade ou pas? Telle est la question !

Démarré par Negens, Février 17, 2017, 05:35:06

« précédent - suivant »

Negens

Bonjour,

J'hésite à upgrader mon P1 645AF vers un 645DF.
- Mis à part le support des objectifs LS (avec certains dos uniquement), l'Autofocus est il réellement supérieur ? Je ne rencontre pas pour le moment de difficulté avec l'AF du 645AF, mais j'ai lu que certains avaient noté l'amélioration. Vérités ou auto-suggestions ?
- J'ai noté que la compensation d'exposition passe de de +/-3ev à +/-5ev.
- La batterie qui remplace les 6 piles AA améliore t'elle vraiment l'autonomie? (Ca, ce serait un gros plus pour moi!)
- Perd t-on les deux collimateurs latéraux comme sur le 645DF+ et le XF ?

En gros, le jeu en vaut-il la chandelle?
Côté objectifs: en grand angle qui soit bon, je n'ai trouvé aucun retour fiable concernant le 45mm f/2.8 et le 55mm f2.8
Avez-vous l'expérience de ces objectifs ?

esox_13

Les collimateurs latéraux, c'est une question de firmware. Et franchement ils ne servent pas à grand chose. La batterie, je ne sais pas, j'ai toujours utilisé le DF+. Par contre si upgrade à faire il y a, je ne partirai pas sur un DF mais un DF+. D'après P1 l'AF est plus performant, plus précis et qui accroche mieux, et surtout des problèmes de fiabilité on été résolus par rapport au DF. Il y a des possibilités de customisation  bien pratiques sur le DF. N'ayant pas eu la version AF entre les mains, je ne peux pas te dire vraiment, et je n'ai eu une version DF que le temps de rentrer du magasin chez moi, il a grillé tout de suite à cause d'une optique défectueuse...

Darth

Quant à faire un up, pourquoi ne pas passé au XF, là, tu aurais une vrai vrai avancée question boîtier.

ambre099

Citation de: Darth le Février 17, 2017, 12:54:41
Quant à faire un up, pourquoi ne pas passé au XF, là, tu aurais une vrai vrai avancée question boîtier.

C'est qu'on attend toujours que tu postes des photos au XF  ;)

esox_13

Acheter un XF neuf au prix fort c'est être un peu maso... On doit trouver des DF/DF+ d'occase à prix raisonnable.

Darth

Citation de: ambre099 le Février 17, 2017, 13:19:13
C'est qu'on attend toujours que tu postes des photos au XF  ;)

La patience est la vertu des fort!

Negens

Je n'ai pas du tout besoin des fonctionnalités du XF. Ce qui fait cher pour de l'inutile. ;)
(Et pour couronner le tout,  il est môôôche !)

Negens

Bon, après ma première assignation corporate ce matin, à raison de 3 à 5 portraits par personne pour 80 personnes, j'ai utilisé
- 2 batteries pour le dos.
- 6 piles pour le boitier.

L'Autofocus accroche assez bien sur du portrait statique.
Du coup, les piles, ça va finir par être coûteux et je pense qu'utiliser des batteries Li-Ion est préférable.

D'un côté, il y a une affaire qui se profile pour un 645df en dessous de 900USD
De l'autre, un 645df+ pour 1500USD.

Sachant que je compte revendre mon 645af avec mon Aptus 22 et deux dos 120/220 (je garde mon Aptus 75).
Je vends aussi mon Sony A77 et 3 objos.

Ainsi, je pense que je peux compenser l'investissement dans un flash portatif (Jinbei HD610 ; Le profoto B1 est encore un peu trop cher pour moi).
Je peux aussi continuer avec mes flashes actuels 800ws et ma batterie Tronix, mais ça me bloque pour les déplacements en avion. Or une de mes nécessités est de pouvoir être assez mobile.
[HS]Sinon, j'ai pris une claque avec la qualité colorimétrique sur la peau, ainsi que les textures. Les différentes carnations, qui en Colombie sont très variées, sont superbement restituées.
Là où avec de l'aps-c ou du FF, je pestais après la texture des lèvres, c'est désormais superbe. Les cheveux sont mieux "séparés" également.
Bref, le MFD, c'est le pied ! :)
[/HS]

esox_13

Ca c'est sûr que c'est autre chose ! Personnellement je te conseille le DF+, AF plus précis et plus fiable. Le DF+ c'est une sorte de DF debuggé...

Negens

Citation de: esox_13 le Février 24, 2017, 04:27:22
Ca c'est sûr que c'est autre chose ! Personnellement je te conseille le DF+, AF plus précis et plus fiable. Le DF+ c'est une sorte de DF debuggé...
Et bien après moult hésitations, je me suis lancé pour le DF+ !
Je l'ai commandé d'occasion chez Capture Integration (Une garantie de 6 mois était incluse aussi).

esox_13

Excellent chose la garantie six mois, ça vaut largement le prix en plus par rapport à à un achat entre particuliers.