Du violet

Démarré par oeildelotus, Février 25, 2017, 15:17:42

« précédent - suivant »

oeildelotus

Petite fleur d'aujourd'hui
Bon apres midi

Clic-Clac 51

Tout d'abord, bonjour et bienvenue dans cette section

Pour ce qui est de ton image...je reste un peu sur ma faim
Ca manque d'un peu de douceur et le cadrage est trop serré a mes yeux
Même si je suis un grand adepte des très faibles PdC...ici, elle aurait pu être plus grande pour faire entrer dans le champ net les "inflorescences a maturation" qui sont, a mon avis, bien plus intéressantes que celles encore en bouton.

Ceci-dit, ce n'est qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)

urka

Ceci dit, nous sommes en présence de la 1ère Orchidée de l'année, semble-t-il: La Barlie de Robert.
Bienvenue sur le forum!
André.

oeildelotus

Bonjour !
Et merci à tous pour vos avis judicieux ..
En fait ..je m'essayais surtout au bokeh pour cette photo ..
Les couleurs saturées sont d'origine
Je n'ai rien touché
Je suis d'accord sur tout ce que vous avez dit et je vous remercie
Un plan lointain aurait ete meilleur ..mais ,helas ..la fleur ne rentrait pas en entier ...  ;D

marray

Citation de: oeildelotus le Février 28, 2017, 15:23:40
Les couleurs saturées sont d'origine
Alors tu as eu de la chance, les inflorescences d'Himantoglossum robertianum sont rarement d'un bleu aussi intense.

jamix2

Elles ne sont même pas bleues du tout, du moins dans ma région. Je dirais plutôt roses. Sur cette photo l'inflorescence est à l'ombre et la lumière qui l'éclaire est très froide (trés bleue). La balance des blancs auto du boitier (si activée) a été trompée par l'arrière-plan lumineux et très chaud.

oeildelotus

C'est vrai qu'elle ne sont pas du tout de cette couleur en vrai ..elles sont plutot bleu ,grisatre
J'ai d'ailleurs ete tres surprise du resultat
Je ne reconnaissais pas du tout la fleur qui etait plutôt moche ,dans son coin ,en fait ...

jamix2

oeildelotus, si tu permets j'insère une photo de cette orchidée pour fixer les idées quant à sa couleur.

oeildelotus

Ah! oui... rien à voir avec la mienne
Moi ...c'etait plutot une teinte fade ..pas rose ..vu qu'en plus elle etait un peu fanée et ..à l'ombre ! ;D
Merci pour la photo ..
Tu as bien fait de montrer
En plus ta photo est top !
Bonne soirée !

oeildelotus

Voici la même sous une autre lumière ...

jamix2

Est-ce qu'avec un réflecteur il n'y avait pas la possibilité de renvoyer un peu de cette belle lumière sur la fleur ?

PMT Photograhies

La V2 est mieux mais il manque un peu de lumière sur la fleur.

Ca fait plaisir de voir à nouveau des orchidées !!!
Ici et ailleurs - Photographie