Nikon Store reconditionné

Démarré par Vazen, Mars 03, 2017, 14:05:10

« précédent - suivant »

Vazen

Bonjour, je cherche un 35 mm / F 1,8 AF-S NIKKOR G ED d'occasion.
Je vois sur Nikon Store un objectif reconditionné à 389 euros, et j'hésite. Quelqu'un a déjà acheté un objectif reconditionné sur Nikon Store ? Que veut dire "reconditionné" au juste ?
Merci pour vos réponses.

Carl

A mon avis, un reconditionné peut être:
-un S.A.V. à pannes récurrentes, échangé au client.
-matériel renvoyé par un vendeur pour impayé.
-du "vrai" occasion, quelle origine?
-autre?

Buzzz

Citation de: Carl le Mars 03, 2017, 14:16:07
A mon avis, un reconditionné peut être:
-un S.A.V. à pannes récurrentes, échangé au client.
-matériel renvoyé par un vendeur pour impayé.
-du "vrai" occasion, quelle origine?
-autre?
En gros on est pas plus avancé que quand on achète du matos lambda d'occasion, car on en sait pas plus...

Buzzz

D810_D500

Sauf que avec du "reconditionné" tu as une garantie de 1an ;)

Carl

Citation de: Buzzz le Mars 03, 2017, 14:31:43
En gros on est pas plus avancé que quand on achète du matos lambda d'occasion, car on en sait pas plus...

Buzzz
En occasion, tu peux discuter avec l'ancien propriétaire.

Vazen

Discuter de quoi ? Tu vois un objectif, si apparemment il n'y a rien le vendeur peut te dire ou ne pas te dire ce qu'il veut.

Buzzz

Citation de: Carl le Mars 03, 2017, 14:50:08
pas quand on achète en magasin (la plupart du temps en tout cas). Et en général la garantie est de 6 mois, donc 1 an en reconditionné chez Nikon c'est peut-être pas mal...

Buzzz

parkmar

J'avais fait des réservations (donner mon adresse mail pour que l'on me prévienne d'une disponibilité); elles ont été effectives mais dès que je me suis rendu sur le site, les offres n'étaient plus disponibles et pourtant je n'ai pas trainé ???

kojak

Citation de: parkmar le Mars 03, 2017, 18:19:58
J'avais fait des réservations (donner mon adresse mail pour que l'on me prévienne d'une disponibilité); elles ont été effectives mais dès que je me suis rendu sur le site, les offres n'étaient plus disponibles et pourtant je n'ai pas trainé ???

Ca part à vitesse grand V ,pour mon 18/35 j'en ai louper trois avant de l'obtenir,des que tu à ta notification il faut le faire dans l'immédiat.
Comme je l'avais dit dans un précédent post,livraison et emballage nickel et garantie 1 an non négligeable

Jean Louis

Et au moins tu es sûr qu'il n'est pas tombé d'un camion.
La photo! retour vers le passé

ORION

Nikon, je pense, doit effectuer une révision avant le refurbished.  ;)

kochka

Apple le fait bien.
Je ne pense pas qu'un objectif retourné puisse être revendu comme nef. près réglage/correction/changement de la pièce incriminée, il faut bien le vendre mais pas comme neuf, d'où cette procédure
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: Carl le Mars 03, 2017, 14:50:08

...et surtout le menacer d'un procès pour dissimulation de vice caché  ;D ;D ;D

(c'est pour cela que je ne revend qu'en boutique et par sur LBC)