Paravents de terrasse en fond de studio

Démarré par Julian, Juin 30, 2017, 01:34:48

« précédent - suivant »

Julian

Les paravents de terrasse, ou brises-vue, se présentent comme des stores latéraux.

Techniquement, ils pourraient constituer des fonds de studio (nonobstant une hauteur limitée, 2 mètres dans le meilleur des cas) faciles à mettre en oeuvre.

Mais que vaut le textile dont ils sont constitués en fond photo ?

giampaolo

L'idée est intéressante en effet.
Que vaut le tissu? Impossible à savoir. J'imagine qu'il y a divers fabricants et donc différents choix de tissus.
L'essentiel serait à mon goût que:

a) les tissus ne brillent pas
b) dans le cas d'un tissu gris, qu'il n'ait pas de dominantes

Quant à la structure, si le sujet n'est pas trop près et que l'on ne travaille pas à diaphragme très fermé, la sctructure éventuelle disparaîtra dans le flou.

Mais la question première serait pour moi de me demander à quoi cela sert sachant que les rouleaux tissus ou papier à la verticale sont nombreux et beaucoup moins cher.

poussin jaune

Attention pour les modèles que je viens de regarder ils font 2 m de hauteur c'est bien.. mais si on demande au modèle de se tenir éloigner du fond ce qui est la norme pour évité les ombres, de voir la structure du fond on risque de voir le haut du fond justement et on le fixe comment ? parce que la plupart sont a fixer et il reste comme déjà évoquer le prix qui n'est pas négligeable.

Jean-Claude

Ils se fixent au sol, un poteau dérouleur + un poteau pour m'accrocher.

Mê s'ils existaient en plus haut reste le soucis l'arrête basse, pas moyen de faire un arrondi du genre cyclo